Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
bon merci a gillou pour ses conseils. a priori il y aurai un fusible a l'entrée des lampes de puissance qui aurait pu claquer a cause de la défaillance de cette lampe de rectification HS.

il faut que je démonte et teste le fusible.

Ca serait plus de peur que de mal en fait. je vous tiendrais au courant, ca peut servir si quelqu'un a le meme tour un jour.

mmmmmm....t'es sûr qu'il y a un fusible pour la HT ??????
Ca voudrait dire que Mesa a penser à ça ? et que si tu branches ton ampli sans baffle il n'y a qu'un fusible qui saute et tu ne crame pas le transfo ???
En tout cas dans une 2 canaux, il n'y en a pas.
chewicko
millenofx77 a écrit :
narwutus84 a écrit :
millenofx77 a écrit :
ya des grosse solde sur les2x12 mesa chez thomann en ce moment
j ai la plupart du temps joué sur un 2x12 rectifier oversize, il a toujours fait le boulot

justement le 2*12 mesa m'interesse mais tu na pas une perte de corps du fait que c'est un 2*12?

un peu forcement, mais dans le contexte de groupe, j ai jamais eu de souci.
du fait que les 2hp encaissent toute la puissance , il y a bcp de dynamique et le son est peut etre un poil plus bright

Je branche mon Recto sur un NOS 2x12 XL en V30. Je pense que ce baffle est un excellent compromis entre le 2x12 et le 4x12.
2 HP V30 mais un caisson d'excellente qualité d'une taille approchant un 4x12. Du coup, bonne diffusion, bonne dynamique.
J'ai eu un 1960a avec ses GT12T75 d'origine (totalement enterré) et un Orange PPC412 en V30 et je n'ai quasiment rien perdu dans le son malgré 2 HP de moins.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
d'accord c'est bien se que je pensé , le marshall ne le fait pas vraiment d'ailleurs je sent bien qu'il "bride" mon rectifier.

en même temps je pense que les baffles marshall n'ont pas était étudier pour.

merci

mais quelqu'un a essayer le evh 4x12 avec un rectifier?
millenofx77
chewicko a écrit :
millenofx77 a écrit :
narwutus84 a écrit :
millenofx77 a écrit :
ya des grosse solde sur les2x12 mesa chez thomann en ce moment
j ai la plupart du temps joué sur un 2x12 rectifier oversize, il a toujours fait le boulot

justement le 2*12 mesa m'interesse mais tu na pas une perte de corps du fait que c'est un 2*12?

un peu forcement, mais dans le contexte de groupe, j ai jamais eu de souci.
du fait que les 2hp encaissent toute la puissance , il y a bcp de dynamique et le son est peut etre un poil plus bright

Je branche mon Recto sur un NOS 2x12 XL en V30. Je pense que ce baffle est un excellent compromis entre le 2x12 et le 4x12.
2 HP V30 mais un caisson d'excellente qualité d'une taille approchant un 4x12. Du coup, bonne diffusion, bonne dynamique.
J'ai eu un 1960a avec ses GT12T75 d'origine (totalement enterré) et un Orange PPC412 en V30 et je n'ai quasiment rien perdu dans le son malgré 2 HP de moins.

le 2x12 mesa est aussi oversize
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lifsebcbien
TheSoulsRemain a écrit :
lifsebcbien a écrit :
FJLead, évite le 1960A, même upgradé, son ébénisterie ne rend pas justice au reco, j'en ai fait l'expérience.

Ouai, j'ai changé d'avis là-dessus depuis que j'ai refait le mien, câblage et ablation de la carte connectique.

Je peux te faire un sample dans le week-end, sincèrement tu risque d'être surpris.......

Pour le 1960A, en enregistrement je n'en doute pas, par contre en écoute live pour avoir eu les deux configurations (1960A et Mesa rectifier 4*12), y'a pas photo. Le 1960A n'encaissait pas, il était à bout pour le rendu graves/bas-médium et, avec les mêmes réglages, sur le 4*12 Rectifer, aucun souci.

TheSoulsRemain a écrit :

Ca voudrait dire que Mesa a penser à ça ? et que si tu branches ton ampli sans baffle il n'y a qu'un fusible qui saute et tu ne crame pas le transfo ???

Je crois oui, j'ai déjà branché une Single sans baffle (ouch), et seul le fusible et un tube de puissance ont lâché.
millenofx77
chewicko a écrit :
millenofx77 a écrit :
le 2x12 mesa est aussi oversize

Ah ? Tous les 2x12 verticaux de Mesa le sont ? Intéressant ça, j'en testerais bien un pour comparer ^^

c etait un horizontal mais il fait la meme largeur et profondeur qu un 4x12
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :

Je crois oui, j'ai déjà branché une Single sans baffle (ouch), et seul le fusible et un tube de puissance ont lâché.[/quote]

je vous dirais quoi, il faut que je demonte la tete et controler l'état du fusible en esperant qu'il y en ai bien un
TheSoulsRemain
lifsebcbien a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lifsebcbien a écrit :
FJLead, évite le 1960A, même upgradé, son ébénisterie ne rend pas justice au reco, j'en ai fait l'expérience.

