Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Est ce logique que en spongy le son sois plus gras et imprécis que en normal?

oui.
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
a ça c est pas cool ton histoire....

sinon

@soulremains

oui c est filmé "cheap" mais il n empeche qu on entend un son clair qui sature pas , jolie et tout bref, quand ça va un peu dans le rouge c est la cam qui supporte pas , le reste restent tjrs tres propre.
sinon personnellement je sais regler une guitare "a 0.2mm" pres , puique j ai reglé des centaines de guitares pendant 9 ans, ce fut mon metier, entre autre .
c est sur que , si on sait qu on reste en drop B tout le temps , on va pas forcement se mettre en 9/46 . je ne mets pas de gros tirants puisque ces desaccordages sont ponctuel, je vais pas "sacrifier" une gratte en 60 (et paye ton sillet apres ^^) si l heure d apres je dois me remettre en mi standard . sur les mienne j y vais vraiment pas de main morte, je suis quand meme un gros bourrin quand je le veux , et par chance, mon tirant de base ne donne pas l impression de fausseté .

quand aux gens qui mettent des gros tirants en standard c est pareil, ça depend de ce qu ils font sur une guitare et de leurs mains , je peux pas avoir un 11 en mi aigu d une parceque ça me ruinent les phalanges avec les bends, et voila bref .... si tu fait que des barrés c est sur que ça passe, mais en lead ça se complique quand t as pas des mains de bucherons .
Le principal c est de ne pas se faire mal et de se sentir a l aise, y a pas de competition (que certains ont quand ils debutent) du "ouah moi mec je mets du 54 j en ai une grosse " , si c est juste, que t as pas mal , que c est pas immonde a entendre , ben le tirant est bon

Je ne te parle pas de ressentie ni d'en avoir une plus grosse.

Quand ta gratte est réglé pour 51.75kg de pression, si tu passes à 30.82kg, je te dit pas la gueule du manche. (ou du Floyd ou des 2) (pas pour 1heure on est d'accord)

C'est exactement ce que Jackbutler semble faire.

Pense que tes posts sont lus et parfois sont pris pour argent comptant.
Donc, le mec s'achète une gratte montée en Mi - 9/42.
La semaine suivante il la monte en 9/48 drop C.
6 mois plus tard il va voir un luthier qui lui dit que c'est 90€ le réglage parce que sa gratte a bien travaillé, et là il va poster par monts et par vaux que le luthier X est un voleur car il lui prends 90€ pour monter un jeu de cordes sur sa gratte.............

C'est du presque vécu d'il y a 3 semaines.
oui je precise ce que je voulais dire ,

si c est pour bosser une chanson ponctuellement sous accordée , je ne change pas de tirants et ça passe bien quand meme (alors que sur certaines grattes ou avec certains gars ça passe pas , meme quand c est ponctuel)

apres oui si on "condamne" sa gratte en drop B ou autre , il faut penser a revoir un peu ses tirants (mais je ne pense pas qu est effet "legerement plus mou" soit la fin du monde pour autant .
conserver la meme tension qu on a en standard ou en C , oui , si on veut , mais on est pas obligé de "charger" forcement non plus , un juste milieu est possible

par contre pour parler du si grave , ou la je suis en standard sur ma 7 , c est un 56 , et comme je disais c est homogene avec les autres tirants (46 36 26 etc ..... ) donc, si j avais une 6 cordes a mettre en si, je mettrais un 56 comme sur ma 7 , et pas plus , apres il faut essayer , aussi , c est sur

apres les gens qui piallent sur les "pros" parceque ça douille quand ils on fait une connerie, ça moi non plus , je cautionne pas , qu ils se demmerdent alors ^^
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

apres oui si on "condamne" sa gratte en drop B ou autre , il faut penser a revoir un peu ses tirants (mais je ne pense pas qu est effet "legerement plus mou" soit la fin du monde pour autant .
conserver la meme tension qu on a en standard ou en C , oui , si on veut , mais on est pas obligé de "charger" forcement non plus , un juste milieu est possible

Perdre 10kgs de tension c'est réglage obligatoire si on veut conserver l'intégrité de son instrument.
Le juste milieu, comme tu dis, c'est la fine limite entre le moment où le manche commence à bouger et le moment où il ne bouge pas.........

