Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
oui c'est ce que je disait plus haut! j'ai remarqué ca, mais ils son identique si le red tu le met a 25% a peu pres ca equivaut au orange a fond a peu de choses prés. le pb c'est que le moderne en orange je le trouve en retrait a cause de ca. mais le vintage est plus medium et donc ressort mieux en groupe pour ma part en tout cas.

effectivement sur le red si on pousse trop le potard meme sans trop de gain ca devien trés agressif dans les aigus!!
narwutus84
je trouve le son trop sourd sur le orange si on pousse pas la presence. j'aime quand le medium ressort bien
apres chacun voit son son comme il l entend ya pas " cest le meilleur" son . moi en ce moment j utilise en effet modern sur le orange (ce qui est mon 3 eme canal chez moi) , et modern sur le red . (4 eme canal)

il est clair que le vintage sur le orange passe tout seul , et est utilisé par de nombreux gars . apres c est pas parceque les mecs jouent comme ça qu il faut forcement faire pareil . y a les doigts , la gratte aussi
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
apres chacun voit son son comme il l entend ya pas " cest le meilleur" son . moi en ce moment j utilise en effet modern sur le orange (ce qui est mon 3 eme canal chez moi) , et modern sur le red . (4 eme canal)

il est clair que le vintage sur le orange passe tout seul , et est utilisé par de nombreux gars . apres c est pas parceque les mecs jouent comme ça qu il faut forcement faire pareil . y a les doigts , la gratte aussi

Le recto ne propose pas forcément des sons utiles en tant que tel.

Le recto est vendu pour avoir le son du recto.

Tu as un roadking, tu n'es pas dans la même catégorie que ceux qui ont un recto, car tu as la possibilité d'avoir des sons clairs et une palette sonore plus large que le recto.
Ceux qui ont un roadking/roadster ne sont pas les mêmes utilisateurs que ceux qui ont un recto(single ou dual).

Sans parler du prix, certains veulent avoir un large palette de sons alors que les autres veulent avoir la disto du recto avant tout, les sons clairs et autres options, viennent ensuite.

Ce sont vraiment, 2 types d'utilisateurs différents.

Je pense franchement que 90% des utilisateur du recto utilisent 1 seul son et un 2ème pour dépanner.

Donc, de ce fait, dire que le Orange en Modern est le meilleur canaux/mode a vraiment un sens dans le contexte du recto car c'est le mode qui est le plus précis (1 étage de gain en moins que le Red), a le plus de dynamique et à cause du potar de Presence c'est celui qui peut être réglé de façon à obtenir de le son le plus propre et donc être le plus "ready to mix".

Voici 4 sample de chaque canal en Vintage/Modern.
J'ai essayé d'être le plus rigoureux sur le positionnement des potars afin que les deux canaux soient identiques, mais pour être sûr de bien sentir la différence entre le Red et le Orange, et partant du principe que vous connaissez les différence de volume entre les canaux, j'ai mis le Red à un Volume équivalent à l'Orange.

L'Orange mode Vintage :
http://oxyde.clan.free.fr/Vint(...)e.wav

L'Orange mode Modern :
http://oxyde.clan.free.fr/Mode(...)e.wav

Le Red mode Vintage :
http://oxyde.clan.free.fr/VintageRed.wav

Le Red mode Modern :
http://oxyde.clan.free.fr/ModernRed.wav

Pour les réglages c'est (pour les 2 canaux):

Presence 13h
Bass 8h30/9h
Mid 13h
Trebble 14h
Gain 15h

Le Master est compensé sur les 2 canaux car le Red sonne moins fort le Orange.

Maintenant je te ressors tes propos

narwutus84 a écrit :
Le meilleur en terme de son Pour l'instant que j'ai trouvé c'est vintage sur le Orange. Le moderne sur le Orange je le trouve en retrait. J'ai pas teste vraiment le vintage sur le red

narwutus84 a écrit :
le vintage le son est plus FAT que sur le modern je trouve.

Je pense pourtant qu'il y a pas photo
narwutus84
Soulremains tu est mon dieu! J'ai pu tester ce matin. Effectivement le plus gros son est moderne sur le Orange! Le vintage sur le Orange est très bon aussi. Le red me plait moins maintenant. J'ai fait 2 sample aussi je les mets ce soir en rentrant du taff. On ma enfin prêter un sm57 j'ai fait une prise stéréo avec 2 micro en même temps c'est énorme
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Soulremains tu est mon dieu!

