overdosescars a écrit :
il se dit, de bonne coutume , "qu il vaux mieux mettre des tirants plus elevés quand les diapasons sont court" , perso je monte tout en 9 /46 , meme si je dois me mettre ponctuellement en drop B pour une cover, je readapte mon jeu (ou pas ) et en tout cas sur mes grattes ça chie pas , je sais les regler .
sur ma 7 cordes le si grave est un 56, et il n y a pas de probleme , c est meme homogene et "logique" avec un 46 en E un 36 en A .... bref , chacun voit , pour moi y a pas de regle , si on a un son de merde (frise a bloc etc ...) ou des notes qui montent d un ton quand on attaque fort , la ok mettre des tirants elevés peut solutionner . en attendant perso je m adapte et j ai pas de soucis , Chaque grattes/gars/mains sont different(e)s
Donc, que tu t'adaptes par rapport aux tirants, c'est une chose, Mais tu ne peux pas nier le fait qu'à tirants et accordage identiques,les cordes sont plus molles sur un diapason court que sur un diapason long.
Le premier qui dit le contraire, il lui faut un argument qui ne rentre pas dans le cadre mécanique quantique.
Donc, narwatus84^, qui a un tirant élevé pour certain, a un tirant adapté à son jeu (je me rappelle qu'on t'avais fait la remarque avec milllenofx77)
Et quoi qu'il arrive que tu t'accordes en La en 42 ou en La en 64, la Mécanique étant ce qu'elle est, la case départ s’appelle "Luthier".
Régler un manche à 0.2mm près, je suis pas sûr qu'il y en ai 20 sur ce forum qui sachent le faire. Or si on sait pas faire ça, on sait pas régler une gratte.
On peut par contre, monter une équivalence en fonction des tableaux de charges fourni par les fabriquant de cordes.
overdosescars a écrit :
merci pour le clean , j veux plus entendre que le clean des "recto" c est d la daube
Ben tes exemples audios ont plutôt tendances à le confirmer.
Le premier que tu as mis se démarque, mais on entends ta gratte acoustique derrière donc......mais j'imagine que c'est parce que tu as enregistré avec un caméscope.