Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
JackButler a écrit :
Tout dépend aussi de ton tirant sur ton explorer ? Je ne sais pas avec quel tirant de corde tu joues, mais ça peut aussi venir de là.

j'ai du 11-58 mais je vais changer pour du 12-63, car c'est un peu light.
ton sample narwutus c'est un peu ce que j'ai en ce moment donc peu mieux faire je pense, simple avis perso..

dés que je reçoit ma pédale je test ce que tu dis KORNEO
tu as quitté AF? moi c'est HIGHER GAIN sur AF o a deja combattu ensemble je crois, sur la 6505

aprés pour le son que je recherché, pensez a Amon Amarth, c'est gros un peu baveux mais toujours avec des notes vachement définis.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Citation:
Hors sujet :
tu as quitté AF? moi c'est HIGHER GAIN sur AF o a deja combattu ensemble je crois, sur la 6505

Hey non je n'ai pas quitté Af^^. J'y suis toujours ;-). Mais les threads sur le 6505 ne sont pas foisont dernièrement

Amon Amarth utilise pas mal de gain ET une Od ;-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
a korneo : jai fait un sample la tete brute et la gratte sans rien dautre.

je ferai un sample avec mon pedalboard compelt et mes reglages perso.

en fait la jai juste pousser un peu le gain ce sont les memes reglages que jutilise en groupe.

sauf que je met encore moins de gain, je ratrape avec la maxon.

merci pour vos impression. dur denregistrer le son que lon entend de lampli ca parait plus brouillon sur l'enregistrement je fait de mon mieux!
Rocking Chair
Korneo a écrit :

Amon Amarth utilise pas mal de gain ET une Od ;-)

a ouais? ta vu ça ou pour l'Od, j'ai jamais rien vu au sol sur leur concerts, aprés...

sinon comment procede tu? réglage de la tete tout a midi et réglage de la pédale plus ''finement'' ou alors réglage normal de la tete et ''peaufinage'' avec la pédale?

merci mon chef
narwutus84
tu regle la tete au mieux et ensuite la pedale c'est le paufinage. et tu corrige l'EQ avec en quelque sorte
Rocking Chair
tu disais de baisser le gain sur la tete et monter avec l'od, mais pour le reste de l'équalisation...
narwutus84
de toutes les 2 sonnent apres chacun préfère son type de son.

perso je suis autour de 25% en gain sur l'od
Korneo
  • Korneo
Citation:
tu regle la tete au mieux et ensuite la pedale c'est le paufinage. et tu corrige l'EQ avec en quelque sorte

Citation:
tu disais de baisser le gain sur la tete et monter avec l'od, mais pour le reste de l'équalisation...

Ce que je fais, c'est que je regle d'abord l'OD (gain a 9h, tone a midi et volume a fond) et ensuite je fais mon EQ.

Si tu fais ton EQ avant ton od, ça n'ira pas parce que l'od colore le son.
Enfin moi je fais comme avec toute les od que j'ai eu a porté de main.

Citation:
a ouais? ta vu ça ou pour l'Od, j'ai jamais rien vu au sol sur leur concerts

Justement c'est a un de leur concert que j'ai vu ça^^. Les deux avais une noise gate, un accordeur et une od posé sur leur tête (concert pour la Unholy Alliance)[/quote]
Mon groupe SolarStorm :

Jeune Freluquet
Jeune Freluquet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Comment on fait pour dater(l'année à peu près) une tête Mesa Dual recto 2 canaux?

Il y a le jour de fabrication à l'interieur.

Merci!
Toutefois je pense qu'il faut démonter le chassis pour y avoir accès non?
C'est situé où précisément?

merci d'avance

Si quelqu'un à la réponse,merci
TheSoulsRemain
Je pensais l'avoir fait :
Quand tu l'ouvriras tu pourras pas le louper !
C'est jamais écrit au même endroit suivant les personnes qui l'ont assemblé. Surtout si c'est un vieux.
Jeune Freluquet
Oui tu avais répondu mais c'est pour savoir où ça l'est précisément.
Si l'on est obligé d'enlever le chassis de l'ampli ou non.

Autrement,avec le numéro visible de l'arrière on peut à peu près savoir?

(je parle pour les 2 canaux bien sûr)
whitelion
Salut

Dans le clip qui traîne dans le tube, on compare la roadster avec une dual 3 canaux.
Et les canaux 3 et 4 de la roadster (à réglages égaux des égaliseurs) sonnent plus sombres que les 2 et 3 de la dual recto.

Quand est -il réellement? Ce n'est pas le même préampli dans les 2 têtes?

J'aimerai me prendre un roadster (pour les cleans et léger crunch en principe meilleur que ceux de la 3 canaux dual, et pour le canal supplémentaire) mais pour aussi retrouver le canal rouge de la dual qui est excellent car j'ai pu tester ce canal 3 de la dual.

Mais si le roadster est vraiment plus sombre que la dual recto, je n'aimerai pas ....

Quelqu'un a-t-il pu comparer sur le terrain les 2 amplis?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
(j ai eu le roadster et j ai bien test des dual et autres)

oui le roadster est "plus sombre" , mais rien ne t empeche de monter le boutons des aigus et de faire des corrections pour t approcher du maya l abeille des recto standard . c est ce que j aime dans le roadster et king, la disto est moins agressive . Apres a toi de test si tu peux pour te faire une idée .

enfin moins agressive.... quand tu pousses le volume et tu te fait un bon reglages gare a tes oreilles quand meme , ça envoit . Mais je trouve ça plus gerable comme son . souvent le probleme des tetes son que meme les aigu a zero c est super criard... la non , ça reste dans le massif
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
souvent le probleme des tetes son que meme les aigu a zero c est super criard...

wouaaa ca faut jeter à la poubelle alors
Korneo
  • Korneo
Le son perçe tympan, c'est le "problème" des Mesa je trouve. Tout les amplis de la marque que j'ai pu entendre a bon volume ont ce symptôme.
Mais une toute petite modifs et c'est réglé =). Celui de mon gratteux va y passé dans pas longtemps parce qu'e nrépète c'est assourdissant dès qu'on est en façe de son ampli =S
Mon groupe SolarStorm :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...