Je laisse aux lecteurs de ce post apprécier eux-même cette fine limite qui doit être aussi fine qu'entre une bonne biture et une bonne cuite........
sinon , pour changer de discours, sachez que ce n est pas bien de passer de bold a spongy plusieurs fois de suite , ça a fait peter mon fusible hier

on a enregistrer les grattes toutes l aprem , et en faisant des test sons ... paf . heureusement que j en avais en rab hein ^^

ça me l avais jamais fait ça , et c etait pas la premiere fois que je passer d un mode a l autre sans prendre de "precautions" .... mais c est tellement plus facile de comparer les 2 sons dans l instant, plutot que d éteindre l ampli , ou ... en standby pour faire la manip ? bref , il a pas aimer en tout cas . en reflechissant c est un peu normal , parceque ça agit sur la tension des lampes ....

sinon les deux modes on leur interet, j ai tendance a preferé spongy, meme si c est moins "boosté" que bold , mais le bold amene des aigu aussi . spongy c est un peu plus lisse , un peu plus "vintage" , un peu plus creusé, mais couplé a la ts9 ça passe tout seul, en bold avec la ts9 c est presque too much pour le coup .
narwutus84
ba justement habituellement les metalleux joue en V ba moi je prefere le son en W avec une grosse bosse dans les medium. c'est poru ca que jadore le mesa pour son coté medium. j'aime aussi marshall pour ca, le coté gras, le coté medium j'aime pas quand cest propre, enfin si mais ca me lasse vite! enfin bon jsuis plus scene US, rock moderne, metal moderne, periode 90's debut 2000 donc le gras j'aime!!

Ya + de medium et daigu en bold et je prefere en fait. je teste ca demain en repete ca va etre gros gavage!!!
narwutus84
Verdict: bien réglé le Mesa en groupe c'est énorme. en fait le Mesa pour qu'il sonne surpuissant faut pas le mettre en avant en groupe. Je me règle juste un chouilla en dessous du 5150. Ça fait un mur du son. Si j'arete de jouer ya un manque de lourdeur. Le 5150 est clairement plus en avan au même volume il envoi plus dans la gueule ses aigus acérées et le Mesa envoi le graou des basses et bas médium. Les 2 bien régler ensemble c'est juste monstrueux et en plus tout le monde s'entend. Lors des palmuttting on entend que le Mesa sonne comme aucun autre ampli. Par contre jme tatte de prendre un Mesa 4x12 car le marshall le bride. Je verrai a Noël les finances
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Juil 2011, 15:45
y a plein de cabs moins chers qui iraient bien pour ton usage sinon, blackstar c'est très très trèèèès bon en 412 et abordable. Il a pas à rougir face à mesa. T'as plein de solutions si tu sens que ton marshall le bride!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est vrai qu'il y a enormement d'autre cab que le Mesa. Mardi dernier en répète, on a tous été extremement surpris par un petit 4x12 ReadBear (Gibson) monté en Celestion G12T75.
On là comparé a un 4X12 NOS en V30 et là c'était bleuffant.
On était surpris comme c'était pas possible.

Ce mardi on l'essais façe a mon 4x12 Mesa pour voir.
Après c'est peut-être juste les HP qui sonne mieux. Mais sachant que en comparant le Mesa et le NOS (un modèle de 2004), le Mesa était devant. Ce qui ne serais apparamment plus le cas avec les modèle de maintenant.
Et j'insiste bien sur ce point, le cab Nos de mon gratteux est resté longtemps dans une cave humide (plusieurs années) donc on ne peux pas comparé réelement.
Par contre son pocesseur l'a comparé a un cab NOS recent et là le son n'avais plus rien à voir, le recent sonnais beaucoup mieux !

A voir !
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
j'adore le son du 4x12 mesa l'impression de puissance est hallucinant avec le 5150 de mon gratteux. le marshall eest clairement en retrait et brouillon. (meme quadn javais la meme tete 5150 que lui)

on ma dit du bien du orange aussi. juste la couleur hippie que jaime vraiment pas c'est moche.

je commence a a prospecter c'est pas urgent mias bon si jen chope un dokaz ca pourrait le faire
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Juil 2011, 17:45
Orange aussi c'est super bien. En fait quand j'étais sur rectifier, mes tests croisés m'ont amené à choisir blackstar (serie artisan, hein l'autre je connais pas) par hasard, n'y croyant pas trop voyant le tarif... Mais ces cabs se valent vraiment. Ils sont proches dans le son, le rendu de patate, de puissance et SURTOUT dans la precision et la capacité à percer le mix (primordial face à un 5150!).

En drop tuned le blackstar et le orange bavaient même plutôt moins que le rectifier qui n'avait pour lui qu'une robustesse hallucinante (bah vi). Autant quand on tape dans du vht ou du engl on sent une grosse différence (et selon moi pas en bien, un son souvent difficile à gérer qui force à vraiment pousser le master pour être présent dans le mix), autant sur mesa/orange/blackstar on sent une pensée très proche, je rajouterai bogner aussi qui m'a retourné la tronche déjà avec son 212 closed back (mais hors de prix!!! ).

