Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
c'est marrant mais je crois que je prefere le look rectoverb ou tremoverb au recto avec la plaque en fer!!
j'aimerais bien pouvoir changer cette plaque de temps en temps.....domage que ca ne soit pas possible
special
moi g la plaque noire et le chassis chromé

ca change et ca claque aussi!

comme celui a gauche sur la photo

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vincent-j a écrit :
si tu a plus de charge dans les HP c le transfo de l'ampli qui bouffe un apel de courant assez méchant...

le Hp est un recepteur donc il demande du courant il fait avec ce qu'on lui donne
comme ca a été dit l'impedance de ton HP doit etre superieur ou egale a celle de ta tete, si elle est plus basse la ca craint pour le transfo
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
bon....... je vien de me lire les 61 pages d'un trait...

ma fois j'ai appris pas mal de choses ...
j'attends desormais ma dual ...... jviendrait cherché ma carte de membre ce jour la ....

a bientot !
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 10 Sep 2006, 00:58
Salut, désolé si la question a deja été posée (je n'ai pas lu les 61 pages ^^), j'aimerai acheter un Single Rectifier d'occaz et j'ai trouvé une occasion, une tete d'il y a 5-6 ans, le propriétaire n'a jamais changé les lampes. Est-ce qu'un changement de lampes s'imposerai d'ici peu si je l'achetes ?
Et si oui, ça me couterai a peu pres combien? (car jai une autre occaz en vue pour un peu plus chere mais avec des lampes neuves )

Merci d'avance !
zut_flute_crote
change deja les lampes de puissance....apres, les lampes de preamp peuvent attendre un peu.....tout depends aussi du temps que l'ampli a fonctionné, si il tournait toujours a donf ou a bas volume.....etc...
je te conseille de prendre des lampes mesa, pour pas etre emmerdé avec le bias....tu peux en trouver chez thomann : http://www.thomann.de/gruppe-W(...)wid=9
les 6L6 str 440 sont pas mal....tu as plusieurs codes de couleurs .....y'a les jaunes (yellow) qui sature pas trop tot, y'a les vertes (green) qui sature un peu plus tot ,mais apparement il ne les ont plus en stock pour le moment.....faut attendre un peu
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 10 Sep 2006, 11:29
Clairement, l'autre annonce est un ampli de 2005 avec des lampes neuves pour 100€ de plus que l'autre, alors j'vais pas m'embeter, merci pour les renseignements !!!

Et pour le baffle je viens d'avoir une hesitation en lisant un autre topic, Harley Benton 4x12 en Vintage 30 pour 358€ neuf, déconseillé ou ça peut le faire?
ghauss van dorp
Heu je suis peut etre hors sujet mais je vien d acheter un dual rectifier ,et j ai retiré une paire de lampes et mis le cabinet sur 4 ohm sur l ampli ( le cabinet est sur 8 ohm) mais je le trouve encor trop puissant! Yaurai t il une facon de mettre une 12au7 pour diminuer un peu:genre la dephaseuse .Peut etre ma question est conne rare mais je la pose quand meme des fois que ....
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
special
on la deja dit mille fois:
ce sont des amplis de concert pour jouer TRES fort!

dans ton cas visiblement
, un vox ad15 vt te conviendrait mieux......
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
special a écrit :

dans ton cas visiblement

sur une piste de kart, ca sert a rien d'avoir une ferrari.....
trés bon etat.
contact en MP!
zut_flute_crote
special a écrit :
special a écrit :

dans ton cas visiblement

sur une piste de kart, ca sert a rien d'avoir une ferrari.....

ben si!! t'accroche la remorque ou y'a le kart a la ferrari une ferrari avec une attache remorque ca doit l'faire
special
je vais appeller l'usine de maranelo pour savoir q'ils proposent l'attache caravane en option.

sinon on peut acheter un ferrari et enlever 4 cylindre?
trés bon etat.
contact en MP!
dagoth
  • dagoth
G RECU MA DUAL (3 cannaux) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai meme deja testé en condition LIVE... a la loco. (pour un bapteme... ca le fait !)

autant vous dire que j'ai enfin trouvé LE SON que je cherché depuis des lustres !!! aprés essaies de je ne sais combien d'amplis.... j'ai decidé de faire le grand saut ! (surtout avec ma banque !!!!!!)

evidemment c'est de la tuerie cette dual rectifier ( j'utilisais a l'occasion deja un rectoverb en repet ... dc je savais ou j'allais quand meme)
donc en 5 min j'ai trouvé un son de tueur!
je vais tout de meme maintenant prendre le temps de pauffiner tout ces reglages

d'ailleur le meme concert un autre gratteux avait une pitbull VHT .... bhin je preferais largement mon son ! apres c une question de gout...

g testé la rectif a lampes.... et bien j'ai était surpris c'est vachement interressant ! meme pour ce que je fais (black metal genre dark funeral, setherial.... merde je supporte pas quand on nous compare... et là c'est moi qui le fait ... bref....)

donc pour resumer je suis TOTALEMENT COMBLééééééééééééééééééééé!!!!!

" allez viens ma petite ..., on va laissez tout ces messieurs et on va rentré a la maison !..."
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
special
dagoth a écrit :
G RECU MA DUAL (3 cannaux) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai meme deja testé en condition LIVE... a la loco. (pour un bapteme... ca le fait !)

autant vous dire que j'ai enfin trouvé LE SON que je cherché depuis des lustres !!! aprés essaies de je ne sais combien d'amplis.... j'ai decidé de faire le grand saut ! (surtout avec ma banque !!!!!!)

evidemment c'est de la tuerie cette dual rectifier ( j'utilisais a l'occasion deja un rectoverb en repet ... dc je savais ou j'allais quand meme)
donc en 5 min j'ai trouvé un son de tueur!
je vais tout de meme maintenant prendre le temps de pauffiner tout ces reglages

d'ailleur le meme concert un autre gratteux avait une pitbull VHT .... bhin je preferais largement mon son ! apres c une question de gout...

g testé la rectif a lampes.... et bien j'ai était surpris c'est vachement interressant ! meme pour ce que je fais (black metal genre dark funeral, setherial.... merde je supporte pas quand on nous compare... et là c'est moi qui le fait ... bref....)

donc pour resumer je suis TOTALEMENT COMBLééééééééééééééééééééé!!!!!

" allez viens ma petite ..., on va laissez tout ces messieurs et on va rentré a la maison !..."

bienvenue au club mec
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...