Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai bon , ben j vais me demerder alors hm
j vais ouvrir un topic pour voir .
mais vu que ' t es dans le son" soul , t aurais peut etre pu savoir si avec un EQ on pouvait donner les frequences que donne une ts9 . Le mieux serait que j emprunte un "gros eq" en rack a un shop et que je test par moi meme alors....
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Je crois qu'il y en a qui ont testé du côté de chez NOS.
Je pense que le 2x12XL et à comparer au 2x12 Rectifier Vertical et non à l'horizontal....

Mais ça répond pas particulièrement à ma question.
Je ne cherche pas à comparer avec le vertical de Mesa qui doit avoir plus ou moins les mêmes caractéristiques.
C'est surtout, compte tenu du poids et des dimensions, de savoir si le 2x12 Mesa horizontal peut me satisfaire ou s'il me ferait regretter le NOS.

Ben dans ce cas quels sont caractéristiques qui te feraient regretter ton NOS ?
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
ouai bon , ben j vais me demerder alors hm
j vais ouvrir un topic pour voir .
mais vu que ' t es dans le son" soul , t aurais peut etre pu savoir si avec un EQ on pouvait donner les frequences que donne une ts9 . Le mieux serait que j emprunte un "gros eq" en rack a un shop et que je test par moi meme alors....

La réponse est non, sinon il y aurait moins de clone de TS-9 TS-808.
merci de m avoir repondu .
c est fou je trouve que c est pas possible, avec toute cette technologie ... parceque finalement c est bien des frequences et une equalisation qu elle balance a l ampli cette pedale ... j y comprend vraiment pas grand chose , bref merci , j ai ouvert le topic , on verra la suite .
narwutus84
Certes elle agit un peu comme une eq ce qui est logique. Par contre ces od te rajoute un grain fabuleux qui se Marie parfaitement avec le Mesa. Et ton Mesa sonne encore plus Mesa. Essayer c'est ladopter jmen passe plus
JackButler
J'ai une question :

Lorsque j'ai testé le Dual mardi, il n'y avait pas de footswitch, j'ai donc changé de canal manuellement.
Et il s'est passé un truc bizarre, lorsque je suis passé du canal 3 au canal 2, j'ai eu un gros bruit, pas un ploc mais un bruit du genre quand on branche un jack alors que l'ampli est déjà allumé, si vous voyez de quoi je parle...

C'est normal ? C'est ce fameux "ploc" dont tout le monde parle ? Ou alors c'est à cause du commutateur manuel ? L'ampli qui est défaillant ?

Du coup pour la suite de mon test je me suis mis en stand-by le temps de changer de canal, j'avais pas envie de l’exposer.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !
TheSoulsRemain
Quand tu as essayé ton ampli tu n'as pas entendu ce fameux "nid d'abeilles" caractéristique d'un BIAS froid.

J'en déduis que tu n'as pas essayé la tête à un volume correct.

C'est dommage car tu vas passer à côté de tout un tas de trucs. Notamment du fait qu'il faut jouer à un volume correct pour réellement faire sonner un ampli comme ça.

Korneo a écrit :
Citation:
Sur le général, pas de nid d'abeille

Ils aurais réglé ce problème ?

Non, sinon ils vendraient des tubes pour recto 2010 et d'autres tubes pour tous les autres.
JackButler a écrit :
J'ai une question :

Lorsque j'ai testé le Dual mardi, il n'y avait pas de footswitch, j'ai donc changé de canal manuellement.
Et il s'est passé un truc bizarre, lorsque je suis passé du canal 3 au canal 2, j'ai eu un gros bruit, pas un ploc mais un bruit du genre quand on branche un jack alors que l'ampli est déjà allumé, si vous voyez de quoi je parle...

C'est normal ? C'est ce fameux "ploc" dont tout le monde parle ? Ou alors c'est à cause du commutateur manuel ? L'ampli qui est défaillant ?

