overdosescars a écrit :
mais toi concretement avec "ton bordel" tu peux passer du canal 1 pur du mesa au 3 avec od par ex en un coup de switch ?
Bah, déjà, j'ai une recto 2 canaux, donc j'utilise les switches du G Major, ça me fait moins de longueur de câbles. Mais ça marcherait pareil entre les switches du pédalier et la tête.
Et je te donne un exemple.
Sur une compo, je commence en disto avec le clean boost activé.
Sur un couplet, j'active la boucle de la whammy puis la referme pour revenir au refrain.
Sur un break, je passe sur un chorus + son clean en activant un seul switch du pédalier et je repasse ensuite en disto+boost avec un autre switch.
Fin de morceau, j'active un 4ème switch pour passer en disto + phaser dans la boucle.
Etc...
Sincèrement, à part pour mettre le pied sur la wah, la whammy ou l'accordeur, je n'utilise que le pédalier (qui est très petit).
Il est aussi super simple à programmer. J'ai été trèèès longtemps rebuté par le MIDI, mais celui-ci est franchement pratique. Et dans mon bordel, il n'y a que lui que j'ai ajouté.
En gros, j'ai un rack 2U, la tête, le baffle et un Pedaltrain pro où tout est branché.