Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
sur ma gibson je susi en micro manche, et je passe par la carte mere moog pour passer en mode "clean fenderien" ca doen ce coté brillant et claquant

sinon en utilisation "normale" mon clean est clean . mais le clean du mesa est moyen brut. avec une reverb, et limite au cruch j'aime bien, un clean rock quoi!
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
sur ma gibson je susi en micro manche, et je passe par la carte mere moog pour passer en mode "clean fenderien" ca doen ce coté brillant et claquant

sinon en utilisation "normale" mon clean est clean . mais le clean du mesa est moyen brut. avec une reverb, et limite au cruch j'aime bien, un clean rock quoi!

T’essaieras d'avoir des sons clairs comme ça avec des 5U4
hm , je trouve que le clean des mesa en general est super beau et propre , du moins c est vrai que selon les guitares ça pourrait venir a saturer plus ou moins vite selon l attaque et le gain de sortie des micros, mais je me demerde toujours pour avoir le son clean le plus propre possible , j aime pas justement le clean/crunch dont tu parles .

c est chiant que j ai que mes videos pour donner des exemples de sons que j arrive a obtenir en clean avec les differentes grattes pfff ...
faudrait que j en extrait le son pour pas avoir a balancer des videos qui prennent 10 cm sur le topic a chaque fois ... mais je suis tenté de balancer quand meme des exemple de cleans , pour pas que les lecteurs (?) croient qu avec un recto tu peux pas faire du funk ou des clean vraiment clean ...

je suis "un grand defendeur" du clean de ces amplis justement , et j essaye de leurs donner justice lol . bon et pis merde , je lance des videos en exemple , j espere que vous aller bien comprendre que le but c est pas de montrer tel ou tel chanson , de faire de la pub (ou pas lol ) , mais de bien vous faire entendre les cleans que j obtiens .

alors avec une strat nue ( avec simples d origines ) , sur un roadster :

une strat avec humbuckers sur un roadking :

une jazz avec 2 doubles (trafiquée ) equivalente a une les paul dans l esprit sur un roadking ( c est la cam qui sature occasionnellement , pas l ampli ) :

une mustang avec des doubles sur le clean du roadking (avec une pedale de reverb )

bref voila , le son clair oui c est possible !

et pis aller en bonus , la vid du jour avec une tubescreamer direct sur le canal clair du roadking :

(vraiment cool la tube meme seule )

EDIT : j ai pas compris ton post en haut soulremains , c est a dire ?

RE EDIT : aucunes distos des vids sont celle du mesa , mais de pedales boss externe, ou de la tubescreamer pour la derniere
narwutus84
déja tu joue sur fender, le niveau de sortie comparé a ceux de ma pelle sont trés loin! de plus mon master general sur les prises est a moitié autant dire que mes oreilels sifflent encore!

en regant bien oui j'arrive a avoir aussi un clean clean sans passer par le preamp integrer, mais la il est vrai le son est plus sombre du fait de la lespaul meme si avec un ptit chorus et reverb ca passe nickel poru du rock moderne ou nu metal clean.

je cherhce pas a avoir un clean clean, jadore par ex un jcm800 quand tu arrive a avoir une clean avec, un peu crade a la limite du crunch qui reagit sous lattaque. si je met en pur clean sans faire cruncher sur le mesa ba jme fait chier! le clean des serie mark 2 par contre aie aie aie bon normal cest juste du fender modifié mesa mais quand meme ca les mark 2 pour du rock miam. les nouvelels serie ont lair exellente aussi, il faudra que jy jette uen oreilel attentive un de ces 4
narwutus84
mark 2

mark V apres les 30 premeire seconde de nimporte quoi lol quel son
oui c est des fender , mais elle ont quasiment toutes des doubles di marzio , et un "fast track 2 " par exemple , ça a autant (si ce n est plus ) de niveau de sortie qu un paf sur une les paul , sur ma jazzmaster t a des paf , des "vrais double" (meme si ceux a barrette en sont aussi ) caché sous les capots, et vu la masse de la guitare pareil je pourrait mettre une les paul a coté ... ma guitare qu a le plus gros niveau de sortie c est la music man 7 avec pareil des di marzio bien fat , ou la pour le coup je suis vraiment obligé de jongler avec le gain de l ampli , mais idem au final j arrive a avoir un clean nickel .

je voulais juste faire entendre que sur un recto, et avec des doubles ou pas , tu peux carrement avoir un son clair , tres tres clair . apres comme tu dis, si toi t aimes pas et aime le crunch c est un autre discours apres

EDIT : sinon le son clair de la vid du mark 2 me parait bien familiaire dans l esprit, on peut avoir facilement des equivalents avec les roadster et roadking . quand a celle du mark 5 , la c est la gratte qui peche pour le coup ... trop aigrellette son ibanez ... vraiment dring dring ... a moins que se soit ses reglages . pareil la dist parait vraiment interessante mais y a trop d aigus , j accuse la gratte de toute façon, et aussi ses reglages surrement
narwutus84
je prefere cette disto la du mark V :-)

sinon moi les micro sur ma gratte sont des modele fait pour cette gratte. il on été crée par thim shaw pour cette serie de gratte (500 ex)

ma LP est une active d'origine + carte mere intégré (compresseur, expender et treble booster) quand je l'active le niveau dentrée du gmajor pete un gros cable!

