the.wall.hammer a écrit :
Bonjour à tous!
je reviens vers vous suite à la première répète avec l'ampli!
Bon, définitivement, c'est fort, tres fort comme ampli
mais là n'est pas le problème!
Mon pedalboard est constitué d'une série de pédales en direct input et d'une autre série en boucle d'effet.
Et c'est là qu'est le problème, meme avec le potard à fond sur la boucle d'effet, mes delays avaient du mal à sortir, comme s'ils étaient noyés dans le son global.
En gros, le principe d'une boucle d'effet en parallèle ne me convient pas...
Aussi, la modification est-elle envisageable (par un tech) de faire passer cette boucle de parallèle à série?
Mes Delays sont une composante essentielle de mon son et là... ben il manquait qqchose!
Dernier point un peu sombre et qui me chipotte...
Je joue autant sur Gibson LP que sur Fender Tele dans mon groupe... et l'ampli réagissant vraiment aux différentes guitares qu'on y branche... les reglages nécessitaient d'etre retouchés dès lors que j'utilisais la Tele.
Un equalizer a activer avec la Tele pourrait-il minimiser la différence de rendu (trop d'aigus avec la Tele rapport à la Gibs et niveau de sortie trop différent d'où retouche des niveaux master pour retrouver les sensations de jeu)?
Mais en dehors de ca, très bon feeling sur cette répète avec l'ampli!
Je trouve toutefois qu'il se comporte mieux (pour le moment) en rythmique qu'en solo! Mais ca sera a pondérer apres les modifs que j'envisage et un peu plus de temps passé a travailler mon son avec mon pedalboard!
Pour ton premier point, si c'est une 2 canaux, c'est 2 soudures sur Jack à l'arrière, donc c'est super facile de passer de // à série.
Par contre si c'est une 3 canaux, c'est plus compliqué et en général du perds le solo quand tu actives la boucle via le footswitch.....je crois que c'est un histoire comme ça et je reviens te confirmer.
Pour ton 2ème point, je pense que le mieux est de trouver un compromis entre les 2 sons. C'est mieux pour le son général du groupe. Néanmoins, si c'est pas possible, pourquoi ne pas mettre un clean boost genre CAE. C'est ce que j'utilise quand je passe d'une position SA+SA sur strat à n'importe laquelle de mes grattes avec un double en chevalet.
Le fait de remonter un peu le niveau me permet d'avoir un réglage très bon pour me mixer avec le reste du groupe.