Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
MR Blue a écrit :
Salut !
Voici une vidéo qui je trouve illustre bien l'apport d'une ts sur un Mesa en high gain.

Il ne précise pas qu'ils utilisent une TS dans la vidéo ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Je l'ai déjà vu cette vidéo et ça m'avait fait chavirer pour le nouveau Dual !
narwutus84 a écrit :
Jamais eu de pb avec la boucle du Mesa. Par compte la ts9 alors la oui! J'ai acheté la maxon od808 (même que la ts9 de toute c'est du maxon dans loriginale) ba je suis dépendant a cette pédale. On gagne du mordant de la precision et une jolie grimpée dans les médium magnifique. Le son est plein riche a tel point que sans je trouve la tête brouillonne et fade! Et en plus gain régler très bas a genre 10% ça magnifie le clean. Cette pédale avec le Mesa c'est magique!

oui c est un peu ça, quand tu desactive la pedale tu te dis "mais c est quoi cette merde " (son dist) , hihihi , j aime bien etre mechant avec ma tete , cette connasse
narwutus84
je men sert sans pour un crunch plus sourd et plus leger et des que je lenclenche gros lead de la mort!!! en fait elle me sert limite deq la pedale et de boost pour cruncher les lampes. le son est clairement magnifié sur un recto.

ya qua ecouter des groupes comme killswitch engage ou le son est flagrant.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il ne précise pas qu'ils utilisent une TS dans la vidéo ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Tu as effectivement loupé un truc. Ré-essaie encore

Je t'aide : 5:10
JackButler
marcal a écrit :
Citation:

Tu as effectivement loupé un truc. Ré-essaie encore

Je t'aide : 5:10

Ah ouais ok ! ^^
Donc si je comprends bien il n'y a qu'à la fin qu'il enclenche la pédale, tout avant c'est le son net de l'ampli... Bah au risque de me faire taper, je préfère avant que après la pédale.
Le son du premier mec est assez énorme, et il ne précise pas qu'il y a une TS.
Certes ça apporte un plus mais franchement le son est déjà assez extra au départ...
Dimmu Burger
Le 1er démonstrateur joue bien, le 2e est imprécis et attaque mal, ça la fout mal d'ailleurs.
A part ça cette série de vidéos -pour du youtube- est vachement bien pour se faire une idée d'un beau panel d'amplis. Peut-être que la qualité audio est meilleure en 1080p qu'en base définition.
J'aime beaucoup le Mesa présenté, qui sonne à mes oreilles comme un recto se doit de sonner. J'aime également beaucoup le Peavey, on sent que les mecs s'éclatent dessus.
narwutus84
Le recto et peavey est sur tellement d'albums de Metal que notre oreille aime ces sons la! Le recto se reconnait entre 1000!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
dimmu burger a écrit :
le 2e est imprécis et attaque mal, ça la fout mal d'ailleurs.

Et accessoirement il anime une rubrique pédagogique dans Guitar World
chewicko
marcal a écrit :
dimmu burger a écrit :

Il a clairement un son à la Meshuggah celui là.
Là dessus, il a un sacré son propre. Mais bon, c'est du studio ^^

Mon groupe de Métal Fusion sur Rouen.
M!NE
https://www.facebook.com/mineofficial
https://mineofficial.bandcamp.com/
Hell_Rider
Salut,

j'espère que je ne vais pas me faire frapper, mais est ce que certains d'entre vous ont déjà testé les Fame Bulldozer?
Dimmu Burger
chewicko a écrit :
marcal a écrit :
dimmu burger a écrit :

Il a clairement un son à la Meshuggah celui là.
Là dessus, il a un sacré son propre. Mais bon, c'est du studio ^^

Pour le son je suis d'accord. Une OD genre ts donne bien ce petit plus, cette attaque "à la messhugah" sur la 7e corde. Moi je me sert d'une mxr zakk wylde et ça apporte ce petit plus qui réveille ma 7 cordes.
Sur ta vidéo, bien sur qu'il sonne monstrueux, sur ces phrasés hachés chaque silence est retouché en studio et chaque note est remise en place. Je ne crache pas sur le gars mais sur les démos faut avouer qu'il souffre de passer après son pote six-cordiste qui, lui, n'a pas besoin de protools pour sonner monstrueux.
JackButler
Dimmu Burger a écrit :

Pour le son je suis d'accord. Une OD genre ts donne bien ce petit plus, cette attaque "à la messhugah" sur la 7e corde. Moi je me sert d'une mxr zakk wylde et ça apporte ce petit plus qui réveille ma 7 cordes.
Sur ta vidéo, bien sur qu'il sonne monstrueux, sur ces phrasés hachés chaque silence est retouché en studio et chaque note est remise en place. Je ne crache pas sur le gars mais sur les démos faut avouer qu'il souffre de passer après son pote six-cordiste qui, lui, n'a pas besoin de protools pour sonner monstrueux.

Tout est dit. Le premier mec a un son monstrueux avec le Dual et il n'a pas besoin de pédale. Bref c'est le son que j'adore !
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
c est etonnant toutes ces marques differentes sur les lampes de preamp (y vont loin les gars holala ) . moi qui joue avec celle d origine . ça me parait complexe. D

et qu a chaque fois qu on parle de son c est "ready ? FIGHT ! "

C'est quand même plus facile, moins facile et plus efficace d'un point de vue sonore de changer de tubes que d'acheter des pédales.
plus facile, moins facile

perso je trouve ça plus simple de coller une pedale que de faire une biochimie de lampes et me documenter sur le sujet , et les tests et... et... la pedale hop tu la deplug et hop t as le son d origine , le prix....

apres si t as une combinaison pour avoir le son qu a l ampli avec une tubescreamer juste en changeant les lampes , c est interessant, mais j ai des doutes (sinon les "pros" ne mettrais pas la tube si c etais si simple , pas que je remette tes competences en doute)

HS :
chui ouf je sors de cavalera conspiracy ou j ai pris des tofs avec max et igor, p tin mes idoles de jeunesse . Le pied ce soir , 4h de camp' pour les choper les gars, MISSION COMPLETED !
TheSoulsRemain
Ben une lampe de préamp, tu la mets et la retire c'est plus facile à faire qu'une pédale. T'as pas à rajouter de jacks.

Et une TS-9 coute au moins 70€, soit 8 ou 10 ECC83 JJ.

C'est évident que tu n'as pas une ts-9 en changeant un tube. Tu changes un peu ou beaucoup le caractère de ton ampli suivant ce que c'est.

Tu peux retirer des basses, avoir plus de dynamiques.....Demande à ceux qui ont des GZ34 à la place des 5U4 ce qu'ils en pensent, je pense pas qu'il existe une pédale pour faire ce son là.
"mode relou rigolo on "
euh pour changer une lampe de preamp chez moi, faut sortir le tournevis, enlever 4 vis et la grille , retirer une partie des lampes de puissances pour avoir acces a celle de preamp et remonter le tout ensuite ^^lol , la pedale en 2/2 c est fait .

"mode relou rigolo off "

blague a part, j imagine bien que les lampes changent quelque chose, mais comme tu dis t aura pas ce son que t as avec la tube , alors a quoi bon ?

en tout cas j viens de m en refaire un p tit coup et ça rouste avec cette pedale, j aime vraiment le son la .

Sinon j ai buy un cable HP Monster Performer 500 , c est pas flagrant la difference sonore avec mon ancien cable de base
j ai un peu l impression d avoir des basses plus clean , c est la qu il serait interessant de voir ça visuellement en enregistrant le son avec ou sans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...