Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
16 USD chez eurotubes......ça laisse de la marge pour le transport et la douane !
narwutus84
perso moi chez gillou en en plus les conseils qui vont avec
au moins je sais maintenant que sur ces amplis faut rajouter un truc pour regler le bias, et que ce n est donc pas possible d origine . ça me semblait bizarre encore
TheSoulsRemain
En fait tu rajoutes rien, tu supprimes une résistance fixe pour en mettre une variable.
bon ben c est la merde

je me suis decider ce matin a me mettre en mode "bon aller jarcle tes pedales de distos", mets ce qui doit etre en direct en direct (tubescreamer, noise suppressor , whammy, wha wha ) , ce qui doit etre en boucle ( chorus delay blabla bref 7 pedales) , je me lance sur un morceau de dt, qu alterne des clean+ chorus , dist, dist + delay comme test .... et et .... ben c est la grosse merde .
a cause de quoi , de la tubescreamer qu il faut desenclencher en plus du changement de canal pour avoir un clean ....

partir d un clair + chorus pour aller en simple dist : t eteins le chorus , tu passe en disto , t appuis sur la tube ... 3 manips, que tu dois faire le plus rapidemment possible evidemment ... deja 2 c etait chiant avant mais trois .....

bref et c est pas faute d avoir essayer , mais utiliser la dist d origine d un ampli c est vraiment la merde, qu elle te plaise ou non .

j ai quand meme essayer de mettre la tube en boucle,sans espoir d avance, chose qui arrangerais enormement de chose , mais non evidemment ça marche pas .

il y aurait il des gens qui se servent de la tube screamer sur un mesa , et qui font autre chose que de jouer QU EN disto ?

en tout cas j en conclu que je me servirai de ce son la que pour des morceaux qui descotche pas de la dist, mais du coup .... ça enleve 70% du repertoire ...
JackButler
Je me permet de m'incruster dans votre débat.

Je reviens de Paris où j'ai pu tester le Dual chez Euroguitar. Il était là exposé fièrement tout près pour moi sur un 4*12 !

Première remarque, j'ai trouvé la tête petite. Je ne l'avais jamais vu en vrai et j'ai été surpris par sa taille. Il y avait un Single Rectoverb un peu plus loin et j'ai trouvé la tête énorme !
Bon je demande un test en prenant une guitare qui a une configuration proche de la mienne. Je joue sur une M-II en EMG et là il n'y avait que des Eclypse et une Schecter type LesPoule. Bon je ne suis pas fana mais j'ai pris la Schecter. (la forme c'est vraiment pas pour moi...)

Bref, A NOTER QUE TOUS MES TESTS SONT EFFECTUES A VOLUME D'UNE CONVERSATION NORMALE. JE N'AI PAS PU POUSSER L'ENGIN, je n'ai pas osé, y'avait du monde dans la boutique, je voulais les épargner de mon jeux immonde.

Canal Clair : Sympa, un canal clair idéal pour des arpèges et des rythmiques. Il constitue une bonne base pour une reveb et un delay. Bref rien à redire, le pied.

Canal Orange : Argh... Immonde. Je l'ai testé en 100W. J'ai suivis les conseils lu sur ce forum et sur d'autres je n'ai pas poussé le gain à plus de la moitié et j'avais le même son sec que sur mon Stiletto...
Une déception.
Et puis je me suis dis, il doit y avoir autre chose. Ce canal ne peut pas faillir à sa légende. Rejetant tous les principes lu et reçu et me préparant à entendre le son dégueu et boueux du Recto, j'ai poussé le gain à 15H...
Magnifique ! Une disorsion grasse comme je l'aime. Des Palm Mute puissants et précis, un graou comme je le cherchais. Je suis comblé, pour encore plus de plaisir je l'ai passé en 50W histoire d'avoir un peu plus de saturation à moindre volume. Miam miam !
Canal Moderne et Vintage : Extraordinaire avec le gain à plus de la moitié, sur le vintage avec le gain à 9h, on obtient un bon crunch pour du rock ou du blues. Et le Raw, je me suis tapé des blues à SRV, vraiment génial !

