worm a écrit :
Ze POT :
je comprends pas trop pourquoi tu as apparemment tant utilisé un ampli si "imparfait", surtout en condition "pro".
Parce que je n'étais pas du tout intéressé par le matos comme maintenant. J'ai appris petit à petit.
worm a écrit :
rien de pire que jouer, faire des scène avec du matos qui ne "suit pas" !
les ingés sont qui bannissent les recto, ben fo donner des noms lol par contre j'en connais qui bannissent plus certains guitaristes que leur matériel.
les gars avec qui on bosse, je peux te dire sont content de faire les sons de gratte avec cet ampli.... et souvent ce sont des gars qui ont cotoient ont ont collaboré avec des grands noms.
donc au dela de l'image "commerciale" de l'engin, faut aussi voir que derrière si il ne serait pas performant, il aurait déja été banni !
C'est intéressant car c'est en studio que je me suis rendu compte que ce n'était pas l'ampli pour moi. Je ne connais pas d'ingés qui "bannissent" les Rectos
mais lors de mes enregistrements, ils ont préféré utiliser autre chose. Le Recto a juste été utilisé pour le mode Crunch, qui sonnait très bien. Ce n'est pas du tout le son Recto typique.
worm a écrit :
Faut pas confondre les défaut du matériel et ceux du guitariste qui joue mal / ne sait pas s'en servir.
HA HA HA
(Est-ce un coup en dessous de la ceinture?)
Ca, aucun producteur ne me l'a encore reproché... Cela dit le Recto n'était probablement pas le mieux adapté à mon style de jeu.
worm a écrit :
par contre j'ai essayé un single rectifier samedi, j'ai trouvé cet ampli totalement différent de mon triple, je dirai plus "agressif" et plus sec, voir plus sale, mais conditions d'utilisation en petit local fermé, j'ai compensé par le gain l'impossibilité de pouvoir ouvrir vraiment le volume.
Ce qui m'a surtout fait chier sur le Single, c'est le manque de headroom. En studio on peut avoir des cleans corrects, en groupe ca merde.
worm a écrit :
il ne faut pas juste considérer le son de gratte comme provenant juste de l'ampli...
L'ampli est quand même le facteur le plus important. Plus que la gratte. Je joue sur Les Paul... peut être pas la guitare la plus adaptée à ton gout, je ne sais pas.