Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
Si tu veux un son précis, tranchant faut laisser tomber le recto! J'ai eu deux recto et un roadking 2 et franchement je préfère de loin le coté organique du Stiletto mais il a deux canaux...
Sinon la marque The Valve fait un 3 canaux full midi la tete valve 3100 regarde sur youtube ya une comparaison avec un rectifier tu te rendras compte comme le Recto sonne terne et mou à coté! Moi si j'etais toi et que je veux rester chez mesa je prends un Mark5 ou un Stiletto qui sonnera plus organique avec un bien meilleur crunch et une disto plus tranchante!

C'est bien tu connais presque les rectos.......
Et puis c'est pas comme l'ampli que tu suggères avait un son qu'on a déjà entendu 20 000 000 milliards de fois......
Ecoutes une fois un recto 2 canaux et tu reviens nous en parler après ok ?

Elle est où cette vidéo j'ai pas trouvé ?

Tout d'abord tu vas te calmer!
Deuxièmement j'ai le droit de donner mon avis! Si je pense et je confirme que je trouve que le rectifier n'est pas précis ni tranchant c'est mon droit et il n'est pas réputé ni recherché pour ça... Ecoute un ampli VHT ou Diezel et on verra si tu trouve le recto précis
J'ai eu un roaking, une dual rectifier, j'ai testé un triple rectifier et un dual deux canaux, un single rectifier modifié et voilà le grain se tord il sonne rectifier et je n'ai pas dit que j'aimais pas juste que le Mark 5 sera bien plus tight et précis! Tu n'as pas la science infuse il me semble et chacun a le droit de donner son avis! J'ai eu assez d'amplis dans les mains pour donner un avis objectif après si ça ne te convient pas je n'en peux rien

Je lui donne un avis sur le Valve parce qu'il a plein de possibilité pour un prix équivalent et une précision redoutable ( et j'ai tout eu de Bogner à Vht, diezel, mesa...) Après c'est une question de gout!

Voici la vidéo du Valve:

Et celui du Mesa:

http://www.youtube.com/user/fr(...)3TOs0

Alors j'aime bien les deux je ne discute pas du son rectifier mais selon moi le Valve est plus précis, plus ouvert, plus punchy et moins baveux qu'un recto!
wyldenot
Effectivement, en rythmique, The Valve est plus précis, plus découpé.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
JackButler
En effet le Valve est plus précis dans cette vidéo. (même si on ne sait jamais les retouches qu'il y a derrière ce genre de test)

MAIS, je serais curieux de savoir à quel niveau il a poussé le gain sur la seconde vidéo pour avoir ce son ?!
Il sonne plus gras (comme j'aime quoique j'aime aussi le son du Valve dans la première vidéo) et une précision chirurgical dans les soli... Miam !

Je serais curieux de voir ce que donne le valve en soli et également à quel prix on peut le trouver... De toute évidence, on ne le trouve pas sur les sites communs...

Si je trouve plus d'info sur le Valve, j'y réfléchirai.

Après je suis presque certains que le son "baveux" du rectifier dans la deuxième vidéo est voulu pour coller à la chanson. Je reste persuader que l'on peut en tirer un son bien plus agressif dans la veine de celui du Valve. Y'a qu'à écouter les lives de Rammstein et BFMV pour voir que le son est tout de même extraordinaire ! [/hs]
nabstud
Oui enfin les live de Ramsteinn sont retouchés à mort beaucoup plus qu'une simple vidéo de youtube de démo d'amplis! Les deux sonnent très bien c'est une évidence! Et les conditions sont les memes pour les deux c'est juste un esprit très différent... Le valve s'en tire beaucoup mieux en jeu lead d'ailleurs je ne connais pas d'autre ampli qui ait autant de gain et de sustain avec le bouton boost enclenché! Je jouais toujours mes rectifier avec soit une overdrive pour booster à l'entrée dans devoir monter le gain sur l'ampli et la on récupère du tranchant et un coté plus "liquide" !
Tous les gouts sont dans la nature et j'aime beaucoup le son rectifier qui a beaucoup de personnalité c'est son point fort et faible en meme temps... Je trouve le Valve beaucoup plus polyvalent puis la fonction Boost est très pratique et efficace!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser le gain sur le recto ca le fait en rythmique mais en lead il te manque qqchose alors un boost peut le faire mais l'avantage du valve est de ne pas en avoir besoin ! J'ai tenté de mettre le gain à fond ca reste précis !
Le mesa te donnera des sons mordants également et si tu veux le son mesa rectifier ce sera le seul à te le donner
Je veux juste que tu aies bien conscience que tu n'auras pas le son de ramsteinn avec ton ampli et un 4x12 je suis tombé de haut quand j'ai acheté mon premier dual! je m'attendais pas à ce son ... Et il est évident que c'est un ampli de scène il te donnera rien à bas volume, très efficace dans un mix ça je confirme!
TheSoulsRemain
gma a écrit :

