Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
J'ai peut être trouvé la solution :

www.ishopinusa.com

en gros, ils prennent en charge mon colis aux US, et me le renvoi par la suite.

En faisant un petit calcul, j'arrive à 178€ pour le footswitch ca semble pas mal ca!

Je vais envisager cette possibilité
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
TheSoulsRemain
Contacte directement un gros mag genre musiczoo ou beatstreatmusic ou pyramaxe.
narwutus84
Tiens est ce que le mode solo sur le recto boost juste le volume ou ça rajoute un truc? Je serai tente de dire non. Mais mes oreilles adore tellement ce mode pour les solos... Le prob c'est que si je pousse pareil le canal ensuite, vu le volume auquel je joue je ne saurais être objectif, car l'oreille fatigue vite. Merci
JackButler
narwutus84 a écrit :
Tiens est ce que le mode solo sur le recto boost juste le volume ou ça rajoute un truc? Je serai tente de dire non. Mais mes oreilles adore tellement ce mode pour les solos... Le prob c'est que si je pousse pareil le canal ensuite, vu le volume auquel je joue je ne saurais être objectif, car l'oreille fatigue vite. Merci

Il me semble que sur mon Stiletto lorsque je l'enclenche, le volume augmente si on le règle de cette manière et il me semble que le son est plus chargé en medium. A vérifier mais c'est le ressenti que j'ai lorsque je joue dans un mix, mon son ressort mieux en plus d'être amplifié.
narwutus84
bon je viens de vous faire un petit sample sur le recto en... CLEAN!

pas mal de gens crache sur le recto en clean et effectivement il est pas extraordinaire, aussi d'une gratte a une autre ca change surement enormement.

donc prise son brute, j'ai juste rajouté une trés legere reverb, car sans en clean jai du mal quand meme. aucun autre effet ou pedale. (juste la reverb)

donc comme dab, gibson lespaul artist, micro manche

dual rectifier en clean, mode spongy, bold
bass 12h mid 10h treble 13h presence 15h gain 11h

sur la gratte bass au milieu et aigu aussi (au 3/4 ca sonne strat a fond telecaster), vol max

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

l'accordage est en drop B jai pas pour habitude de jouer du clean donc, jai fait tout et nimporte quoi. et jouer sur des cables sncf cest pas facile en clean!! LOL
JackButler
Franchement je ne vois vraiment pas ce que les gens reprochent à ce canal, moi je le trouve très classe !

En tout cas j'aime bien ce que tu joues !
Je n'arrive pas à voir à quel groupe ça me fait penser mais j'aime !

Y'a un petit côté télécaster on dirait vers la fin. Bref moi je le trouve bon ce clean.

J'ai hâte de pouvoir me payer le mien !
narwutus84
Merci! Ba la je joue de la merde jsais pas trop quoi jouer en clean en drop B! J'avoue que le clean avec mon ancienne emg c'était pourri mais bon jvenai de lavoir j'avais pas fait beaucoup de réglage. Mais cette Gibson je peux la faire sonner comme une fender. C'est un régal en tout point. Le problème impossible de savoir le modèle exact de micro. Même chez Gibson il ne veulent pas me dire plus d'infos. Tout ce que je sais c'est que Tim Shaw y a contribué et que c'est un modèle unique basé sur les fameux Tim shaw mais avec une forte résistance et un niveau de sortie équivalent a des 500t. Moi il me font bander! Sur un site US elle était vendu ya quelque temps 2500 dollars et en descritif pour les micro ça mettait Resistance 19kohm. Normalement les Tim shaw c'est plutôt 8 kohm en résistance les micro, comme chez les standart Gibson. Enfin bref un mystère de plus, car les seul que je voit avec ses niveaux de resistance actuellement sont des micros ultra high gain, les nouveau emg et duncan entre autres. Sûrement pour ça que jvoulai plus toucher a mon esp après, jtrouvait le son bof a cote avec les emg
narwutus84
comme promi encore un enregistrement le canal red mais en mode raw aec un gain tres leger pour avoir un cruch

basse a 10h mid 12 treble 13h presence 14h gain 10h

pour notre ami jack jai mis mes potard pour passer en mode 'fender ma gibson"

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

et ici un bon lead nu metal sur le canal orange : http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

j'ai fait certaines partie avec l'od maxon activée je vous laisse decouvrir
JackButler
C'est quand même incroyable la palette sonore que l'on peut tirer de cet ampli et dire que certains le trouve "trop orienté métal" !

Sinon pour ton premier sample en crunch, sur l'enregistrement il y a marqué canal red mode raw et juste avant tu dis utiliser le mode vintage...

C'est lequel finalement ?
narwutus84
C bien le mode raw!!! J'ai édite! Effectivement c'est un ampli rock extrement polyvalent !
narwutus84
cette ampli a énormément de possibilité. Par contre faut aimer les médium. Certains déteste et comme il en manque pas sur cet ampli! Mais les med c'est le son!!! Alors tu as quand le tiens? :-)
JackButler
narwutus84 a écrit :
cette ampli a énormément de possibilité. Par contre faut aimer les médium. Certains déteste et comme il en manque pas sur cet ampli! Mais les med c'est le son!!! Alors tu as quand le tiens? :-)

Ça permet de bien percer en mix !

Le mien je le commanderai sûrement à la rentrée ! J'ai hâte !
narwutus84
Mmm malgres tout ta intérêt a bien le régler si ta un autre gratteux. Le 5150 passe naturellement au dessus. Les basses du Mesa sont bouffe par la basse, les aigu par les cymbales, le peu de haut médium bouffé par le 5150! Et c'est pas evident d'avoir le son avec en repet! Faut le blinder en med, peu de basses et pas mal daigu mais pas trop. Peu de gain maxi a midi et la the son. Tout seul ça parait caca, mais une fois tout les instru en place miam. Par contre les groupes qui on deux Mesa recto ils doivent s'arracher les cheveux ça doit être un bordel phénoménal.
bizarre ton clean sur ton premier sample narwutus que ça sature comme ça ?! bon en B avec une les paul aussi c est sur que bon ....
mais je suis quasi sur que t as moyen d avoir un clean plus propre que ça avec ta tete, quitte a vraiment baissé ton gain sur l ampli
narwutus84
sur ma gibson je susi en micro manche, et je passe par la carte mere moog pour passer en mode "clean fenderien" ca doen ce coté brillant et claquant

sinon en utilisation "normale" mon clean est clean . mais le clean du mesa est moyen brut. avec une reverb, et limite au cruch j'aime bien, un clean rock quoi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...