Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Y'a pas à chier, le rectifier a un son mythique ! Et il est toujours là 20 ans plus tard, on peut pas en dire autant de tous les amplis qu'on croise.

Je ne me lasse pas du son. Une pure tuerie !

@TheSoulsRemains : Je me suis mis tes chansons en playlist.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme ampli/guitare, mais ça arrache comme j'aime. Si tu as un lien vers d'autres chansons, je prends ! (en mp si nécessaire )

FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

j'ai cette amplis depuis au moins 2 semaines et je me disais que se serait pas plus mal de lui mettre un vrais baffle.

bien sur il faut essayer avant de se faire une idée mais j'ai pas trop les magasin dans ma région pour testé ça comme il faut.

après de multiple recherche sur le net, je suis confronter a un énorme dilemme en 3 points.

1) mesa boogie rectifier standard 4x12 slant
ou
2) EVH 5150 4x12(parait qu'un mesa la dessus sa donne bien)
ou
3)je prend mon vieux 4x12 marshall 1960a et je le refait de A a Z(changement hp,cable etc)

voila j'hesite entre tout ça, si vous pourriez me filer un coup de main se serait sympa

merci
narwutus84
je rentre de repet et j'ai eu un gros souci. J'ai pas pu utiliser mon ampli. aucun son ne sort du dual recto.

echange de cable hp, de baffle, de guitare rien pas le moindre souffle aucun son, comme si on été en standby.

L'ampli sallume correctement. les lampes de puissance ont quelques heures de vol .

Pas de marque, écrite a la main BOSON tested by boson

et la a la lumiere, japercoit une lampe redresseuse qui a des taches noires.

une groove tube gt5u4. Le verre est opaque sur 1.5 cm en partant du bas de la lampe tout autour.

J'ai pris la route cet aprés midi avec l'ampli dans le coffre cela pourrait il être lié?

la veille comme tout les soirs, le mesa a fonctionner parfaitement.

c'est la premiere fois que j'ai un tube qui noirci comme ca et comme je navais pas d'ampli avec lampe déphaseuse je prefere demander. car n'avoir aucun son aucun souffle minquiete
lifsebcbien
FJLead, évite le 1960A, même upgradé, son ébénisterie ne rend pas justice au reco, j'en ai fait l'expérience.

narwutus, tu parles d'une rectifieuse, pas d'une déphaseuse. Tu as essayé le redressement à diodes pour voir si tu avais du son dans cette config? Ça pourrait être un des fusibles (HT?).
narwutus84
lifsebcbien a écrit :
FJLead, évite le 1960A, même upgradé, son ébénisterie ne rend pas justice au reco, j'en ai fait l'expérience.

narwutus, tu parles d'une rectifieuse, pas d'une déphaseuse. Tu as essayé le redressement à diodes pour voir si tu avais du son dans cette config? Ça pourrait être un des fusibles (HT?).

oui oui je parle bien d'un tube rectifieur.

le redressement a diode ne change rien non plus, aucun son.

le fusible exterieur a coté de la prise est ok. il y as dautres fusible sur le circuit?
millenofx77
lifsebcbien a écrit :

.

+1
j ai un 1960bv qui sonne tres bien avec un marshall,
mais j ai deja joué quelques concert avec un marshall 1960 A qui appartenait à un autre groupe, il n encaisse pas les basses du recto.
le mieux c est oversize et v30
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
bon merci a gillou pour ses conseils. a priori il y aurai un fusible a l'entrée des lampes de puissance qui aurait pu claquer a cause de la défaillance de cette lampe de rectification HS.

il faut que je démonte et teste le fusible.

Ca serait plus de peur que de mal en fait. je vous tiendrais au courant, ca peut servir si quelqu'un a le meme tour un jour.

concert le mesa, je joue actuellement sur un baffle 1960amodifié, avec une plaque de 2.5 cm anti vibrations sur l'interieur du baffle et jai mis de v30 en X dans le baffle + diffuseurs.

