Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Fév 2025, 11:35
Bon retour chez Mesa.
Pour avoir les 2(3ch et un JCM800) c’est vrai que le Mesa fait sombre comparé au Marshall
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Fév 2025, 12:39
Par contre par rapport à ta remarque « exit les basses brooomy qui dégueulent de partout, l'eq ingérable et les aigus ultra fisshhyyys qui agressent l'oreille. »

Sur ma 3CH j’ai pas ce ressenti de basses qui dégueules et d’aigus qui agresse les oreilles (alors que sur ma Single Recto 50w c’était le cas, ce qui m’avait motivé pour la revendre à l’époque d’ailleurs).
Maxcreed
C'est intéressant ce que tu dis SgG car j'ai eu une Single Recto (pas longtemps car je l'ai vendu pour choper la Dual) et elle me semblait moins dégueuli...

A ce demander si d'un modèle à l'autre ils sonnent tous égaux les rectos de cette génération.

Quand on voit tous ceux qui adorent et ceux qui détestent (comme moi).

Je viens de rebrancher mon MW, et purée c'est la claque quand même cet engin !

Vraiment surpris...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Fév 2025, 13:44
Oui il doit y avoir des écarts entre les différentes années certainement.
Je regarderai de quelle année est ma dual 3ch par curiosité.

Ma Single Rectifier je l’avais acheté neuve vers 2008 il me semble.

Je jouais pas mal de metalcore à l’époque et j’arrivais jamais à avoir des beaux palm mute bien précis et percutant.

Je l’ai gardé 3 ou 4 ans avant de passer sur une Engl Fireball 100 puis une Savage 120 après.
Maxcreed
Tu mettais un boost dans le rectum ? ( )

A nouveau, je viens de rebrancher le mien. Vraiment, grosse surprise.

A part le clean qui est très sombre (même avec des IRs de Mesa 412 en V30), le reste déglingue !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Fév 2025, 15:18
Maxcreed a écrit :
Tu mettais un boost dans le rectum ? ( )

A nouveau, je viens de rebrancher le mien. Vraiment, grosse surprise.

A part le clean qui est très sombre (même avec des IRs de Mesa 412 en V30), le reste déglingue !

Oui la classique TS9 devant, ça améliorait bien le son mais c’était pas suffisant malheureusement pour moi à l’époque.
J’avais aussi la MXR 10 bandes dans la boucle d’effet pour sculpter le son.

Bizarrement j’ai plus du tout ce problème avec ma dual rectifier 3CH que ça soit avec une Ts9 ou une Boss SD1 et même sans la mxr 10 bandes dans la boucle… va comprendre…

J’avais pas beaucoup d’expérience en ampli à lampe à l’époque.

Depuis mon jeu et mes connaissances ont évolué, mais peut-être que j’avais pas assez travaillé le son ou que c’était pas le son que je cherchais à l’époque.
Maxcreed
Oui, les goûts et l'expérience évoluent.

Perso, à l'époque c'était clairement une belle erreur de casting... Il sonnait vraiment mou de chez mou, avec un côté chimique dans les aigus et une eq ingérable... une réaction à l'attaque merdique et un son sans substance. Juste du gros graoûh sans âme, sans un réel grain. Que ça soit chez moi ou en groupe...

Il y a peut-être eu plusieurs rev sur les 3CH...

Bref, je ne retrouve pas du tous ces défauts sur le MW et pourtant je suis biberonné et ultra-habitué à l'interaction avec mes Marshall old-school que je surkiffe (wesh) !

Ce recto est le complément parfait (jusqu'à ce que je revienne dans quelques semaines vous dire le contraire ! Non sérieusement, cette fois-ci il y a vraiment un truc cool qui se passe).

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...