Canal Rouge : RAS, une tuerie ! Du gras à n'en plus finir. Une distorsion énorme. PM, lead solo, génial, je suis amoureux ! En vintage comme en moderne (pas tester le Raw)

Sur le général, pas de nid d'abeille, j'ai joué à bas volume encore plus bas que lorsque je joue chez moi. Il sonnait déjà super bien. Franchement ça reste très exploitable chez soi (bon peut être pas en chambre étudiante) Mais en tout cas je suis très satisfait par le son qu'on peut en tirer à bas volume. J'imagine pas à volume répète ou concert.
J'ai été impressionné par sa polyvalence, de Dire Straits à Bullet For My Valentine, cet ampli encaisse tout !

Le vendeur, super sympa, m'a proposé de le pousser un peu, mais je n'ai pas osé. J'ai quand même monté le volume pour jouer une partie d'Orion avec un bassiste qui jouait à côté !

Cet ampli est un pur régale ! Je ne comprend pas ceux qui le démontent dans les critiques...
Je suis déjà habitué à Mesa, du coup j'ai pas mis longtemps à trouver le son que je cherche. J'ai pu jouer dessus 45 minutes tranquillou et j'ai adoré l'effet barbecue de l'ampli ! Voir les petites loupiotes à travers la grille, je suis fan !

Bref un test concluant pour moi, seul défaut apriori, son prix !
2200€, ça va que je bosse exprès pour me le payer mais sinon, c'est vraiment trop cher même pour un ampli de cette qualité.

Je suis fan et sauf si il y a une révélation entre temps, je serais des votre dans quelques mois !

PS : Désolé pour le pavé, merci à ceux qui liront !
narwutus84
moi jutilise le gmajor avec un pedalier midi. jai virer le footswitch du mesa. je regle mes pedales (avant preamp, le reste dans la boucle avec le g major)

le medalier midi je programem quel effet du gmajour je veux. en suite japui sur uen pedale ca me met le clean chorus delai par ex, la pedale a coté 3 cannal + reberb etc etc


les pedales au pied je les utilsie que quand jen ai besoin ca permet deviter les claquettes. c'est que du bonheur. sinon javoue c'est usine a gaz
Korneo a écrit :
Utilise un switcher type GCX. Tu parametre quel pedale va sur quel canal de ton ampli.
J'aimerais faire pareil mais en utilisant un TC Electronics g system (mutli-effet plus 5 boucles pour mettre des pedales).


ah c est cool si tu capte le souci

oui pour resumer, je voudrais quelque chose qui me permettent de passer FACILEMENT , d un vrai son clair (avec d autre effet ou non ) a dist d origine +tubescreamer simultanement . chose qui serais possible si la tube etait en boucle , en effet il suffirait de coller la tube en boucle 2 , activer la loop 2 a l arriere de la tete sur la canal 3 et pas sur les autres , laisser les switch de loop activé sur le footswitch et le tour et joué ... mais non la tube est en direct ...

donc avec un g system tu penses qu on peut faire ça ? j ai toujours trouvé que c etait un beau produit ça , m a tjrs palpité a l epoque ou j avais des multi + pedales .

j ai 14 effets au sol , avec quand meme des particularités, et ça m embeterais d avoir qu un multi effet parceque ça sonne pas pareil . mais si sur le tc on peut deja mettre 5 effets en boucle (ou p tet meme plus si t en mets 2/3/ en serie non ? du coup )
et qu on peut .... euh quand j y repense, tu crois qu en mettant la tube dans le chainage du tc, qui se trouve du coup en boucle d effet de l ampli , ça metterai l effet dans le bon ordre ? comment est ce possible ? , si celui ci est en boucle ????? , ça m etonne

l autre reference de produit , le switcher la , ça me parait plus probable . Il faut que je lise comment ça marche vraiment ce truc, parceque c est pas donné .