Le son est considérablement améliorer.

par contre je confirme que si je pousse les basses fortement, le baffle morfle de par sa conception, et si jamasi pas mis lantivibration a linterieur il se déssoserait en palm mute en B xD.

le top c'est clair que c'est le 4*12 mesa il encaisse sans broncher. mon autre gratteux la avec uen tete 5150 le son est enorme
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :

C'était avec quelle série du Rectifier (Dual, Single ?)
Ca me fait vraiment pensé à BFMV dans le style de musique et de jeux. La classe !

Recto 2 canaux....
narwutus84
millenofx77 a écrit :
ya des grosse solde sur les2x12 mesa chez thomann en ce moment
j ai la plupart du temps joué sur un 2x12 rectifier oversize, il a toujours fait le boulot

justement le 2*12 mesa m'interesse mais tu na pas une perte de corps du fait que c'est un 2*12?
millenofx77
narwutus84 a écrit :
millenofx77 a écrit :
ya des grosse solde sur les2x12 mesa chez thomann en ce moment
j ai la plupart du temps joué sur un 2x12 rectifier oversize, il a toujours fait le boulot

justement le 2*12 mesa m'interesse mais tu na pas une perte de corps du fait que c'est un 2*12?

un peu forcement, mais dans le contexte de groupe, j ai jamais eu de souci.
du fait que les 2hp encaissent toute la puissance , il y a bcp de dynamique et le son est peut etre un poil plus bright
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Y'a pas à chier, le rectifier a un son mythique ! Et il est toujours là 20 ans plus tard, on peut pas en dire autant de tous les amplis qu'on croise.

Je ne me lasse pas du son. Une pure tuerie !

@TheSoulsRemains : Je me suis mis tes chansons en playlist.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme ampli/guitare, mais ça arrache comme j'aime. Si tu as un lien vers d'autres chansons, je prends ! (en mp si nécessaire )

Stinnett (EMG89) et Horizon NT en 7 cordes je crois....
Regarde dans ma signature tu vas trouver des choses intéressantes.
TheSoulsRemain
FJLead a écrit :
salut les gars,

j'ai cette amplis depuis au moins 2 semaines et je me disais que se serait pas plus mal de lui mettre un vrais baffle.

bien sur il faut essayer avant de se faire une idée mais j'ai pas trop les magasin dans ma région pour testé ça comme il faut.

après de multiple recherche sur le net, je suis confronter a un énorme dilemme en 3 points.

1) mesa boogie rectifier standard 4x12 slant
ou
2) EVH 5150 4x12(parait qu'un mesa la dessus sa donne bien)
ou
3)je prend mon vieux 4x12 marshall 1960a et je le refait de A a Z(changement hp,cable etc)

voila j'hesite entre tout ça, si vous pourriez me filer un coup de main se serait sympa

merci

NOS 4x12 V30 si tu fais que de la disto.
TheSoulsRemain
lifsebcbien a écrit :

Ouai, j'ai changé d'avis là-dessus depuis que j'ai refait le mien, câblage et ablation de la carte connectique.

Je peux te faire un sample dans le week-end, sincèrement tu risque d'être surpris.......Mais je dis parce que ca fais 3 ou 4 ans que je joue que sur le NOS, il y a vraiment de quoi être surpris....c'est dû au fait que je n'ai pas de 6L6.
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
lifsebcbien a écrit :

.

+1
j ai un 1960bv qui sonne tres bien avec un marshall,
mais j ai deja joué quelques concert avec un marshall 1960 A qui appartenait à un autre groupe, il n encaisse pas les basses du recto.
le mieux c est oversize et v30

C'est vrai.

Et le NOS est plus propre dans le bas encore que le recto oversized.

Sinon, c'est le tubes qu'il faut changer.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
bon merci a gillou pour ses conseils. a priori il y aurai un fusible a l'entrée des lampes de puissance qui aurait pu claquer a cause de la défaillance de cette lampe de rectification HS.

il faut que je démonte et teste le fusible.

Ca serait plus de peur que de mal en fait. je vous tiendrais au courant, ca peut servir si quelqu'un a le meme tour un jour.

mmmmmm....t'es sûr qu'il y a un fusible pour la HT ??????
Ca voudrait dire que Mesa a penser à ça ? et que si tu branches ton ampli sans baffle il n'y a qu'un fusible qui saute et tu ne crame pas le transfo ???
En tout cas dans une 2 canaux, il n'y en a pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...