Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c est vrai ça serait quand meme plus facilement comprehensible , qu on parle des potards de 1 a 10 .... a 5 t es au milieu ... et voila ... a quoi bon s emmerder avec ces 15h and co . à 2 , à 3 , c est plus simple .

a la fin le mec qui lit nos post doit se demander si on est pas en train de resoudre une enigme dans un jeux rpg/action plutot que de parler d un simple reglage de bouton hahahahahaha

si les potards des mesa etait numerotés comme sur un fender, on se pauserai meme pas la question . mais bon
the.wall.hammer
Bonjour à tous!

je reviens vers vous suite à la première répète avec l'ampli!

Bon, définitivement, c'est fort, tres fort comme ampli mais là n'est pas le problème!

Mon pedalboard est constitué d'une série de pédales en direct input et d'une autre série en boucle d'effet.
Et c'est là qu'est le problème, meme avec le potard à fond sur la boucle d'effet, mes delays avaient du mal à sortir, comme s'ils étaient noyés dans le son global.
En gros, le principe d'une boucle d'effet en parallèle ne me convient pas...
Aussi, la modification est-elle envisageable (par un tech) de faire passer cette boucle de parallèle à série?

Mes Delays sont une composante essentielle de mon son et là... ben il manquait qqchose!

Dernier point un peu sombre et qui me chipotte...

Je joue autant sur Gibson LP que sur Fender Tele dans mon groupe... et l'ampli réagissant vraiment aux différentes guitares qu'on y branche... les reglages nécessitaient d'etre retouchés dès lors que j'utilisais la Tele.

Un equalizer a activer avec la Tele pourrait-il minimiser la différence de rendu (trop d'aigus avec la Tele rapport à la Gibs et niveau de sortie trop différent d'où retouche des niveaux master pour retrouver les sensations de jeu)?

Mais en dehors de ca, très bon feeling sur cette répète avec l'ampli!
Je trouve toutefois qu'il se comporte mieux (pour le moment) en rythmique qu'en solo! Mais ca sera a pondérer apres les modifs que j'envisage et un peu plus de temps passé a travailler mon son avec mon pedalboard!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
TheSoulsRemain
the.wall.hammer a écrit :
Bonjour à tous!

je reviens vers vous suite à la première répète avec l'ampli!

Bon, définitivement, c'est fort, tres fort comme ampli mais là n'est pas le problème!

Mon pedalboard est constitué d'une série de pédales en direct input et d'une autre série en boucle d'effet.
Et c'est là qu'est le problème, meme avec le potard à fond sur la boucle d'effet, mes delays avaient du mal à sortir, comme s'ils étaient noyés dans le son global.
En gros, le principe d'une boucle d'effet en parallèle ne me convient pas...
Aussi, la modification est-elle envisageable (par un tech) de faire passer cette boucle de parallèle à série?

Mes Delays sont une composante essentielle de mon son et là... ben il manquait qqchose!

Dernier point un peu sombre et qui me chipotte...

Je joue autant sur Gibson LP que sur Fender Tele dans mon groupe... et l'ampli réagissant vraiment aux différentes guitares qu'on y branche... les reglages nécessitaient d'etre retouchés dès lors que j'utilisais la Tele.

Un equalizer a activer avec la Tele pourrait-il minimiser la différence de rendu (trop d'aigus avec la Tele rapport à la Gibs et niveau de sortie trop différent d'où retouche des niveaux master pour retrouver les sensations de jeu)?

Mais en dehors de ca, très bon feeling sur cette répète avec l'ampli!
Je trouve toutefois qu'il se comporte mieux (pour le moment) en rythmique qu'en solo! Mais ca sera a pondérer apres les modifs que j'envisage et un peu plus de temps passé a travailler mon son avec mon pedalboard!

Pour ton premier point, si c'est une 2 canaux, c'est 2 soudures sur Jack à l'arrière, donc c'est super facile de passer de // à série.

Par contre si c'est une 3 canaux, c'est plus compliqué et en général du perds le solo quand tu actives la boucle via le footswitch.....je crois que c'est un histoire comme ça et je reviens te confirmer.

Pour ton 2ème point, je pense que le mieux est de trouver un compromis entre les 2 sons. C'est mieux pour le son général du groupe. Néanmoins, si c'est pas possible, pourquoi ne pas mettre un clean boost genre CAE. C'est ce que j'utilise quand je passe d'une position SA+SA sur strat à n'importe laquelle de mes grattes avec un double en chevalet.
Le fait de remonter un peu le niveau me permet d'avoir un réglage très bon pour me mixer avec le reste du groupe.
@soul c est un roadster qu il a si je me souviens bien

pour la boucle , certains mettent un eq sans correction juste en "boost volume" pour compenser cette "abominable" perte de volume (paye ta boucle )

apres plus tu mets de pedales en boucle plus tu perds du son . quand t en mets qu une c est a peu pres acceptable , mais des que tu montes....

je sais pas ta config, mais des fois c est mieux d isoler ton delay dans la boucle 1 par ex, et de mettre tes autres effets de modulations dans la 2

moi je me contente de revoir les master vite fait quand y a changement de gratte
the.wall.hammer
En effet TheSoulsRemain, j'ai un Roadster, donc 4 canaux (et là, tu va me dire que c'est impossible la modif de la boucle... )
Et de ce fait, je n'ai qu'une seule boucle d'effet Overdosescars.

Du coup dans la boucle j'ai Delay, Delay, Equalo, chorus.

