lifsebcbien a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lifsebcbien a écrit :
FJLead, évite le 1960A, même upgradé, son ébénisterie ne rend pas justice au reco, j'en ai fait l'expérience.
Ouai, j'ai changé d'avis là-dessus depuis que j'ai refait le mien, câblage et ablation de la carte connectique.
Je peux te faire un sample dans le week-end, sincèrement tu risque d'être surpris.......
Pour le 1960A, en enregistrement je n'en doute pas, par contre en écoute live pour avoir eu les deux configurations (1960A et Mesa rectifier 4*12), y'a pas photo. Le 1960A n'encaissait pas, il était à bout pour le rendu graves/bas-médium et, avec les mêmes réglages, sur le 4*12 Rectifer, aucun souci.
Non, détrompes-toi, c'est que j'ai dit plus haut.
Le Marshall n'encaisse pas le bas, c'est clair. Pour être précis, c'est le G12T-75 qui n'encaisse pas. Car un 1960BV fait bien le job. Même si je n'aime pas forcément le rendu.
Je disais que quand tu n'a pas de 6L6, Le Marshall est loin d'être une merde.
Et j'enregistre beaucoup plus for que quand je joue en live.
C'est un histoire de réponse en fréquence avant tout.
Le V30 coupe plus bas le bas :
G12T-75
V30 :
Et la 6L6 descend plus bas dans le grave.
C'est pour ça que le G12T-75 n'est pas à l'aise.
Mais si tu mets des E34L/EL34/KT77 avec un G12T-75 il sonne propre dans le bas et peut-être aussi plus aéré dans le haut qu'un V30.
Tu vois ce que je dire ?
J'ai vraiment revue mon jugement sur le 1960A depuis hier matin en fait, où j'ai mis mon recto dessus en disto. (alors que je ne l'utilisais que pour des cleans)
lifsebcbien a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mmmmmm....t'es sûr qu'il y a un fusible pour la HT ??????
Ca voudrait dire que Mesa a penser à ça ? et que si tu branches ton ampli sans baffle il n'y a qu'un fusible qui saute et tu ne crame pas le transfo ???
En tout cas dans une 2 canaux, il n'y en a pas.
Je crois oui, j'ai déjà branché une Single sans baffle (ouch), et seul le fusible et un tube de puissance ont lâché.
Oui il y a un fusible. Mais est-ce qu'il y en a un 2ème à l'intérieur ?
Parce que le fusible à l'extérieur ne protège pas le transfo de sortie.