Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois sur un Mesa!!
Il s'agit d'un Dual rectifier avec la baffle qui va bien.
Pour commencer j'ai trouvé que la gestion du volume n'etait pas très aisée, j'étais dans un magasin, y'avait du monde, et le bouton du volume réagit au moindre degré de rotation... A voir le volume atteint lorque le bouton se trouve à peu près aux 1/20è de sa course totale, je pense que la réserve de puissance est tout simplement ahurissante
Le son est plutôt sympa mais j'avais en fait une question: etant donné que j'ai joué à ( très ) bas volume, j'ai trouvé que le gain était correct mais je m'attendais à plus..... Le fait de pousser le son comblerait-il cette impression ?? ( et oui c'est un ampli à lampes, je ne vous apprends rien )
J'ai aussi été surpris par la qualité du son.... j'ai essayé dans les minutes qui suivaient un Marshall mode four et le souffle à bas volume était très gênant je trouve ( l'ampli etait d'occaz ... ceci justifie peut etre cela, je n'en sais rien, c'etait egalement mon premier essai de cette bête..)
Pour finir, je tiens à tirer mon chapeau au magasin DECIBEL MUSIQUE se trouvant à Annemasse (74), sur simple demande j'ai pu essayer donc le MESA double rectifier, le Marshall Modefour, le Marshall Tsl 100 ( la tête ) ainsi qu'une Gibson Les paul standart et une Gibson Les paul Goldtop ( oui oui j'ai essayé les 2 ) sur simple demande ( les gibson etaient essayées par 2 gars avec qui j'ai commencé à parler et pour finir on a fait nos essais ensemble ).
Bref, une très bonne adresse
Je rappelle donc ma question: niveau gain, en poussant le volume, ça répond mieux ou pas ???
Merci de vos réponses
à+
Jérôme
In rock we trust !!!