Je me servais de l'équalo avant pour booster les hauts mediums sur ma strat (j'aime pas les sons trop claquants en général) lors de solos qui le nécessitaient (en son clair notamment). Du coup, je pourrais effectivement tester cette configuration en utilisant l'équalo pour booster la boucle.
Mais dans ce cas, je devrais le placer en début de chaine pour booster le signal brut ou en fin de chaine pour booster le signal traité?

Quant au Clean Boost, je ne suis pas sur que ca fasse son office étant donné qu'outre la perte de niveau avec micros simples, l'égalisation que j'ai pour mes guitares équipées de HB, me rend le son ultra brillant et claquant (chose que j'aime pas trop), donc un equalo pour baisser les aigus et remonter les graves et bas medium me semble plus approprié. Mais je testerai toutes ces config dans 2 semaines (n'ayant pas l'ampli sous la main jusque là).

Merci de vos réponses les gars en tout cas! et j'attend avec impatience ton avis sur la modif de la boucle d'effet TheSoulsRemain! (Au pire j'essayerai en passant tout en direct input mais ca me plait moyen...)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Salut ,

J'ai exactement le même problème, des que j'active la boucle d'effet j'ai une baisse du niveau sonore.

Je viens de lire qu'il faudrait mettre la boucle d'effet à 100% pour qu'elle soit neutre. Mais comme je n'ai pas encore essayé, je demande un avis.

Es que quelqu'un à une solution à ce problème?

Concernant le matériel j'ai que des câbles planète wave, tête roadster, baffle engl, gibson explorer neuve, et que des pédale Electro harmonix.

J'ai essayé avec différente pédale (une seule dans la boucle) et toujours le même problème du son qui baisse lorsque j'active la boucle.

Si quelqu'un pouvait m'aider, car je commence à déprimé vu le prix de la tête...
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
the.wall.hammer
Ah bah, non moi c'est pas le niveau sonore qui baisse, ca c'est bon (enfin, j'ai testé qu'avec la boucle à 100%).

C'est juste que l'effet dans la boucle ne s'entend pas vraiment et moi...ben c'est peut être con mais quand je met un delay... j'aime bien entendre des répétitions claires et nettes, pas un vague brouillon de répétitions noyées dans le son "dry" de mon ampli!
Oui je vois se que tu veux me dire, je voulais dire la même chose par là.

Quand j'enclenche ma boucle d'effet avec le delay par exemple déjà activer, ben ça me fait pareil que toi j’entends plus le delay parce qu'il y'a une baisse de son, on l'entend casiment pas car trop faible.

Et le fait de mettre la boucle à 100% cela fait quoi exactement ?

Pourquoi dit tu que cela est normale la baisse de volume?

Tout ça me fais peur lol
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est pas une boucle en série sur le roadster . Il me semblais que si (confirmation sur le site de Mesa : http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html).
Normalement tu devrais avoir une boucle en série dans laquelle tu entend bien tes effets.

Enfin je sais qu'il y a eu 2 série de Roadster mais que ça n'a été spécifié nul part par Mesa.
La 1ere version avais une grande barre métalique a l'arrière de la tête et il y avais ce problème de reverbe dont beaucoup parle.
Il y a maintenant une deuxième version ou les lampes sont entourés par une grille en métal. Sur cette version le problème de reverbe a été corrigé et la boucle est en série.
P-e que sur la 1ere version la boucle était en parallèle.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
J'ai la deuxième version avec la grille noir, mais j'ai toujours le problème de la réverbe donc je l'utilise pas merci mesa

( heureusement que je l'ai pas acheté neuve autrement je serais en train de pleuré )

Et donc le problème serais que la boucle est en parallèle ? De la mettre à 100%, y'avais pas une histoire comme quoi cela la bypassé comme en parallèle?

Oui comme tu peux voir j'y pompe toujours rien des series ou parallèles...
Non j'ai la premère, je pensais que la première version c'étais celle avec juste une bar en métal devant les lampes, ça doit être le model us....
ben ouai c est vrai que t as qu une boucle.... autant pour moi, je l ai gardé 1 an j l ai deja oublié le roadster (j avais la premiere version)

l eq je le mettrai en debut de boucle , apres test dans 2 sens pour voir .

par contre c est vrai qu il y a une baisse de volume que ce soit sur le roadster ou roadking, mais j entend ou entendais quand meme bien l effet moi

tu mets quoi comme delay ?

en tout cas ce qui est bon, c est qu on est tous toujours fasse au meme problemes et questions , ça me rassure , je croyais que c etais moi le relou .
the.wall.hammer
@ In flames xes : Je crois que tu as le meme pb que moi mais tu l'exprimes pas clairement!

En gros, mon volume général ne baisse pas quand j'active la boucle d'effet, ca reste constant, mais le delai n'est que faiblement présent. Ca ressemblerai plus à une mauvaise reverb qu'un delay! Meme avec la boucle à fond.

@ Korneo : Ben, j'ai la version avec grille autour des lampes donc supposée version 2.

Et malgré ce qui est marqué sur le site Mesa, si la boucle d'effet est en série, je m'en mange une.
Memory man electro harmonix, y'a un level dessus mais plus tu l'augmente et plus c'est brouillons. Mais même si je ne fais que enclencher la boucle sans que mes effet soient activés ben j'ai une baisse de niveau et le son c'est plus le même...

Comment ça l'équaliseur en début de boucle ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...