Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
sinon pour revenir un peu a la technique et du coup je m adresse a soulremains ( et aux autres s il peuvent me repondre aussi ) :

il y a quelques mois je t avais parlé de la serie ksm pour le repiquage son (mieux que le sm57 a mon gout) , et tu m avais dis que tu etais curieux d entendre ce que ça faisait, bien dans les 2 titres "studio" des vids, j ai repiquer le mesa avec un ksm 27 (qu existe plus d ailleurs)

sinon , meme si je sais que t as fait un topic et malgres toutes les infos dispo , pourquoi faire le choix des JJ (gz34 ...) plutot que les mesa , qu on t elle de plus ou de moins ? j ai pu lire des "meilleurs lampes redresseuse du marché ! " (qui pourrait etre un slogan de chez zoom aussi ...) ou pour les 6L6 "rondeur, adouci le caractere agressif" (pas forcement ce qu on cherche )

j en suis pas encore la , mais quand je devrais retuber le roadking ..... je prend de l avance

Hello,
Pour ton son de gratte, je ne sais pas ce que tu veux de moi ? C'était pour écouter c'est ça ? je me rappelle plus en fait.

narwutus84 a écrit :
en 6l6 elle sonne plsu moderne plus ricain. en el34 elle sonne plus medium. c'est loin d'etre mauvais!! mais faut essayer les 2.

c'est moins brouillon en el34 en tout cas mais moins massif (moins de basses et de bas med)

Il a pas des EL34, mais des E34L. Pour connaitre les 2, et les 6L6 d'ailleurs, la E34L est plus agressive, plus précise, d'autant plus qu'il a le BIAS réglé. Et surtout beaucoup plus de bas medium que les 6L6. (c'est pas la vrai raison, mais c'est l'impression qu'on a à l'écoute).

Pour les GZ34, c'est le fait que ce soit des Mesa ou des JJ, c'est le fait que ce sont des 5U4 ou des GZ34. Ce n'est pas le même tube et je suis bien content que tout ceux qui en achètent sur mes "insistances" en soi content. C'est difficile d'expliquer, mais le son est plus "dual rectifier". (aussi parce que le BIAS augmente quant tu joues dans cette position.
narwutus84
Oui comparé au 5u4 c'est le jour et la nuit. Comme tu dit j'ai l'impression que le son est cliremznt plus chaud comme si les lampes été saturées plus. Toi et gillou m'avait conseillé direct ces lampes que j'ai commandée direct chez gillou. Acc les gz34 jj quand je repasse en silicon diode je supporte plus ce mode! Trop agressif en fait. Et en bold le son gagne en rondeur et en grain. Les 2 modes dalimention sont bon mais je préfère en bold maintenant que j'ai les gz34
VAiHalen
j'aimerais savoir si je peu changer la lampes rouge (voyant qui indique que la tête est en marche) pour une lampe bleu , si oui faut prendre quoi et ou? (je dis ca car j'ai vu des gens avec une lumière bleu , et j'aime bien

merci d'avance.
nabstud
yes chez Thomann Jewel Light!
Tu devisses et hop j'en ai acheté plein suivant mes humeurs
VAiHalen
merci mec! , je cherche sur thomann mais je trouve pas.. si ta le lien je prends!

VAiHalen
yes merci mec! j'avais pas fais gaffe que c'etait juste le cache qui faisait la lumière, je vais faire comme toi , en prendre deux tient selon l'humeur.
narwutus84
je vais en faire de meme!! c'est les meme que fender je savait pas!!
lifsebcbien
C'est standard sur quasiment tous les amplis.
narwutus84
par contre mon canal clean est vraiment faible comparé aux autres, ya moyen de faire quelchose? par ce que la différence de niveau est énorme et pas exploitable en live
narwutus84
Ba en fait pb resolu. Je suis un boulet. J'avais pas changer la pile de ma les Paul... Pas taper non pas taper!!! Du coup larsen en lead je joue avec le gain a 11h 12h max c énorme! Gros son Metal!La maxon gain a 9h max. Même les basses au min ça degeule! Faut que je paufinne au niveau des potard de la gratte. Je redécouvre ma gratte la! Elle est encore plus énorme que je pensais! Le niveau de sortie me trou le fion ma pile était plus que rincée!!
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Ba en fait pb resolu. Je suis un boulet. J'avais pas changer la pile de ma les Paul... Pas taper non pas taper!!! Du coup larsen en lead je joue avec le gain a 11h 12h max c énorme! Gros son Metal!La maxon gain a 9h max. Même les basses au min ça degeule! Faut que je paufinne au niveau des potard de la gratte. Je redécouvre ma gratte la! Elle est encore plus énorme que je pensais! Le niveau de sortie me trou le fion ma pile était plus que rincée!!

J'ai réglé le problème en utilisant une pédale d'alim fantôme.

Quand tu as plusieurs grattes active en 9V/18V la gestion de piles est hardue !

Et en plus elle est chouette !
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

J'ai réglé le problème en utilisant une pédale d'alim fantôme.

Quand tu as plusieurs grattes active en 9V/18V la gestion de piles est hardue !

Et en plus elle est chouette !

non j'ai viré toutes mes grattes pour me payer la gratte de mes reves avec l'ampli de mes reves. donc viré mon esp ma m kelly le 5150 modifié, adieu les emg et passage a gibson et mesa recto!

au passage c'est un modele gibson artist les paul de 1981 (nasville), elle est rare et c'est une tuerie

la seule gibson active, et la avec une pile neuve elle ferai passer des emg pour de simple bobinage :-)

( http://translate.google.fr/tra(...)Divns )
VAiHalen
sympa l'idée de l'alim fantôme pour micros actif!

j'ai toujours le soucis de masse qui bourdonne sur ma tête, je précise que ca le fait que la gratte soit brancher ou non et que ca s'amplifie pas en volume si je monte le master, mais a volume d'appart ca me soûle..

bizarrement si je penche la tête d'ampli vers moi a genre 45 degrés, le bruit disparaît, alors je me demande d'où ca vient.. je constate que deux lampes de puissance on un léger jeu entre la partie en verre et le culot, ca peu venir de ce genre de vibration?

pour le reste rien ne semble vibrer..

merci a vous.
narwutus84
mefie toi si tu as des spots ou un lcd ou plasma a proximité
. cest le genre de truc a la con qui font du buzz avec le mesa.

sinon verifer les cables, les pedales. et mettre uen alim a sorties isolé pour les pedales
pile changée ou pas , j etais pas etonné quand tu disais qu il y avait une difference assez mechante de volume entre le clean et la dist sur les tetes mesa en general

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...