sinon jackbutler, ravi pour toi si t es trop fan , je vais pas te contrarier gniark gnark , hereusement qu il y a des mecs comme toi qui sont heureux tout de suite . apres sans faire le rabats joie, il se peux qu a long terme , une fois le possedant, et en entendant d autre trucs , tu dechantes . comme le precedent collegue qui vient d avoir un roadster et qu etait habitué a engl + black star ( je viens un peu de la en quelque sorte aussi , dans le genre de son ) . c est sur que si t es habitué au stilletto (que j ai bien eu le temps de test) , tu trouve le recto mieux, il est bien "soft" le stilletto . sinon 15h c est pas la bouilli . c est plus le gain a donf que ça se complique vraiment . il en reste que le son a 15 h, maintenant que j ai gouter a la tube desssus , je le trouve "immonde" .
hm j viens de penser a un truc , le tc il peut se mettre en boucle + dans l input de l ampli ? parceque la du coup ça serait peut etre possible ! si la machine permet de faire des "chainages complexe" ... ah il faut que je me documente sur ce truc, on le voit nul part .... la seule voit que je l ai vu en vrai c est dans un mag en italie, et j ai pas test . de toute façon il faut se manger la notice avant je pense, parceque de le test comme ça ...
JackButler
overdosescars a écrit :


sinon jackbutler, ravi pour toi si t es trop fan , je vais pas te contrarier gniark gnark , hereusement qu il y a des mecs comme toi qui sont heureux tout de suite . apres sans faire le rabats joie, il se peux qu a long terme , une fois le possedant, et en entendant d autre trucs , tu dechantes . comme le precedent collegue qui vient d avoir un roadster et qu etait habitué a engl + black star ( je viens un peu de la en quelque sorte aussi , dans le genre de son ) . c est sur que si t es habitué au stilletto (que j ai bien eu le temps de test) , tu trouve le recto mieux . sinon 15h c est pas la bouilli . c est plus le gain a donf que ça se complique vmt . il en reste que le son a 15 h, maintnenat que j ai tgouter a la tube desssu , je le trouve "immonde" .


Moi je ne suis pas un mec à effet. J'adore la Wah, un delay et une reverbe uniquement pour rendre le son "spatial" sur des arpèges. Je n'aime pas avoir 40 pédales au sol, je suis maniaque c'est comme ça ! Mais je suis un gars qui aime les choses simples.

Après j'ai regardé vers pas mal d'autres marques pendant mes recherches, pas toutes évidemment, il y a bien trop de choix, mais je n'arrive pas à retrouver ce grain que j'aime tant, ce gras, ce son rock bien heavy tiré tout droit des States.
Il y a bien sûr des marques qui m'ont plu, genre Bugera la série 333XL et Trirec, un Mark IIC+ (malheureusement plus produit), un Carvin, H&K, etc... Mais bon j'accroche au look du Dual et depuis mon test, j'accroche au son.

Je ne cherche pas à avoir un ampli et plein de pédales pour avoir le son de tel ou untel, je cherche un ampli sur lequel basé mon jeux et mon style. Mon style c'est le Heavy et le Hard Rock bien gras.
Encore une chose que j'ai remarqué, c'est qu'un ampli, quel qu'il soit, ça ne se met jamais à fond. Certes on peut tout mettre à fond et espérer un son qui arrache mais c'est pas comme ça que ça marche un ampli.
Un peu comme les voitures, on peut monter jusqu'à 210 km/h, mais ton moteur va un peu gueuler et tu vas vite te faire flasher !
Ce n'est que mon avis personnel basé sur ma (maigre ?) expérience, mais c'est comme ça que je vois le réglage d'un ampli. Donc ça ne m'étonne pas que les gens gueulent quand ils mettent le gain à fond.
chewicko
overdosescars
Alors, personnellement, j'utilise un G Major dans la boucle mais aussi des effets en entrée que je dois activer/désactiver en même temps que le changement de canal.
En gros, le même système que toi mais avec un G major qui pilote la tête.