N’exagérons pas quand même....il y en a qui tuent pour montrer au Monde que leur dieu est mieux que celui d'à côté
narwutus84
Mon Dieu cestle musique le reste c'est du vent!
JackButler
Bien joué pour les samples mais je trouve qu'il y a trop de grain... Mais bon ça me va quand même !
Quoiqu'il en soit on voit bien la différence du coup et je reste avec une préférence pour le Orange !
narwutus84
L'idéal serai d'avoir 2 Orange un queje mettrai en vintage et l'autre sur modern. Jvous balance mes sample ce soir
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Bien joué pour les samples mais je trouve qu'il y a trop de grain... Mais bon ça me va quand même !
Quoiqu'il en soit on voit bien la différence du coup et je reste avec une préférence pour le Orange !

Trop de grain ?
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
L'idéal serai d'avoir 2 Orange un queje mettrai en vintage et l'autre sur modern. Jvous balance mes sample ce soir

EN jouant sur les tubes il y a peut-être moyen de moyenner
hm

et pourtant .

j ai eu un 2 canaux, le single, et le son clair y etait tres bien , no prob .

ensuite concernant la roadking, a part qu il est vrai que la palette est plus large, le canal 3 et 4 me semble avoir le meme fonctionnement que le 2 et le 3 des dual :

le canal 4 est une copie du canal 3 avec juste le bouton de presence plus "developpé" , genre presence a 3 sur le canal 4 correspond au max sur le canal 3 . d apres ce que je lis ça a l air d etre ça chez vous ./ meme si au final le dernier canal a un caractere plus "sourd' et "basse" globalement

il y a quand meme ecrit "dual rectifier" et roadking 2 en dessous en façade, ça reste dans la meme famille . mais c est sur que le reste est different , entre le 50 a 120 w les lampes et tout le tsoin tsoin

par contre faut que je change de navigateur pour ecouter tes samples , j vais entendre ça .

ps , edit : c est ecrit dans la notice du road que le vintage and co des 3 et 4 reprenais le recto original , mais bon, c est pas important au final
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :

Trop de grain ?

Oh pardon je voulais dire gain ! J'ai fais un mixe de gain et gras...
Faute de frappe qui fait que ça change totalement le sens de ma phrase !
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
hm

et pourtant .

j ai eu un 2 canaux, le single, et le son clair y etait tres bien , no prob .

ensuite concernant la roadking, a part qu il est vrai que la palette est plus large, le canal 3 et 4 me semble avoir le meme fonctionnement que le 2 et le 3 des dual :

le canal 4 est une copie du canal 3 avec juste le bouton de presence plus "developpé" , genre presence a 3 sur le canal 4 correspond au max sur le canal 3 . d apres ce que je lis ça a l air d etre ça chez vous ./ meme si au final le dernier canal a un caractere plus "sourd' et "basse" globalement

il y a quand meme ecrit "dual rectifier" et roadking 2 en dessous en façade, ça reste dans la meme famille . mais c est sur que le reste est different , entre le 50 a 120 w les lampes et tout le tsoin tsoin

All in the family .

par contre faut que je change de navigateur pour ecouter tes samples , j vais entendre ça .

Je ne parle pas des amplis, je parle du fait que les utilisateurs ont des objectifs très différents.
Je ne connais pas de possesseurs de roadking qui n'utilise qu'un seul canal/mode (j'en connais pas beaucoup c'est vrai, la bête étant assez rare) et à contrario, je connais une seul personne qui utilise les 3 canaux de sa 3 canaux.

Et entre nous l'argument
Citation:
il y a quand même écrit dual ...
. ca tient pas une cacahuètes car dans une single y pas de rectifier justement

Et la preuve que je raconte de bétise :

Citation:
Soulremains tu est mon dieu! J'ai pu tester ce matin. Effectivement le plus gros son est moderne sur le Orange! Le vintage sur le Orange est très bon aussi. Le red me plait moins maintenant.

Et ouai !

Et je vais pas frimer sur le fait que je lui indiqué de monter des GZ34, mais il est content aussi de ce choix...que tu devrais faire aussi
D'ailleurs tous ceux qui ont des 5U4 dans leur recto, ils devraient les virer et monter des GZ34
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

du temps ou j en avais un, dans la notice il etait precisé que :
"mesa boogie se fera un plaisir de vous founir un potard de presence si vous souhaitier transformer el red en orange ou inversement"
car selon boogie, c est le seul facteur different ,il y a d ailleurs un point dequivalence selon eux entre les 2 potards
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

du temps ou j en avais un, dans la notice il etait precisé que :
"mesa boogie se fera un plaisir de vous founir un potard de presence si vous souhaitier transformer el red en orange ou inversement"
car selon boogie, c est le seul facteur different ,il y a d ailleurs un point dequivalence selon eux entre les 2 potards

Non, tu as un étage de gain en plus sur le Red.

D'ailleurs sur une 2 canaux, les potars ont la même valeur et en utilisant le "channel clonning" comme je l'ai fait pour mes samples postés précédemment, tu entends bien une différence ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...