overdosescars a écrit :
a ça c est pas cool ton histoire....
sinon
@soulremains
oui c est filmé "cheap" mais il n empeche qu on entend un son clair qui sature pas , jolie et tout bref, quand ça va un peu dans le rouge c est la cam qui supporte pas , le reste restent tjrs tres propre.
sinon personnellement je sais regler une guitare "a 0.2mm" pres , puique j ai reglé des centaines de guitares pendant 9 ans, ce fut mon metier, entre autre
.
c est sur que , si on sait qu on reste en drop B tout le temps , on va pas forcement se mettre en 9/46 . je ne mets pas de gros tirants puisque ces desaccordages sont ponctuel, je vais pas "sacrifier" une gratte en 60 (et paye ton sillet apres ^^) si l heure d apres je dois me remettre en mi standard . sur les mienne j y vais vraiment pas de main morte, je suis quand meme un gros bourrin quand je le veux , et par chance, mon tirant de base ne donne pas l impression de fausseté .
quand aux gens qui mettent des gros tirants en standard c est pareil, ça depend de ce qu ils font sur une guitare et de leurs mains , je peux pas avoir un 11 en mi aigu d une parceque ça me ruinent les phalanges avec les bends, et voila bref .... si tu fait que des barrés c est sur que ça passe, mais en lead ça se complique quand t as pas des mains de bucherons .
Le principal c est de ne pas se faire mal et de se sentir a l aise, y a pas de competition (que certains ont quand ils debutent) du "ouah moi mec je mets du 54 j en ai une grosse " , si c est juste, que t as pas mal , que c est pas immonde a entendre , ben le tirant est bon
Je ne te parle pas de ressentie ni d'en avoir une plus grosse.
Quand ta gratte est réglé pour 51.75kg de pression, si tu passes à 30.82kg, je te dit pas la gueule du manche. (ou du Floyd ou des 2) (pas pour 1heure on est d'accord)
C'est exactement ce que Jackbutler semble faire.
Pense que tes posts sont lus et parfois sont pris pour argent comptant.
Donc, le mec s'achète une gratte montée en Mi - 9/42.
La semaine suivante il la monte en 9/48 drop C.
6 mois plus tard il va voir un luthier qui lui dit que c'est 90€ le réglage parce que sa gratte a bien travaillé, et là il va poster par monts et par vaux que le luthier X est un voleur car il lui prends 90€ pour monter un jeu de cordes sur sa gratte.............
C'est du presque vécu d'il y a 3 semaines.