Salut tout le monde.
En revoyant mes positions, et en réfléchissant sur les liens, la documentation et les vidéos que j'avais, j'ai mis au point une liste de ce que j'attends de cette nouvelle tête...
-un son moderne. J'ai besoin d'un son à réveiller les morts surtout en disto. En farfouillant dans mon ACE j'ai trouvé tout type de sons, et il en résulte que je n'ai pas de son assez "moderne".
-des cleans exploitables. Je ne veux pas que le son clean soit délaissé au profit de la disto. Je ne veux pas qu'elle soit nasillarde, mais qu'elle soit plutôt clair et fine. (je ne demande pas qu'elle sonne comme un Fender Blues mais plutot dans le style de Buckethead si vous voyez
)
-la possibilité de diminuer la puissance. Comme c'est un ampli destiné à la maison comme à la scène, j'aurais besoin qu'il passe d'un 10-30-50w à 100w tout en restant exploitable dans les deux puissances. J'ai déjà un 50w et au final j'arrive à l'exploiter chez moi sans trop de problème donc pas de soucis jusqu'à 50w.
-3 canaux de préférence (ou 4 ou plus je ne crache pas dessus). Le premier étant assigné au clean, le 3 eme au lead et le 2eme, soit une disto propre à la rythmique soit un son plus crunchy destiné à un blues.
-La disto. Un truc à décoiffer les morts. J'ai besoin de puissance, de tranchant, de netteté, de précision qui puisse faire ressortir les nuances de mon jeu en rythmique comme en solo. Le son ne doit pas baver comme je l'ai déjà entendu sur pas mal d'ampli. Avec comme je l'ai dis un son moderne et non typé vintage comme j'ai déjà. Avec un booste solo.
-les plus : un tête bien finie. Une boucle d'effet exploitable. Reverbe en option et tout ce genre de petits détails qui font que l'on peut sortir des sons extra avec une seule bête.
Quand je vois des groupes comme Bullet for my Valentine, Rammstein, Killswitch et compagnie dont j'adore le son, ils sont tous chez rectifier (Dual pour la plupart)
Alors d'après ce cahier des charges, est ce que je fais bonne route avec un Rectifier, ou pas ?
Si non, vers quel type d'ampli dois je me tourner ?
PS : je n'ai volontairement pas mis de détails techniques (lampes, etc...) je n'ai pas les connaissances en terme technique pour parler de ça.
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mon post plus que long et chiant à lire un jeudi matin.
En parlant de ça, je vois souvent que vous changez les lampes, le bias de vos amplis. C'est très con de ma part, mais je n'ose pas le faire. Autant sur une guitare, changer un micro, l'acastillage etc.. ok, mais sur un ampli... faudrait que je desacralise un peu sur ce point...