J'utilise un pédalier Midi pour piloter tout ça : le G Lab GSC1 (mais les versions 2 et 3 sont plus complètes).
C'est un pédalier qui a 4 boucles que tu peux donc utiliser avant l'input de l'ampli. (Les GSC 2 et 3 vont jusqu'à 6 loops)

Mon système est comme ceci :


Dans ton cas, tu peux mettre dans la boucle un G Lab Midi 2x Looper ou 4x.


En gros, ça t'ajoute des boucles que tu peux commander par MIDI, relié au pédalier. Dans chaque boucle, tu places une pédale (ou plusieurs :p).

Le pédalier permet aussi de piloter un certain nombre de paramètres, comme les canaux de l'ampli. Avec le GSC1, je peux utiliser jusqu'à 4 switches.

Du coup, sur scène, tous mes effets sont enclenchés et je switche juste le pédalier.
ouai t as bien resumer le truc , ça depend des gens, et autant toi une wha une dist ça te suffit, sache que moi avec que ça je suis triste . J adore la bidouille , avoir tous les sons des gars et groupes que je cover pour mon plaisir, et dans mes compos c est la meme , j aime mettre des effets , des bruitages a droite a gauche , donc a partir de la ça se complique grave les choses .... c est sur je pourrais mettre un jack dans mon ampli et roule , mais j peux pas , d une parceque j aime pas la dist d origine , et j ai tjrs pas trouvé l ampli qu a un putain de clean , et qu a un son mesa+od en dist , tout en etant bien fabriqué , avec la gouache et tout .... dans les amplis que j ai essayé ( soit une bonne centaine ) il y a toujours un truc , ou la dist est bien mais le clean est pourri , ou l inverse .... mais ça me rassure parceque la j viens de tomber sur un gars sur tutube , et j me dis voila .... le mec a une tete mesa , une partie de mes pedales (dont la fameuse tube, la reverb, le delay ...) et ce fait chier a avoir un gros sisteme en rack pour piloter tout ça .
y a des mecs a la angus qu arrive a scotche sur un son pendant toute leur vie . moi j peux pas . jouer qu en dist ça reduit vachement la creation je trouve , enfin bref ... mais si je capte pas tout ce qu il dit , voici le gars en question qui devrait surrement avoir la soluce a mon probleme :

&playnext=1&list=PLC3D63802A1B27A8E
chewicko a écrit :
overdosescars
Alors, personnellement, j'utilise un G Major dans la boucle mais aussi des effets en entrée que je dois activer/désactiver en même temps que le changement de canal.
En gros, le même système que toi mais avec un G major qui pilote la tête.

J'utilise un pédalier Midi pour piloter tout ça : le G Lab GSC1 (mais les versions 2 et 3 sont plus complètes).
C'est un pédalier qui a 4 boucles que tu peux donc utiliser avant l'input de l'ampli. (Les GSC 2 et 3 vont jusqu'à 6 loops)

Mon système est comme ceci :


Dans ton cas, tu peux mettre dans la boucle un G Lab Midi 2x Looper ou 4x.


En gros, ça t'ajoute des boucles que tu peux commander par MIDI, relié au pédalier. Dans chaque boucle, tu places une pédale (ou plusieurs :p).

Le pédalier permet aussi de piloter un certain nombre de paramètres, comme les canaux de l'ampli. Avec le GSC1, je peux utiliser jusqu'à 4 switches.

Du coup, sur scène, tous mes effets sont enclenchés et je switche juste le pédalier.



oui ça a l air d etre le cas tres souvent, ou les mecs on un pedalier midi sur scene , avec tous les effets activé a l arriere ... putain le midi , le truc qui m a toujours repoussé ... mais toi concretement avec "ton bordel" tu peux passer du canal 1 pur du mesa au 3 avec od par ex en un coup de switch ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...