Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Memory man electro harmonix, y'a un level dessus mais plus tu l'augmente et plus c'est brouillons. Mais même si je ne fais que enclencher la boucle sans que mes effet soient activés ben j'ai une baisse de niveau et le son c'est plus le même...

Comment ça l'équaliseur en début de boucle ???
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
j avais jamais vu cette deuxieme version de roadster sinon , c est recent ? je suis plus trop l actualité .

en tout cas , si t as pas de baisse de volume deja : hallelujah , moi chez moi avec le roadking, c est ça le probleme . d un coté entre une perte de volume et un son de delay moisi euhhh... je garde ma perte de volume

je les aiment ces tetes, y a "rien qui va" hahahahaha
Non j'ai la version de la premier photo que tu as posté avec la grille sur tout le derrière en noir.

Et contre la baisse de volume tu fais quoi ?
c est quand t avais dis ça :

[color=blue]Mais dans ce cas, je devrais le placer en début de chaine pour booster le signal brut ou en fin de chaine pour booster le signal traité?[/color]

en debut de chaine pour moi . Mais apres test .

moi pour la baisse de volume je fais quoi ? ben je m assieds dessus ^^
je l utilise pas la boucle , ou qu au minimum .
avec l od en facade tu perds cette impression de baisse de volume en boucle . Mias bref c est bien pour ça que je suis un peu embeté avec mon systeme et que j alterne entre la config pedales sur clean du mesa (ou la je suis le roi du petrole mais j utilise des dist externes) , ou dist d ampli et limite que dalle ^^

mesa aime pas les EHX , j ai un poly et une small clone, c etait pas grandiose en boucle . l analo surrement hm . par contre le delay boss, marche bien , lui
TheSoulsRemain
Bon après avoir fouillé dans mes catalogues Mesa. J'ai pas trouvé d'infos au sujet d'une boucle //.

Il me semble que c'est une boucle série depuis le début. J'ai le catalogue de 2007 et c'est une série dessus.

Donc je veux bien croire qu'avant il y avait une boucle //, mais j'aimerai le voir en vrai ou sur une photo.

C'est pour ça que j'ai trouvé aucune mods de boucle de roadster au contraire des 3 canaux.

Sur toutes les photos que je vois, il n'y a pas de potar "mix".

Vous pouvez m'éclairer sur ce point ?
the.wall.hammer
Oula beaucoup de réponses!

Alors moi j'ai le combo en version 1 (avec la grille qui recouvre les transfos aussi!)

Et donc non pas de perte de volume (ou alors imperceptible), mais un son de delay noyé...

@ TheSoulsRemain : Ben je comprend pas comment le son peut être aussi mauvais avec une boucle série...

voila le potard de Send Level :

Bon et sinon je testerai avec l'équalo dans différentes positions...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
J'y pensais aussi mais le son est dénaturé aussi pour ma pars.

Je suis un peux dégouté aussi, à le son sa envoi c'est géniale mais la boucle d'effet j'en pleure.
TheSoulsRemain
the.wall.hammer a écrit :
Oula beaucoup de réponses!

Alors moi j'ai le combo en version 1 (avec la grille qui recouvre les transfos aussi!)

Et donc non pas de perte de volume (ou alors imperceptible), mais un son de delay noyé...

@ TheSoulsRemain : Ben je comprend pas comment le son peut être aussi mauvais avec une boucle série...

voila le potard de Send Level :

Bon et sinon je testerai avec l'équalo dans différentes positions...

Donc tu as une boucle série, et non //.

Si ton son de delay est noyé, est-ce qu'il l'était avec un autre ampli ?
La question cachée derrière étant de savoir si tu n'as pas mis le feedback beaucoup trop fort de ton delay, si tu es sûr d'avoir les bons niveaux qui rentrent et qui sortent.....
TheSoulsRemain
in flames xes a écrit :
J'y pensais aussi mais le son est dénaturé aussi pour ma pars.

Je suis un peux dégouté aussi, à le son sa envoi c'est géniale mais la boucle d'effet j'en pleure.

C'est aussi un roadster ?
Oui j'ai un roadster 100 head
TheSoulsRemain
Je commence à plus trop rien comprendre à vos problèmes.

On va reprendre par le commencement.

Je vous conseil de mettre juste un jack court dans le In et le Out de la boucle et de régler le volume de Send pour que le volume soit identique quand la boucle est enclenchée et quand elle n'y est pas.

Ça c'est le premier point.

Ensuite suivant vos résultats on y verras plus clair.

Si overdoscars veut bien se prêter à ce petit jeu, ça pourra être utile aussi. (même si toi tu ne sembles pas avoir de pbs.)
the.wall.hammer
En ce qui me concerne, le delay que j'utilise 99% du temps est un Line 6 Echo Park, et mes reglages n'ont pas été touchés par rapport à ceux que j'avais dans mon autre ampli, où le son était limpide.

En ce qui me concerne, le test du cable patch entre send et return, je ne pourrais pas le faire (l'ampli étant a 95km de moi), mais j'espere que in flames xes pourra le faire (overdosescars à un Road King, qui ne semble pas avoir de soucis de boucle particulier)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je viens d'appeler un ami qui a une tête Mesa Dual Rectifier toute neuve, il m'a dit que sur sa tête, la boucle d'effet est bien en série "complete". Il n'y a aucun changement de volume ou de baisse d'intensité de l'effet.

A vérifié.

M'embete vraiment ce coup d'avoir moins d'effet dans la boucle même ne série sur le roadking...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
Je viens d'appeler un ami qui a une tête Mesa Dual Rectifier toute neuve, il m'a dit que sur sa tête, la boucle d'effet est bien en série "complete". Il n'y a aucun changement de volume ou de baisse d'intensité de l'effet.

A vérifié.

C'est tout vue le recto 2010 a une boucle série

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...