la pile tiens 6 mois max a 15h-20h semaine lol
hahah trop bon la gratte avec la carte mere hahaha

dis moi pas que tu dois faire des mises a jour sur ta gratte

ça m effrait , maintenant on fait des mises a jour de tout, la teloche, le lecteur blu ray bref ... bientot les grattes hein ? (nan)

sinon la vid de lamb , j me disais en regardant que son son de disto etait carrement "transistorisé" , c est a dire qu une fois de plus je suis sur que le mec qui cherche ce son la , pleurera devant son mark 5 et aura plus ce son la avec une boss . d ailleurs j ai essayé un combo mark 5 (certes un combo) et on l avait branché sur un 4x12 mesa aussi , et bref ... y avais pas ce son la . alors du coup j ai pris le roadking parceque je preferais son clean . J avais vu lamb of god en premiere partie de slayer, ils avaient en effet un fat son , mais pas du tout comme la vid, c etait un amas de basse , propre a bercy et a la pluspart des lives de metal en general , qu on un son de merde , helas . la video est surrement retouchée gentillement

edit : une petite nuance sur le "propre a bercy" parceque perfect circle ou rammstein, m on prouvé qu on pouvait avoir un putain de son dans cette salle , quand on avait pas un guignol a la table . rien que dernierement j me suis fait soad a bercy , cavalera conspiracy au bataclan et putain le son de merde mais ces quoi ces ingés a 2 balles ? a la fin de la semaine j vais aller voir sepultura .. on verra , mais voila j me tape pleins de live et quasi a chaque fois je suis vert au niveau du son ....j men fous j vais plus voir les artistes qu autre chose , mais quand meme , y a des claques qui se perdent^^ . j ai l impression que les mecs a la table regle le son "avec port de boule quies oblige" , ou t as un amas d aigu immonde, ou trop de drums et de basse , t entend pas les grattes , ou juste au moment du solo ou il te boost le son comme des putes... Dream theater aussi est un autre exemple de "bon son live " .... bref , des fois ça va , mais a euh ... 10 % des lives ?
narwutus84
mdr non enfin japelle ca une carte merre mais cest une arte avec des effets intégré! gibson avait fait ca entre 1979 et 1981 mais ca navait pas marché car plus cher que le haut de gamme gibson a lepoque et que ca faisait peur au gens aussi davoir 3 switch sur la gratte et des effets dedans! cest une tuerie, 30 an apres elle carbure! Bref, ouia le son a été "mixé" je pense. ba tu met ma maxon sur le high gain du mark V tu en est pas loin. apres il on surement des rack deq de preamp ou autre truc comme ca. ouai les live ca depend qui est la salle. je me deplace souvent sur lilel a laeronef, et jai jamais eu a me plaindre su son, salle de 1500 place, pas trop grand, acoustique ideale, bonen ambiance, moi ca me va bien! arch enemy et in flames le son été tip top
JackButler
@ overdoescar : Ton son clean est très bon !

La deuxième vidéo, toi aussi tu l'aimes bien cette backing track pour jammer dessus ?
Korneo a écrit :
Sur cette vidéo, ils utilisais encore leur Mark 4 et ils utilisent une tête Mark, une MXR GT-OD, un rack DBX compresseur, une wah en rack, un phaset evh90 et un Hush de Rocktron. Avec un sans fil et le tour est joué.

Et je tiens ça de leur bouche ;-)

a fan in tha place

hehe et oui comme d hab , y a toujours une tartine de trucs entre la gratte et l ampli hm !

@jackbutler

merci pour le clean , j veux plus entendre que le clean des "recto" c est d la daube

ouep j ai chopé quelques backing sur le net , j ai "jammé" qu une fois sur chaque , je prefere joué sur des morceaux plutot que des grilles , mais c est sympa de temps en temps
narwutus84
Merci Korneo pour les info! Lamb of god c'est vrai que leur son est salement burné
narwutus84
bon sample bourinnos du jour! j'ai decouvert quen collan a fond le sm57 le son été mieux, jle laissait a 10 cm sur le haut de la membrane, la pleine axe collé legerement decallé. lautre micro est un shure PG27 qui capte les frequence plus grave du spectre, joli complementarité en stereo

jai brancher mes 2 micros shure donc un micro a gauche et a droite, un sur le v30 et lautre sur le g12t75 sur mon 1960 marshall

mesa canal orange modern, bold, tube redresseur

bass 9h med 12h treble 15h presence 11h gain 14h

master general 13h
master du canal 11h30

ca sonne tres tres fort

et sur ma gratte gibsonlespaul artist potard de bass a 2/10 et la son tres precis tres med treble 5/10

jutilise aussi la maxon gain 10h tone 15h (+ de med) et 15h balance

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...