Le blackstar fait tout aussi bien que le orange pour moins cher... C'est bizarre, mais c'est le constat que j'avais fait.

A noter qu'avec un rectifier le 412 EVH marche trèèèès bien aussi. C'est toujorus bon à noter.

Mais en gros si tu veux unc ab qui te permette de percer en groupe et pas seulement d'avoir un "gros" son dans ta piaule (hinhin) ces marques là sont celles à envisager de mon tout petit point de vue.

marshall... Y a à boire et à manger chez eux, et aujourd'hui beaucoup de cabs sont juste très mauvais. Sinon les cabs bien foutus de chez eux sont superbes mais tiennent souvent moins bien le gain que des cabs type mesa/orange/blackstar.

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
narwutus84
gma a écrit :
Orange aussi c'est super bien. En fait quand j'étais sur rectifier, mes tests croisés m'ont amené à choisir blackstar (serie artisan, hein l'autre je connais pas) par hasard, n'y croyant pas trop voyant le tarif... Mais ces cabs se valent vraiment. Ils sont proches dans le son, le rendu de patate, de puissance et SURTOUT dans la precision et la capacité à percer le mix (primordial face à un 5150!).

En drop tuned le blackstar et le orange bavaient même plutôt moins que le rectifier qui n'avait pour lui qu'une robustesse hallucinante (bah vi). Autant quand on tape dans du vht ou du engl on sent une grosse différence (et selon moi pas en bien, un son souvent difficile à gérer qui force à vraiment pousser le master pour être présent dans le mix), autant sur mesa/orange/blackstar on sent une pensée très proche, je rajouterai bogner aussi qui m'a retourné la tronche déjà avec son 212 closed back (mais hors de prix!!! ).

Le blackstar fait tout aussi bien que le orange pour moins cher... C'est bizarre, mais c'est le constat que j'avais fait.

A noter qu'avec un rectifier le 412 EVH marche trèèèès bien aussi. C'est toujorus bon à noter.

Mais en gros si tu veux unc ab qui te permette de percer en groupe et pas seulement d'avoir un "gros" son dans ta piaule (hinhin) ces marques là sont celles à envisager de mon tout petit point de vue.

marshall... Y a à boire et à manger chez eux, et aujourd'hui beaucoup de cabs sont juste très mauvais. Sinon les cabs bien foutus de chez eux sont superbes mais tiennent souvent moins bien le gain que des cabs type mesa/orange/blackstar.

merci pour ces precieuses infos.

VHT jai deja eu locasse de tester, et autant leur tete sont plutot cool meme si cest pas mon type de son, jaime pas leur baffle. orange jai deja entendu sonenr mais avec un tete orange donc dur de juger, ca percé le mix totu seul en live, mais la tete orange rockerberb envoi pas mal de haut med et daigi ca aide aussi pour percer le mix!

je serai curieux de pouvoir tester un 4*12 orange avec le mesa. le 4*12 mesa c le meilleur que ja ientendu sonenr avec un dual recto jusqua present.
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
C'est vrai qu'il y a enormement d'autre cab que le Mesa. MArdi dernier en répète, on a tous été extremement surpris par un petit 4x12 ReadBear (Gibson) monté en Celestion G12T75.
Il à mis une méga paté a un cab NOS en V30 O_O.
On était surpris comme c'était pas possible.

Ce mardi on l'essais façe a mon 4x12 Mesa pour voir.
Après c'est peut-être juste les HP qui sonne mieux. Mais sachant que en comparant le Mesa et le NOS (un modèle de 2001), le Mesa était loin devant. Ce qui ne serais apparamment plus le cas avec les modèle de maintenant.

A voir !

millenofx77 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
FJLead, évite le 1960A, même upgradé, son ébénisterie ne rend pas justice au reco, j'en ai fait l'expérience.

.

+1
j ai un 1960bv qui sonne tres bien avec un marshall,
mais j ai deja joué quelques concert avec un marshall 1960 A qui appartenait à un autre groupe, il n encaisse pas les basses du recto.
le mieux c est oversize et v30

C'est bizarre .....va falloir poster des samples, sinon je pense que je vais avoir du mal à te croire quand tu dis que le HP est mieux......
narwutus84
soulremains pour toi le meilleur cab qui va avec le recto en 4*12 cest le mesa?
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je pourrais pas faire de sample comme le cab n'est pas à moi =S.
Mais tout ceux qui était present était d'accord avec moi, le petit RedBear envois du bois !

Pour le cab c'est chacun son oreille. Certain aimerons le NOS et le Orange (Le Mesa Stiletto d'ailleurs qui est très bien également !) parce qu'il n'ont pas l'ultra basse du cab Recto.
Si tu peux, essai le cab Stiletto, il est vraiment bon :
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...