Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pile changée ou pas , j etais pas etonné quand tu disais qu il y avait une difference assez mechante de volume entre le clean et la dist sur les tetes mesa en general
narwutus84
Effectivement ta toujours une différence de volume important. Moindre il est vrai par contre la je redécouvre ma Gibson et la rectifier! Avec le temp la pile faibli jmen rendai même plus compte a part la j'avais plus de gain LOL ha oui une pile fut penser a la changer!
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
narwutus84 a écrit :
Elle est encore plus énorme que je pensais! Le niveau de sortie me trou le fion

Ca m'a scotché aussi... elle est un peu usine à gaz mais elle en a dans le bide . Jamais essayé dans un recto mais en tout cas elle fait hurler les vox
JackButler
Tiens tu me fais penser qu'il faudra que je change ma pile le mois prochain...
Quand on a des micros actifs vaut mieux les changer tous les 6 mois ou tous les ans ? Parce que si la pile faiblit petit à petit on ne se rend pas compte du décalage de son et du coup ça craint, vaut donc mieux la changer avant que le phénomène se produise...

Argh pi je suis dans ma période de grand délire, je vois le Dual Rectifier partout, dans toutes les vidéos de live ils sont présents, ils sont en suggestions dans mes vidéos youtube, dans les pubs etc... Je passe la nuit à regarder ce genre de vidéo :

Oui je sais je suis grave...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
narwutus84 a écrit :
Tu as aussi la les Paul artist?

Mon père en a une. Je la trouve excellente.

Et pour pas être trop HS, j'ai quand même un triple recto depuis une dizaine d'années et jamais une panne (mais quelques acouphenes )
narwutus84
Si ça fait 30 ans qu'il la la artist alors on c'est déjà échangé des mail! Sur un autre forum. Le mec ma bien renseigner en tout cas! Et sur un recto c enooorme!!!!! Pour jackbutler : fait gaffe 1 mois avan d'acheter le recto je faisai que matter des vidéos aussi!!!
narwutus84
Retour de repet. Soulremains m'avait teste le canal orange en vintage c le son Metal par exellence. Je disai non jprefete le rouge en modern. Mais la pile de gratte était morte. La ya pas photo ça sort tout seul dans le mix le son est lourd mais pas compressé, les muttes énorme. 12h sur le gain c'est largement suffisant. J'ai pri une bonne claque! Ya pas a chiquer ça sonne sa maman avec une bonne gratte
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Retour de repet. Soulremains m'avait teste le canal orange en vintage c le son Metal par exellence. Je disai non jprefete le rouge en modern. Mais la pile de gratte était morte. La ya pas photo ça sort tout seul dans le mix le son est lourd mais pas compressé, les muttes énorme. 12h sur le gain c'est largement suffisant. J'ai pri une bonne claque! Ya pas a chiquer ça sonne sa maman avec une bonne gratte

J'espère que tu vas finir pas avouer que le Orange en Modern est bien mieux que le Red !!
narwutus84
Le meilleur en terme de son Pour l'instant que j'ai trouvé c'est vintage sur le Orange. Le moderne sur le Orange je le trouve en retrait. J'ai pas teste vraiment le vintage sur le red
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Le meilleur en terme de son Pour l'instant que j'ai trouvé c'est vintage sur le Orange. Le moderne sur le Orange je le trouve en retrait. J'ai pas teste vraiment le vintage sur le red

Je pense qu'à l'occaz je fais faire un sample Vintage/Modern sur le mien, je comprends pas comment tu peux le trouver en retrait alors que c'est celui qui arrache le plus. Je pense que tout le monde est unanime là-dessus, qu'on ait un 2 ou une 3 canaux.........
narwutus84
honnetement jai pas chercher plus loin, javais regler sur vintage orange cannal et ca sonnait, jlai repasser sur le moderne il envoi plus mais je voulai pas toucher aux réglages pour la repet. l'equalisation est pas la meme jai déja remarquer ca, si je regle le moern et que je passe en vintage, ca pue et inversement soit ya trop de basse pas assez de med ou trop etc.

ce quie st sur c'est que le orange je trouve qu'il sonne mieux, en groupe le mesa il est present. avec le tmeps je baisse le gain de plsu en plus pour avoir une sorte de big crunch, jsusi entre 11h et midi sur le vintage le son est plus FAT que sur le modern je trouve.

maintenant comme je disait jai pas encore tout testé, ca fait pas ongtemps que jai le mesa et jai aps encoredompter la bete. mais tout le monde me dis que le modern en orange c'est le top.

jai fait le clean, le mode cruch du clean, le raw orange, le vintage.

jai trouver tout des bon reglages pour ces modes.

cette semaine promi je mattaque au moderne orange.

donc logiquement c'est le vintage en red qui doit sonner mieux alors non?
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :

donc logiquement c'est le vintage en red qui doit sonner mieux alors non?

ah ? pourquoi ?
narwutus84
ba si cest le moderne qui sonne le mieux en orange? faut bien quil sonne le red avec lautre mode non? lol
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
ba si cest le moderne qui sonne le mieux en orange? faut bien quil sonne le red avec lautre mode non? lol

Non pas forcément car sur le Red tu as un étage de gain en plus. et le potar de Présence n'a pas la même valeur sur le 2 canaux.

Sur une 2 canaux, les 2 canaux peuvent être identiques. Sur une 3 c'est pas possible déjà à cause de ce truc. Mesa vend le potar, comme "option" pour avoir une valeur plus faible et éviter d'avoir un son nid d'abeille trop vite.

Fais le test, mets tes canaux Red et Orange sur le même mode, tu verras, le potar de Presence pas pareil sur l'un et l'autre alors que les autres si.
narwutus84
oui c'est ce que je disait plus haut! j'ai remarqué ca, mais ils son identique si le red tu le met a 25% a peu pres ca equivaut au orange a fond a peu de choses prés. le pb c'est que le moderne en orange je le trouve en retrait a cause de ca. mais le vintage est plus medium et donc ressort mieux en groupe pour ma part en tout cas.

effectivement sur le red si on pousse trop le potard meme sans trop de gain ca devien trés agressif dans les aigus!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...