Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le son perçe tympan, c'est le "problème" des Mesa je trouve. Tout les amplis de la marque que j'ai pu entendre a bon volume ont ce symptôme.
Mais une toute petite modifs et c'est réglé =). Celui de mon gratteux va y passé dans pas longtemps parce qu'e nrépète c'est assourdissant dès qu'on est en façe de son ampli =S
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Guiloop a écrit :
overdosescars a écrit :
souvent le probleme des tetes son que meme les aigu a zero c est super criard...

wouaaa ca faut jeter à la poubelle alors

je parlais de tete d autre marques, et oui en effet quand t as encore un son super aigu meme quand tu les as coupé pour moi c est bon a etre balancé a la benne ces tetes, c est nul

ça fait pas ça chez mesa
narwutus84
ba justement je trouve que le mesa est carement moins aigu quun engl ou 5150.

par contre il est plus brouillon.

et pour adoucir le son sinon faut le passer en lampes rectifier cest plus gras et baveux et les aigus sont plus doux, apres une question de gout
whitelion
Oui et comme je l'ai lu,
placer une OD pour enlever ce côté "brouillon" et regagner en précision.

Bon maintenant je ne sais plus quoi faire ... pfff

Dual rectifier 3 canaux ou
roadster 4 canaux??????????????????????????????????

Il n'y a qu'environ 200€ de différence de prix...

C'est pour jouer du cover tout style et 20% de metal au max, pour obtenir un son massif et pour du home studio.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
narwutus84
le recto sonne recto point. un roadster a dautres possibilités. surtout au niveaux des cleans.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
A noté aussi que tu a une reverbe sur le Roadster.

Si tu a les moyens d'avoir la Roadster, prend là, 4 canaux, c'est toujours un canal que tu aura si un jour tu en a besoin ;-).
Par exemple,n tu peux avoir un clean bie nclean sur le canal 1, un clean un peu distordu en canal 2 (comme sur l'intro de Of All This Yesterday de Trivium par exemple), un gros crunch en canal et en canal 4 la grosse purée.

Par contre si tu prend la 3 canaux avec une od, tu perdra la reverbe, mais tu aura le clean clean + le un peu moins clean que tu aurais sur le canal 2 du roadster(dur dur a expliqué^^)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84 a écrit :
ba justement je trouve que le mesa est carement moins aigu quun engl ou 5150.

par contre il est plus brouillon.

et pour adoucir le son sinon faut le passer en lampes rectifier cest plus gras et baveux et les aigus sont plus doux, apres une question de gout

on a du mal me lire, pourtant je l ai dis precisemment, je parle de tetes d autres marques qui sont gavé d aigus. pas les mesa . clair qu un peavy ou autre on le symptome "trop d aigu" quand tu joues fort . j aime pas ça
whitelion a écrit :
Oui et comme je l'ai lu,
placer une OD pour enlever ce côté "brouillon" et regagner en précision.

Bon maintenant je ne sais plus quoi faire ... pfff

Dual rectifier 3 canaux ou
roadster 4 canaux??????????????????????????????????

Il n'y a qu'environ 200€ de différence de prix...

C'est pour jouer du cover tout style et 20% de metal au max, pour obtenir un son massif et pour du home studio.

a 200 boules d ecart y a pas de match pour moi, prend le roadster . surtout avec ce que tu dis, pour faire de la cover polyvalente, du home, pas que du metal, bref .... a part que t auras pas la façade metallisé (qu est joli) des recto, t aura un ampli avec plus de possibilités (12 types de son , 3 positions par canal ), plus moderne, plus propre .... bref ...quand tu fais du son clair, un blues... ou autre "t es pas ridicule".
avec une dual ........... faire des solos chantants avec, faut se lever tot je pense
la tu te mets en "vintage" sur le canal 3 et c est parti

apres une dual ou triple ça marche bien quand meme hein... mais c est plus limité
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

on a du mal me lire, pourtant je l ai dis precisemment,

C'est chiant hein !

Une raodster est différente d'une recto et il n'est pas possible d'avoir le son de l'une ou l'autre avec l'autre ou l'une.

Une reverb dans un ampli, c'est une aberration. Ça vaut que dalle et il vendent 200€ de plus, et souvent ca reste une reverb d'ampli....donc bof bof. Pour 200€ on peut avoir d'autres bonne reverbs.

Perso, pour le pris et je le dis toujours, je prendrais une trem-O-Verb.

