Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko a écrit :
overdosescars
Alors, personnellement, j'utilise un G Major dans la boucle mais aussi des effets en entrée que je dois activer/désactiver en même temps que le changement de canal.
En gros, le même système que toi mais avec un G major qui pilote la tête.

J'utilise un pédalier Midi pour piloter tout ça : le G Lab GSC1 (mais les versions 2 et 3 sont plus complètes).
C'est un pédalier qui a 4 boucles que tu peux donc utiliser avant l'input de l'ampli. (Les GSC 2 et 3 vont jusqu'à 6 loops)

Mon système est comme ceci :

Dans ton cas, tu peux mettre dans la boucle un G Lab Midi 2x Looper ou 4x.

En gros, ça t'ajoute des boucles que tu peux commander par MIDI, relié au pédalier. Dans chaque boucle, tu places une pédale (ou plusieurs :p).

Le pédalier permet aussi de piloter un certain nombre de paramètres, comme les canaux de l'ampli. Avec le GSC1, je peux utiliser jusqu'à 4 switches.

Du coup, sur scène, tous mes effets sont enclenchés et je switche juste le pédalier.

oui ça a l air d etre le cas tres souvent, ou les mecs on un pedalier midi sur scene , avec tous les effets activé a l arriere ... putain le midi , le truc qui m a toujours repoussé ... mais toi concretement avec "ton bordel" tu peux passer du canal 1 pur du mesa au 3 avec od par ex en un coup de switch ?
chewicko
overdosescars a écrit :
mais toi concretement avec "ton bordel" tu peux passer du canal 1 pur du mesa au 3 avec od par ex en un coup de switch ?

Bah, déjà, j'ai une recto 2 canaux, donc j'utilise les switches du G Major, ça me fait moins de longueur de câbles. Mais ça marcherait pareil entre les switches du pédalier et la tête.

Et je te donne un exemple.
Sur une compo, je commence en disto avec le clean boost activé.
Sur un couplet, j'active la boucle de la whammy puis la referme pour revenir au refrain.
Sur un break, je passe sur un chorus + son clean en activant un seul switch du pédalier et je repasse ensuite en disto+boost avec un autre switch.
Fin de morceau, j'active un 4ème switch pour passer en disto + phaser dans la boucle.
Etc...

Sincèrement, à part pour mettre le pied sur la wah, la whammy ou l'accordeur, je n'utilise que le pédalier (qui est très petit).
Il est aussi super simple à programmer. J'ai été trèèès longtemps rebuté par le MIDI, mais celui-ci est franchement pratique. Et dans mon bordel, il n'y a que lui que j'ai ajouté.
En gros, j'ai un rack 2U, la tête, le baffle et un Pedaltrain pro où tout est branché.
en gros faudrait que je mettent tous mes effets en boucle dans un appareil midi le permettant tout ça pour cette putain d overdrive ? argh je suis vert... y a pas un truc simple qui permetterai juste d isoler ce probleme ? j mets mes effets de modulation en boucle, ce qui correpondrai a ton tc , mes wha whammy and co en direct , et cette tube la y a pas une astuce ... j aimerai gardé le controle des pedales au sol, meme si elle sont en boucle
chui relou hein .
j crois que je dois pas trop avoir le choix au fait .... ou il faut que je repense a mon systeme complet , ou je me contente de faire joujou avec la tube et la dist d origine occasionnellement . Parceque a part ça j aime bien mes pedales, le son, le coté pratique qu en repet si je veux en prendre que 2 ou 3 quand j ai la flemme .... aller vers un systeme "frigo" , comme on les "pros" et pas mal de gens c est ingrouillable (tout ça pour une pedale verte et moche , mais t imagine? lol ) . Ah si seulement j avias trouvé le meme son que l od avec l equalizer que j ai jarclé direct .... c est p tet possible de retrouver ce son avec un eq plus balaise peut etre .... ça peut pas etre simple hein...
chewicko
Tes pédales de modulations -> boucle.
Wah, whammy -> direct

Et ta pédale d'OD, tu la mets aussi en direct, non ?
Dans ce cas, très simple. Le pédalier permet de créer plusieurs boucles AVANT l'ampli. Tu peux mettre par exemple la wah dans la boucle 1, la whammy dans la 2, l'OD dans la 3.
Les switchs activent les changements MIDI mais aussi ces boucles.

Ensuite, pour garder tes 14 pédales à tes pieds, aucun problème.
L'appareil MIDI peut être soit près de la tête, soit près des pédales.
Il est assez petit : 20cm x 7 pour le 2 boucles et 30/35cm de long je pense pour le 4.
En plus, il peut être alimenté par le pédalier (qui permet aussi d'alimenter des pédales 9V).
TheSoulsRemain
Un patchmate peut- être plus souple qu'un GCX.

C'est ce que j'ai.

Je pilote en MIDI depuis l'ABACUS, le patchmate et la TC M3000.

Le patchmate pilote les canaux de l'ampli et la boucle.
Et dans les boucle 1 2 et 3 du patchmate j'ai des effets eux-même dans la boucle de l'ampli.

Le patchmate est pratique car on peut le mettre sur n'importe canal MIDI et il réponds aux CC et PC....pas le GCX qui ne réponds qu'aux CC, et questions transparence, le GCX est pas au top apparemment, alors que le patchmate, c'est impossible de dire s'il est sur le signal flow ou pas.
alors on va resumer pfiouu

donc en effet ce matin, en mode "j utilise la disto d ampli"

j ai bien mis

les modulations en boucle
wha et whammy et od en direct

DONC

il me faudrait un boitier midi , permettant de mettre des pedales en boucle, ou je devrais y mettre que ce qui est en direct sur l ampli ou tout ? apres quoi qu il arrive , ça me rajoute un pedalier au sol donc ? oblige du coup d enclencher le chorus sur le pedalier midi etc...
TheSoulsRemain a écrit :
Un patchmate peut- être plus souple qu'un GCX.

