Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
@TheSoulsRemain, sans aucun doute que les HPs participent à cette impression que j'ai que le 1960 était anémique par rapport à un baffle recto. Mais il y a un 1960 Slash en V30 à dispo là où mon groupe répète et, même si c'est un peu mieux que le 1960 en G12T75, ce n'est tjs pas ça. J'ai d'ailleurs un Bogner avec ces G12T75 et il ne bronche pas et encaisse sans souci.
Pour le fusible, je n'en sais rien. Sur la Single sur laquelle j'avais fait cette mauvaise manip je n'ai eu qu'à changer le duet de 6L6 et le fusible externe et c'était reparti comme en 40.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :

du coup commande de tubes a gillou dés lundi!

Prends des GZ34 !!!!!!!!
TheSoulsRemain
lifsebcbien a écrit :
J'ai d'ailleurs un Bogner avec ces G12T75 et il ne bronche pas et encaisse sans souci.

Tu veux donc dire que l'ébénisterie du Bogner est bien meilleure que celle du Marshall ?
Sans aucuns doute, c'est normal.

Je voulais pas dire que le Marshall sonne mieux que tel ou tel baffle.

Je dis qu'il est très à l'aise avec des tubes qui descendent beaucoup moins dans le bas.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :

Je dis qu'il est très à l'aise avec des tubes qui descendent beaucoup moins dans le bas.

autant je l ai pas aimé (meme avec des v30) sur une tete rectifier.
autant sur une tete type jcm800hotod, je n ai rien à lui reprocher , bien au contraire
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

autant je l ai pas aimé (meme avec des v30) sur une tete rectifier.
autant sur une tete type jcm800hotod, je n ai rien à lui reprocher , bien au contraire

Oui tout a fait. Je le préfère par bien des aspect.
D'ailleurs le G12T75 est une évolution du Rola Celestion G12-65 qui équipe le 1960 (JCM 800). Ceci explique cela...C'est d'ailleurs le baffle (pan droit) que je préfère dans tous les registres.
Malheureusement, ce baffle ne correspond pas au son que je recherche pour le groupe dans lequel je joue alors je ne l'utilise pas. Sinon c'est clair que c'est celui qui a ma préférence.
JackButler
Re-Salut

J'aimerais savoir si quelqu'un a des adresses où je pourrais trouver un Dual/single Recto à tester (et accessoirement un Mark) sur Paris.(Comme je passe une journée sur Paris en juin, j'en profiterais pour tester.)

J'ai regardé chez woodbrass/musikia etc... et ils n'entreposent pas les mesa dans leur boutique, donc pas moyen d'aller chez eux pour tester.
Et à Pigalle, il n'y en a que peu qui ont un site et la dernière fois que j'y suis allé, c'était pour une guitare donc je n'ai pas fait gaffe aux amplis.

Voilà, si quelqu'un a des adresses où je pourrais tester la bête et faire un choix sur mon futur ampli, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Va faire un tour à l'ampli à lampe. Ils ont toujours un Rectifier
JackButler
Yensan a écrit :
Va faire un tour à l'ampli à lampe. Ils ont toujours un Rectifier

Merci pour l'adresse, et il y en a d'autres dans les alentours ? (au cas où il n'en aurait plus, vaut mieux partir la dessus, je ne suis pas chanceux de nature... ^^)
TheSoulsRemain
Il ont un combo rectoverb chez stars...mais à l'ampli à lampe il y avait 1 MkV et un recto 2010 il y a 15 jours....
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

du coup commande de tubes a gillou dés lundi!

Prends des GZ34 !!!!!!!!

gillou ma conseillé direct les JJ donc c'est commandé!!
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
Il ont un combo rectoverb chez stars...mais à l'ampli à lampe il y avait 1 MkV et un recto 2010 il y a 15 jours....

Ok c'est noté, je ferai le tour quand j'y serais ! Merci !
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
je suis tomber par hasard sur un site americain qui propose des modifs sur les mesa

https://www.voodooamps.com/hom(...).aspx

vous en pensé quoi?

y a t'il quelqu'un du coté de Bayonne/landes qui peut faire se genre de modification?
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
je suis tomber par hasard sur un site americain qui propose des modifs sur les mesa

https://www.voodooamps.com/hom(...).aspx

vous en pensé quoi?

y a t'il quelqu'un du coté de Bayonne/landes qui peut faire se genre de modification?

Grosse amélioration, c'est clair, mais la plus grosse vient du changement de transfo et ajustage du BIAS.

Sue un ampli à ce prix là, je ferais pas les modifs.

Demande à Chewicko Il a fait pas mal de modifs sur son ampli.

Je sais plus s'il a les transfos Schumacher dans son recto par contre.

En gros si tu veux un son dans le genre des mods de chez VOODOO/FJA, achètes-toi une Pre500 et fais régler le BIAS.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
en regardant se site je me demander si ça servait réellement de modifier sont recto , d'origine il est déjà très bien.

après si c'est si flagrant que ça pourquoi pas
chewicko
Ouah les prix quand même sur ce site.

Effectivement, j'ai fait faire 2 modifs sur ma Mesa, rien d'énorme mais tout de même.

J'ai fait passer la boucle d'effets en série, alors qu'elle est d'origine en parallèles.
Et j'ai fait ajouter un potard de réglage de BIAS à l'arrière de la tête (Merci TheSoulsRemain pour le conseil) avec une fiche permettant de brancher le voltmètre directement. Ça devient extrêmement facile de changer des lampes de puissance et régler le BIAS comme on le souhaite.
Le tout pour 70€ de mémoire.

Après, j'ai changé les lampes simplement en passant avec des rectifieuses JJ GZ34 (comme celles que narwutus84 a commandées).

Voilà, rien d'énorme.
TheSoulsRemain
C'est clair que ca fait chère la modif.
SI tu ajoutes le prix d'achat plus les frais de ports, vaut mieux changer d'ampli.
(enfin c'est mon avis)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...