Alors pour la precision du recto....C'est très précis quand on met pas le gain à burnes... Plus qu'un mark V qui est viril et pas évident à controler.... Puis si on manque de précision on gate, on compresse pour soutenir les niveaux de gains avancés et hop.... Plus précis qu'un rceto ça force à basculer vers des vht, des trucs plus modernes mais qui franchement n'ont pas le son....Ca sonne super bien dans sa piaule ou en gros jeu lead mais ça manque cruellement d'efficacité...
......

Tu as parfaitement résumer la situation !
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Si tu veux un son précis, tranchant faut laisser tomber le recto[/b]!
Ecoute un ampli VHT ou Diezel et on verra si tu trouve le recto précis

Je te remerci, je connais, je préfère les amplis qui ont un son.

nabstud a écrit :

Et celui du Mesa:

http://www.youtube.com/user/fr(...)3TOs0

Alors j'aime bien les deux je ne discute pas du son rectifier mais selon moi le Valve est plus précis, plus ouvert, plus punchy et moins baveux qu'un recto!

C'est un dual rectifier dans la seconde vidéo ???? ah???

Et pour contredire ce que tu dis :
http://oxyde.clan.free.fr/WCTI.mp3
http://oxyde.clan.free.fr/NEVERMORE.mp3

Ce ne sont que des sons dry.

Je trouve ca bien punchy, moderne avec une personnalité (connue c'est vrai), précis, ouvert si on veut qu'il le soit.....

Encore un effet de mode, dans 1 an on aura la même discussion avec je ne sais quelle marque.......

C'est à dire que maintenant on va commencer à les compter sur les doigts d'une main les amplis hi-gain qui se vendent 20 ans après !
millenofx77
c est genial 6 ans apres, le débat repart de plus belle.
j ai créé le topic il ya 6 ans , parceque le rectifier se faisait tailler en pièce partout et qu il n était pas possible d en parler sans qu un mec vienne te gonfler avec vht, engl ou nos etc
aujourd 'hui le debat n a pas changé , seuls les points de comparaison , avec au centre encore et toujours le rectifier!
mais pourquoi ceux qui ne l apprecie pas ont autrant besoin de le denigrer????
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Ben la plupart de ceux qui le dénigre sont ceux qui ne l'ont pas vraiment exploité. J'en parlais il y a quelques jours avec un groupe de Metal endorsé (par une marque inconnue d'ampli : M******) L'un deux m'a dit qu'il avait un super son et qu'il détestait le recto, soit. Quand j'ai fais les prises de réamp j'ai taxé un 3 canaux. Je leur ai envoyé un morceau avec les 2 sons de grattes. Le truc con tu vois, tu as 2 fois le même titre mais avec des sons de grattes différents. Déjà c'est chaud pour bien reconnaitre son son dans ces circonstances.......devine lequel ils ont préféré ?
On s'est pissé dessus avec un pote, je regrette de ne pas maitriser l'enregistrement avec les webcams sinon là c'était la timbale chez vidéo gag !
nabstud
Il n'est pas question de dénigrer le rectifier de ma part! Les extraits que tu m'envoies sont bien dans le registre métal!
J'ai longtemps joué sur Mesa notamment avec un Roadking que j'aimais dans mon groupe métal et je ne suis pas pro Diezel ou VHT loin de la!
Donc j'ai pu l'exploiter ;-)
J'ai utilisé pas mal d'amplis Mesa et meme le triaxis, lonestar, Stiletto et le recto ne m'a pas convaincu point! Le single était celui que je préfère d'ailleurs car plus réactif au jeu! le recto est très bon dans les accords ouverts qui doivent prendre de la place dans un mix!
Ici notre ami Jack butler cherche un ampli polyvalent donc je lui donnais d'autres pistes!
On a tous des gouts différents et personne n'a LE son ! D'ailleurs chez Mesa j'entends Andy Timmons que j'ai vu dernierement jouer sur un stiletto il ya beaucoup plus de nuances dans ce type de sonorités et moi c'est ce que je recherche et c'est ce qui me correspond!
JackButler