Ouai, j'ai changé d'avis là-dessus depuis que j'ai refait le mien, câblage et ablation de la carte connectique.

Je peux te faire un sample dans le week-end, sincèrement tu risque d'être surpris.......

Pour le 1960A, en enregistrement je n'en doute pas, par contre en écoute live pour avoir eu les deux configurations (1960A et Mesa rectifier 4*12), y'a pas photo. Le 1960A n'encaissait pas, il était à bout pour le rendu graves/bas-médium et, avec les mêmes réglages, sur le 4*12 Rectifer, aucun souci.

Non, détrompes-toi, c'est que j'ai dit plus haut.
Le Marshall n'encaisse pas le bas, c'est clair. Pour être précis, c'est le G12T-75 qui n'encaisse pas. Car un 1960BV fait bien le job. Même si je n'aime pas forcément le rendu.

Je disais que quand tu n'a pas de 6L6, Le Marshall est loin d'être une merde.
Et j'enregistre beaucoup plus for que quand je joue en live.

C'est un histoire de réponse en fréquence avant tout.

Le V30 coupe plus bas le bas :
G12T-75

V30 :

Et la 6L6 descend plus bas dans le grave.
C'est pour ça que le G12T-75 n'est pas à l'aise.

Mais si tu mets des E34L/EL34/KT77 avec un G12T-75 il sonne propre dans le bas et peut-être aussi plus aéré dans le haut qu'un V30.

Tu vois ce que je dire ?

J'ai vraiment revue mon jugement sur le 1960A depuis hier matin en fait, où j'ai mis mon recto dessus en disto. (alors que je ne l'utilisais que pour des cleans)

lifsebcbien a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

Je crois oui, j'ai déjà branché une Single sans baffle (ouch), et seul le fusible et un tube de puissance ont lâché.

Oui il y a un fusible. Mais est-ce qu'il y en a un 2ème à l'intérieur ?
Parce que le fusible à l'extérieur ne protège pas le transfo de sortie.
narwutus84
en tout cas le fusible exterieur est imepccable, la tete sallume etc. j'espere quil y en as bien un a linterieur et que le transfo out na rien
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
je vais investir directement dans un mesa 4x12 quitte a avoir un bon baffle qui tient la route autant y mettre le prix.

de plus il sera plus adapté pour ma single.

merci de vos conseils
narwutus84
je pense que c'est un trés bon choix!
narwutus84
hourra ! ma tete fonctionne!! jai detecter un probleme visuel sur un tube redresseur (noirci a la base)

jai enlever les tubes redresseurs, mis sur silicon diode, remi la tete en route et la miracle du son!!

par contre son dégueu, et faible (pour un volume correct 3/4 du master!!! et le son manque cruellement de patate et de corps, on dirait un transistor

est ce normal car jai enlever les lampes redresseuse ou mes lampes de puissance on un coup dans la gueule?
chewicko
J'ai entendu parler de certains gars utilisant leur Recto uniquement en mode Silicon et qui retiraient les redresseuses.
Du coup, peut-être les lampes de puissance ?
Mais je ne m'y connais pas assez pour te dire comment vérifier.
Quand il n'y a pas de son du tout, je sais qu'on peut branche la gratte direct dans le return de la boucle pour voir si du son sort, mais là, précisément...
narwutus84
probleme résolu. jai virer 2 tube de puissance et le tube redresseur defectueux. l'ampli recupere la patate et le volume malgrés le passage en 50 watts.

Donc ca prouve une chose, c'est que meme en silicon diode, les lampes redresseuses agissent sur les lampes de puissance, et ensuite ca passe en plsu par la diode. sans les redresseuse le son est pourri et faible car ne fourni pas la patate quil faut au tubes de puissance. en fouinant sur le net jai lu que certains enlever les tubes redresseur sur le recto, mais le modele 2 cannaux!! le 3 cannaux est différent au niveaux du circuit.

donc tube redresseur indispensable sur le 3 cannaux meme en diode!!

la cause était bien le transport de ma tete, elel a pri un choc sur la route, leger certes mais suffisant pour peter une piece minuscule a linterieur du socle tu tube redresseur. a lallumage le tube sallumait, mais il été défaillant ce qui a eu comme conséquence 0 son qui sortait même pas de souffle.

je ne sais pas si dautres ici on déja eu ce tour, jespere que ca servira a quelqu'un!

du coup commande de tubes a gillou dés lundi!
lifsebcbien
@TheSoulsRemain, sans aucun doute que les HPs participent à cette impression que j'ai que le 1960 était anémique par rapport à un baffle recto. Mais il y a un 1960 Slash en V30 à dispo là où mon groupe répète et, même si c'est un peu mieux que le 1960 en G12T75, ce n'est tjs pas ça. J'ai d'ailleurs un Bogner avec ces G12T75 et il ne bronche pas et encaisse sans souci.
Pour le fusible, je n'en sais rien. Sur la Single sur laquelle j'avais fait cette mauvaise manip je n'ai eu qu'à changer le duet de 6L6 et le fusible externe et c'était reparti comme en 40.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...