Voilà voilà, c'est un vrai recto avec le vrai son recto et des cleans très bien.
Et si on pousse le vice plus loin, on se prend une recto 2 canaux pour avoir le vrai son recto et un petit préamp genre Quad pour tous les autres sons.
Ca coute moins chère et c'est 10 000 000 de fois mieux qu'un Roadster....si Hell Rider tu passes par ici
Jeune Freluquet
Autre info :

Est qu'un footswitch type marshall 1 voie peut faire l'affaire pour changer de canal sur un Recto 2 canaux?

Merci
whitelion
Merci pour vos conseils.
Mais une trem o verb en head est très rare de plus le tremolo et la réverbe ne m('intéresse pas car j'ai ce qu'il faut sur mon pedalboard.

Si le roadster n'est pas un recto (c'est la famille rectifier pourtant!), je vais probablement rester sur un recto 2 ou 3 canaux.

En fait j'ai testé les 2 et 3 canaux et ils sont très bien tous les 2 avec une préférence pour le son clair du 3 c et une petite préférence pour la disto du 2c.

Mais 3 canaux sont un confort vraiment appréciable pour mes 3 sons de base (clean-crunche-énervé)

De plus une recto de revend facile je pense si l'engin ne me correspond plus.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
chewicko
Jeune Freluquet a écrit :
Autre info :

Est qu'un footswitch type marshall 1 voie peut faire l'affaire pour changer de canal sur un Recto 2 canaux?

Merci

Une 2 canaux est normalement vendue avec son footswitch 1 voie justement. Dimensions d'une pédale MXR simple.
Il ressemble à ça :

Mais un Marshall 1 voie fonctionne également.

Sinon avec un 2voies dont tu splittes le jack stéréo en 2 monos te permettrait de switcher les canaux et également la boucle d'effets
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :
overdosescars a écrit :

on a du mal me lire, pourtant je l ai dis precisemment,

C'est chiant hein !

Une raodster est différente d'une recto et il n'est pas possible d'avoir le son de l'une ou l'autre avec l'autre ou l'une.

Une reverb dans un ampli, c'est une aberration. Ça vaut que dalle et il vendent 200€ de plus, et souvent ca reste une reverb d'ampli....donc bof bof. Pour 200€ on peut avoir d'autres bonne reverbs.

Perso, pour le pris et je le dis toujours, je prendrais une trem-O-Verb.

Voilà voilà, c'est un vrai recto avec le vrai son recto et des cleans très bien.
Et si on pousse le vice plus loin, on se prend une recto 2 canaux pour avoir le vrai son recto et un petit préamp genre Quad pour tous les autres sons.
Ca coute moins chère et c'est 10 000 000 de fois mieux qu'un Roadster....si Hell Rider tu passes par ici

héhé ! je ne peux que plussoyer je lorgnais sur une trem o verb mais j'ai craqué pour un Quad qui brancher dans un bon power amp fait des miracles (bcp moins cher et je ne regrette pas).. du coup, le jour où les finances le permettent j'ajoute un dual recto 2 canaux avec le quad dans le return et un pédalier/switcher intelligent pour commuter tout ça... mais ça c'est pas pour tout de suite..
narwutus84
sample de la dual recto avec la maxon. le debut est sans l'od ensuite apres la coupure je met la maxon.

reglages comme le precedent sample, sauf que jai mis les aigus a 14h

sur la maxon gain a 0 tone un peu boosté pour les medium

enjoy

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
ah ba c est mieux que l autre

un roadster pas un rectifier .... mouai .... moi je trouve que si mais bon ...
ça m a pas fait le jour et la nuit quand a l epoque j etais passé de la single au roadster, j avais le meme genre de clean plus ou moins, et surtout plus de type de disto , plus de volume ....
quand tu passes en modern t en prend plein la face comme sur tout les rectos etc
j peux juste vous conseiller d essayer les 2 et vous verrez .
Autant je peux etre d accord que les dual and co standard on plus un penchant vers un son agressif et "aigu" , le roadster est plus "grave" et un peu moins degueu, et c est pas pour deplaire . surtout whitelion , tu voulais jouer un peu de tout .... ben avec une disto de rectifier standard tu va pas aller loin , t as plus qu a te fout' en drop et faire du hardcore
Jeune Freluquet
Merci Chewicko

Oui je sais pour le switch mesa mais je me demandais si un marshall tout bête pouvait convenir
Si c'est le cas ,merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...