C'est ce que j'ai.

Je pilote en MIDI depuis l'ABACUS, le patchmate et la TC M3000.

Le patchmate pilote les canaux de l'ampli et la boucle.
Et dans les boucle 1 2 et 3 du patchmate j'ai des effets eux-même dans la boucle de l'ampli.

Le patchmate est pratique car on peut le mettre sur n'importe canal MIDI et il réponds aux CC et PC....pas le GCX qui ne réponds qu'aux CC, et questions transparence, le GCX est pas au top apparemment, alors que le patchmate, c'est impossible de dire s'il est sur le signal flow ou pas.

hello !

celui la ?

http://fr.audiofanzine.com/con(...)avis/

alors la dedans je mets tous mes effets dans ses boucles, je doit avoir ensuite un pedalier midi , et je peut faire toute les combi possible ( en boucle d ampli , en direct etc ...?) restent plus qu a savoir programmer ça hm
Sinon soul , p tite question a la volée, y a un moyen d obtenir l effet de la tubescreamer avec un EQ en rack ? ou on peut pas retrouver ce grain , ce truc . parceque ça serait tellement plus simple ....j ai testé l experience avec une ge7 qu a pas fait le poids quand j ai comparé l od en direct ... mais p tet qu avec un eq de meilleur qualité ou plus complet, on peut le faire (dans mes reves hein )
TheSoulsRemain
Ben si c'est facile tu mets un TS-9 en rack, ça te coutera environ 30 ou 40€, le prix du rack vide en fait ainsi qu'un forêt et un pistolet à colle.

Tu veux pas faire un effort quand tu écris, vous êtes chiant à lire avec Narwatus, vous oublier des lettre, vous faites pas de ponctuation et je parle pas de la syntaxe.

Fait une liste détaillé de l'ordre dans lequel tu utilises tes pédales avec ton ampli dans un autre topic. Plein de personnes super compétentes et "open minded" genre Doc Plus ou Lemg vont de répondre.
chewicko
TheSoulsRemain a écrit :
Ben si c'est facile tu mets un TS-9 en rack, ça te coûtera environ 30 ou 40€, le prix du rack vide en fait ainsi qu'un foret et un pistolet à colle.

Tu veux pas faire un effort quand tu écris, vous êtes chiants à lire avec Narwatus, vous oubliez des lettres, vous faites pas de ponctuation et je parle pas de la syntaxe.

Fais une liste détaillée de l'ordre dans lequel tu utilises tes pédales avec ton ampli dans un autre topic. Plein de personnes super compétentes et "open minded" genre Doc Plus ou Lemg vont de répondre.

Histoire de chatouiller un peu
Mais bon, c'est vrai que c'est pas toujours évident de comprendre le sens exact dans un texte sans ponctuation.
TheSoulsRemain
Franchement ça ne me dérange pas. J'ai jamais été bon en orthographe et même si je relis 80% de mes posts, il y a toujours des fautes qui passent au travers.

Mais il n'y avait pas de méchanceté dans mon précédent posts, on va lentement mais surement glisser vers les switcher/looper ce qui est HS, et les plus callés dans ce domaine ne viendront pas répondre car ce sera HS justement.
chewicko
T'as tout à fait raison là-dessus, on parlait plus du tout Mesa.

Pour recentrer un peu, j'ai une petite question.

Je branche ma recto dans un NOS 2x12XL en V30 (donc HP montés en diagonale).
Pour des raisons d'encombrement et de problèmes de genou quand je porte des trucs lourds, j'ai pensé pendant un moment à vendre le NOS et me prendre un 2x12 Mesa horizontal. Sachant que je peux le surélever en répète par exemple.

Question, est-ce que ça vaut le coup de prendre ce cab, bien qu'il doit avoir un peu moins de coffre que le NOS (oversize donc) ?
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ayant déménagé dans un coin où il n'y a pas vraiment ce genre de matos dans les magasins de zik.
TheSoulsRemain
Je crois qu'il y en a qui ont testé du côté de chez NOS.
Je pense que le 2x12XL et à comparer au 2x12 Rectifier Vertical et non à l'horizontal....
chewicko
TheSoulsRemain a écrit :
Je crois qu'il y en a qui ont testé du côté de chez NOS.
Je pense que le 2x12XL et à comparer au 2x12 Rectifier Vertical et non à l'horizontal....

Mais ça répond pas particulièrement à ma question.
Je ne cherche pas à comparer avec le vertical de Mesa qui doit avoir plus ou moins les mêmes caractéristiques.
C'est surtout, compte tenu du poids et des dimensions, de savoir si le 2x12 Mesa horizontal peut me satisfaire ou s'il me ferait regretter le NOS.
narwutus84
Narwutus84 sil vous plait!! Désole mais l'écrit de l'iPhone d'où les fautes. Et du taff accesoirement! Donc je fait speed!
ouai bon , ben j vais me demerder alors hm
j vais ouvrir un topic pour voir .
mais vu que ' t es dans le son" soul , t aurais peut etre pu savoir si avec un EQ on pouvait donner les frequences que donne une ts9 . Le mieux serait que j emprunte un "gros eq" en rack a un shop et que je test par moi meme alors....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...