Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Merci Chewicko

Oui je sais pour le switch mesa mais je me demandais si un marshall tout bête pouvait convenir
Si c'est le cas ,merci
whitelion
Merci pour vos avis et ressentis, c'est sympa

Mais pour dire la vérité, j"'ai adoré la disto du recto 3 canaux...ça arrache super bon

J'ai peut-être un plan pour tester une roadster dans ma région qui est denrée rarissime...
Il très très clair que je n'achète pas sans tester.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
narwutus84
a la disto du recto est juste bandante c'est clair xD
tss tss tsss attend qu il teste le roadster

bon narwutus, ramene ta tete chez moi on se fait un battle dual vs roadking hihihi

et apres on va chez l orl

n empeche je reessayerai bien les autres mesa , dire qu avant je les avais tous a porté de main ... tous les jours .... hm , une autre epoque
(mode pignole)

regarde comment c est beau

JackButler
Moi je n'en pince que pour la nouvelle Dual, un look qui tue, et un son à réveiller les morts !
sinon a part ça , ils m ont toujours pas repondu pour l ordre des lampes dans le road sur le fofo de la boite noire ^^ , sont p tet occupé hein

ou p tet trop chaude la question
narwutus84
Mdr enfin la boite noire mouais xD

le recto, le roadster, la série Mark sont des pures tueries. le grain Mesa avec des possibilitees différentes. mais malgres ses defaults le recto a un son recto ça sonne vraiment particulier. C'est le son qui me berce depuis le collège, les années 90 et jmen lasse pas.
whitelion
Aye c'est vrai que la multi-watte sonne bien trop bien haha
Cependant la roadster possède déjà le multiwatte et le vacum tuvbe assignable au choix sur chaque canal depuis un bout de temps (sauf erreur de ma part).
Ce sont des réglages important pour moi.

Merci pour la photo de la RK mais elle est trop lourde pour mon pauvre petit dos, le roadster avec ses 22 kg est le max et la recto avec ses 18,5kg est parfaite =)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
boarf la roadking fait que 25 kilos ( t es plus a 3 kg pret hein )

un peu de proteine, une bonne respiration, et t essayes de pas trebucher bourré a la fin d un concert hahaha

p tin la roadster j m en souviens on l avais remonté dans la chambre d hotel apres un concert en vendée (ma nana " t es fou laisse la dans la caisse" euh ouai non ) , j me suis tapé 3 etages tout raide dans les escaliers, c etait un moment d anthologie . mais elle a rien eu

nan le poids c est clair c est tres emmerdant globalement . j essaye de sortir ma roadking au minimum, ça m emmerde a chaque fois de soulever ça (et le reste) , mais bon t as pas le choix des fois ./..//

boire ou porter , il faut choisir
et j ai du mal a choisir en general, alors ... je fais les 2

c est sur qu elle etait bien ma single et ses 15 kg a ce niveau la
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
hey tout le monde! est-ce que le gros transfo noir à l'opposé du jack instrument sur vos recto devient assez chaud lorsque vous jouez?? sur le mien, après 45 minutes de jeu, c'est assez chaud pour que je me brûle la main si je la laisse plus de 10 secondes. Est-ce mauvais signe?? l'ampli est un DR2010
narwutus84
ba un transfo deja cest pas fait pour mettre la mimine dessus surtout apres avoir pousser la bete. ca me parait logique amis quebequois! en tout cas le recto chauffe beaucoup et jai pas besoin de me cramer la mimine pour sentir que ca chauffe la dedans!
whitelion
RoadKing = 25,85 kg
Roadster = 21,77 kg
Donc 4,08 kg de différence

et la dual recto = 18,59 kg soit 7,26 kg de moins que la RK.
narwutus84
javais pas revé que la dual me parraissait plus legere et de loin que mon ex 5150 xD mon dos lui dit merci
Rocking Chair
Korneo a écrit :

Ce que je fais, c'est que je regle d'abord l'OD (gain a 9h, tone a midi et volume a fond) et ensuite je fais mon EQ.

Si tu fais ton EQ avant ton od, ça n'ira pas parce que l'od colore le son.
Enfin moi je fais comme avec toute les od que j'ai eu a porté de main.

ibanez ts9 reçu, avis a chaud testé 30min et réglage vite fait, pu*in excellent, de la clarté et de la précision retrouvé, je trouve ça dommage car je pensais que le recto était capable de tout, enfin avec ma ESP pas de probleme, l'ibanez ne sert pas, c'est pour rattrapé le coté gras des gibson et la l'eq du recto ne semble pas suffisante pour ça, ou est ce seulement moi qui ne sait pas le réglé??

en tout cas je suis super content de la pédale, et je vais trouvé mon bonheur avec, meme avec une gibson accordé en B.

par contre je ne trouve pas que la pédale colore le son et a priori je testerai plutot: réglé au mieux l'ampli et peaufiner le restant avec la pédale, pour ne pas que le son soit 90% ibanez mais bien MESA, aprés je vais testé ta procédure ça ne me coute rien,

mais je veux resté dans l'optique: le recto est un super ampli, la pédale n'est la juste pour me donner le pti truc qui me manque et non: sans la pédale gros son de merde.

allez a+
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
je comprend bien ta logique narwutus84. En fait ce qui m'a fait flipper c'est quand j'ai lu sur le site de Mercury magnetics http://www.mercurymagnetics.co(...)t_II_

sur ce site ils disent qu'un transfo qui chauffe beaucoup est synonyme d'un transfo innefficace, voir cramé. Et qu'un transfo fonctionnant de manière optimale ne devrait jamais être plus que ''tiède'' et sur mon recto ça chauffe beaucoup ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...