J'adore le son sur NEVERMORE autant en rythmique qu'en solo. Et sur l'autre aussi !
C'était avec quelle série du Rectifier (Dual, Single ?)
Ca me fait vraiment pensé à BFMV dans le style de musique et de jeux. La classe !

@nabstud : Je ne connaissais pas la marque Valve jusqu'à hier. Et je ne trouve pas beaucoup d'info hormis sur leur chaine youtube. Si tu as des liens, ou plus d'info n'hésite pas à me les envoyer par mp, ça m'intéresse.

Sinon pour la polyvalence, attention, je ne demande pas à jouer du jazz avec un Rectifier. (encore que, en le règlant bien sur le canal clair et avec un bonne config SSS...)
Je veux juste un son clair exploitable/agréable (pas le genre de truc étouffé mis là juste pour dire qu'il y a un canal clean sur l'ampli) . Son point fort et sa personnalité son dans le domaine métal et rythmique/lead j'en suis conscient, et c'est ce que je cherche avant tout (metalleux oblige)

Et sinon le débat, vu que je viens d'arriver sur ce topic, ça ne me change pas beaucoup des autres sections, ça blaste aussi sur les guitares et sur les groupes.
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :
Ben la plupart de ceux qui le dénigre sont ceux qui ne l'ont pas vraiment exploité. J'en parlais il y a quelques jours avec un groupe de Metal endorsé (par une marque inconnue d'ampli : M******) L'un deux m'a dit qu'il avait un super son et qu'il détestait le recto, soit. Quand j'ai fais les prises de réamp j'ai taxé un 3 canaux. Je leur ai envoyé un morceau avec les 2 sons de grattes. Le truc con tu vois, tu as 2 fois le même titre mais avec des sons de grattes différents. Déjà c'est chaud pour bien reconnaitre son son dans ces circonstances.......devine lequel ils ont préféré ?
On s'est pissé dessus avec un pote, je regrette de ne pas maitriser l'enregistrement avec les webcams sinon là c'était la timbale chez vidéo gag !

c'est bien le groupe qui a fait une mini tournée récemment de 4 dates et qui est endorsé par une marque qui utilise des pots de confiture en guise de lampe de puissance? si c'est le cas, y a moyen d'entendre les morceaux réampés?
TheSoulsRemain
Je ne pense pas que ce soit ceux auxquels tu pense car ils n'ont pas fait 4 dates et la marque n'utilise pas des pots de confitures....D'ailleurs il me semble qu'elle a fermé cette boite...tu penses à quel marque ?
Hell_Rider
je pense à DAR amplification.. (je parle de pot de confiture à cause de la taille de type de lampes..)
narwutus84
joli gueule les loupiotes!! par contre c'est quoi ces lampes j'en ai jamais vu dans des ampli aussi grosses???
Lonerock
millenofx77 a écrit :
c est genial 6 ans apres, le débat repart de plus belle.
j ai créé le topic il ya 6 ans , parceque le rectifier se faisait tailler en pièce partout et qu il n était pas possible d en parler sans qu un mec vienne te gonfler avec vht, engl ou nos etc
aujourd 'hui le debat n a pas changé , seuls les points de comparaison , avec au centre encore et toujours le rectifier!
mais pourquoi ceux qui ne l apprecie pas ont autrant besoin de le denigrer????

MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
JackButler
Y'a pas à chier, le rectifier a un son mythique ! Et il est toujours là 20 ans plus tard, on peut pas en dire autant de tous les amplis qu'on croise.

Je ne me lasse pas du son. Une pure tuerie !

@TheSoulsRemains : Je me suis mis tes chansons en playlist.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme ampli/guitare, mais ça arrache comme j'aime. Si tu as un lien vers d'autres chansons, je prends ! (en mp si nécessaire )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...