Du coup pour la suite de mon test je me suis mis en stand-by le temps de changer de canal, j'avais pas envie de l’exposer.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

oui c est normal ça fait ce genre de bruit parfois sur certaines tetes, et quand ça veux ^^ (avec le switch arriere, c est un peu le meme bleme qu avec le pedalier) , t inquietes pas, les changements de canaux , ils ont pas compris chez mesa , mais au moins , entre chaque utilisateurs, quand on se voit, on se fait un clin d oeil et on dit "hey ça ploc ? " . en general il ne le fait qu une fois et ne le fait plus apres

limite si il la test a "bas volume" le son est "pire" qu a haut volume (au niveau de la bouilli et du sustain ) , donc si il est content de la dist quand le volume est pas fort , ben cool pour lui ....(ou pas quand il va monter le son ) . mais bon j imagine qu en shop sur un 4x12 devais y a voir un peu de son quand meme
JackButler
Quand je dis bas volume, c'est à volume de conversation normal, genre on avait pas à crier pour se faire entendre.

Donc si je suis ce que tu dis, en ayant testé à ce volume je n'ai pas de nid d'abeille mais si je le pousse pour me faire plaisir dans ma chambre j'aurais ce fameux nid d'abeille et le seul moyen de ne plus l'avoir c'est de jouer en groupe en le poussant vraiment ou en jouant à volume "faible" ?
C'est pas logique... Ou alors j'ai pas compris.

Le coup du footswitch, je connais, sur mon Stiletto quand je change de canal ça me le fait aussi ce ploc. Généralement je m'arrange pour changer sur un temps de silence mais si je ne suis pas assez rapide et que je change en même temps que je joue, on dirait qu'il y a une explosion !

Pour le cab', j'ai déjà un 2*12 Rectifier, je pense que ça sera bien et que j'aurai un meilleur rendu à "faible" volume que sur un 4*12. Quoique en magasin c'était assez impressionnant le son que je pouvais sortir de ce truc. Je suppose qu'à haut volume (concert, répète) je devrais avoir quelque chose de pas mal.

C'est peut être parce que je ne suis pas habitué à cette distorsion bouilli, ou alors que j'ai trouvé LE son qui me convenait au détriment de tout ce que j'ai pu lire/entendre/voir, ou encore que je suis complètement sourd ou ignare dans les sonorités du Dual mais j'aime le son de cet ampli.
ben cool

nan mais si ça t as plut a volume "normal" y a pas de raison que ça te plaise pas plus fort . c est justement a bas volume que ça "manque de pas mal de trucs" , apres chacun ses exigences, tout depends ce que tu veux y jouer dessus au final
narwutus84
Le Mesa c'est qu'il sonne a partir de 10h30 master général et 11h les autres. C'est déjà assez fort. Je trouve que le grain est différent si on pousse le master du lead vers 13h. C'est très chaud comme son. Après c'est peut être du au volume du canal. Mais a son egal, je trouve ce sonne mieux de pousser le master du canal a 13h et laisser 10h sur le master general, que l'inverse. Et j'ai la possibilité de pousser la bête j'ai pas de voisin, et franchement c'est une machine de guerre! Attention les noreilles!!
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Perso, je trouve que au plus on pousse le master du canal, déjà au plus on galère pour avoir un niveau égal entre les canaux, et au moins le son deviens comphréensible.
Avec le master a midi, c'est le parfait équilibre entre le trop sec d'avant midi et le trop gras d'après midi.
Ensuite joué avec l'output pour gardé un son consistant.
Enfin c'est mon avis.

HS mais sérieux arrété avec 13h, 15h et tout ça >
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :

HS mais sérieux arrété avec 13h, 15h et tout ça >

?
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Il doit y avoir un beug parce que a chaque fois que je tape mon poste, il n'apparais pas completement...
Je disais juste que au dessus de midi sur une horloge, on reviens a 1h alors i lfaut arrété de dire a quinze heure ou quelque chose comme ça.
A l'armée on dit a neuf heure, a midi, a trois heures...
C'était juste un HS a mon post précédent.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
JackButler
Pour le réglage j'ai effectivement poussé le master de chaque canal aux alentours de 10h et j'ai joué sur le Output que j'ai dû mettre aux alentours de 7h30-8h et franchement le son était bon.

Après chez moi je pourrais sûrement pousser un peu plus l'engin et me faire plus plaisir et encore plus en groupe/concert !

Ah vivement la rentré que j'ai enfin ce petit bijou dans ma piaule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...