Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
naaaan, "Safe Mistach", ça veut dire décalage d'impédence sans danger! Mismatch = non correspondance; Safe = sans danger, sûr, sécurisé!

EDIT: t'as été plus rapide que moi!
on fout l'feu et on se casse!!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Par contre Vincent, en tapant "impedance" dans le moteur de recherche, tu trouves des quantités de topics là dessus...

Dont un que tu as ouvert
zut_flute_crote
si il te viens a l'idée de mettre ton baffle sur la position stereo (2x8 ohms), il faut brancher tes 2 jacks sur les 2 sorties 4 ohms du single
philippe-j
bouhou honte a moi jai lu miss au lieu de mis...:/

effectivement l'anglais n'est pas de mon coté

ça y'est je possede le baffle 1960AV et la single...CA ARRACHE TOUT
jdemande a voir un 100W marcher en pleine patate paske deja le 50 jai pas trouvé moyen dle pousser bien haut (mes oreilles suivent pas)

merci a tous pour les infos
(pour le cablage jai branché la sortie 4 sur l'etrée 4 ohm....donc tout roule a merveile et a plein régime puisque résistance minimale possible)

bientot quelques photos de l'ensemble
Bonsoir,

Heureux possesseur de cette tete depuis 2 ans environs, ya un truc qui me chiffone...

quand je l'avais acheté (neuve), arrivé a la maison, GROSSE TUERIE !!!
puis les jours suivants, une ptite sensation de baisse de puissance quelque temps apres l'avoir allumée mais ca reste léger. Pas de son dénaturé mais un poil moins de volume.

A l'époque, je l'avais remmenée au mag et ils m'avaient changé les lampes de puissance apparamment.

Je l'ai donc utilisée comme ca pendant tout ce temps mais dans un registre + pop/rock.

Après une petite pause musicale de 5 mois, j'ai rallumé le bestiau, et la re-grosse claque, et depuis quelques jours re pareil, snif !

On dirait que parfois, quand je l'allume, il est survitaminé et puis apres quelques minutes (5 à 10) ca repart....

j'ai tapoté mes lampes de puissances et pas de résonnances et puis pendant ces 2 ans je m'en suis pas servi a mort non plus.

Rencontrez vous ce problème ? Je sais pas si ca viens des lampes, d'un autre composant de l'ampli, ou de moi...

(dernier petit truc):mon son raw et vintage est BEAUCOUP moins fort à reglage egal que le mode modern, c'est d'origine, normal, ou doije soupconner quelque chose ?

Désolé pour ma parano...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Rencontrez vous ce problème ? Je sais pas si ca viens des lampes, d'un autre composant de l'ampli, ou de moi...

Non

Citation:
(dernier petit truc):mon son raw et vintage est BEAUCOUP moins fort à reglage egal que le mode modern, c'est d'origine, normal, ou doije soupconner quelque chose ?

C'est normal (c'est même écrit dans le manuel....)
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
mauvaise manip
philippe-j
après plusieurs tests (repet mais surtout concerts), jai rencontré un ou deux petits soucis dont le principal: au dela de 50% du niveau output (bouton a 5/10), les différences de volumes sont quasi inéxistantes (enfin il me semble) ce qui n'est pas le cas sur marshall (jcm900 sl-x en l'occurence)...
quelqu'un connait il ce "défaut"?

ensuite il ya le temps de chauffe...au bout d'une demi heure jai l'impression que le son monte un peu et devien surtout plus grave (plus de basses quoi)

Voila c'est peu de chose comparé au plaisir que j'ai a jouer dessus mais je changerai peut etre prochainement pour un dual si il ne fait pas face au engl fireball en puissance...

bonne journée a tous et a bientot
stevie voodoo
bon salut les amis

Voila j'ai un mesa rectoverb le combo et j'voulais savoir j'essaye depuis un tit bout de tps de tps de me rapprocher du son de srv avec je suis sur le canal 2 et mode raugh ....alors y en a t'il qui s'y sont rapproche si oui quelle genre d'equalisation???

mErci d'avance.
Invité
  • Invité
comment on reconnait une single serie 1 et une single serie 2?
zut_flute_crote
baskatez a écrit :
comment on reconnait une single serie 1 et une single serie 2?

voila une serie 1 :

et voila une serie 2

on peut remarquer que c'est une barre en alu qui protege les lampes....c'est parce-que c'est un modele US pour les modeles européen c'est une grille....certainement a cause des normes européennes
Invité
  • Invité
merci bien de tes renseignements
Kent Frusciante
[quote="zut_flute_crote"]
baskatez a écrit :

on peut remarquer que c'est une barre en alu qui protege les lampes....c'est parce-que c'est un modele US pour les modeles européen c'est une grille....certainement a cause des normes européennes

A bah voila l explication je me demandais pourquoi certaines tetes avaient une simple barre et d autres des grilles.
zut_flute_crote
[quote="Kent Frusciante"]
zut_flute_crote a écrit :
baskatez a écrit :

A bah voila l explication je me demandais pourquoi certaines tetes avaient une simple barre et d autres des grilles.

oué,les anciennes series avaient toutes une barre et surement qu'entre temps des nouvelles normes européennes sont apparues et ils ont remplacé la barre avec une grille.....c'est vrai que quand on y pense,suffit qu'une lampe ait le verre brisé, on peut se prendre une grosse chataigne..
special
qu'on aime ou non :

ca a quand même une sacrée gueule un rectifier.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
c'est marrant mais je crois que je prefere le look rectoverb ou tremoverb au recto avec la plaque en fer!!
j'aimerais bien pouvoir changer cette plaque de temps en temps.....domage que ca ne soit pas possible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...