Trop de bétises là dedans.....
narwutus84 a écrit :
le tube redesseur agit sur le son (rectifier) ca donne un grain unique qui fait que tu reconnait le son mesa entre 1000.
Pas du tout, le mode de redressement ne change pas le voicing de l'ampli.
narwutus84 a écrit :
ca plait ou pas, mais tout ceux qui prenne un mesa adore sinon il y a un smilblick!!!
Demande à Pat O brien son avis là dessus. C'est une option supplémentaire et la plupart de ceux qui achètent un recto jouent avec le redressement à diode.
Fais un sondage sur ce forum, tu verras.
Tu aurais du le laisser là où il était ce post....
narwutus84 a écrit :
voila jtai prit ca sur un autre post qui t'explique en gros :
1. Choix de la lampe redresseuse (rectifieuse):
En silicon diode le courant est redréssé dans la section puissance, de manière a donner au son plus de punch et de précision dans le grave, c'est une position qui convient aux grosses satur modernes, hard, metal, etc.
Non, le courant n'est pas redressé dans la section puissance. Le mode de redressemnt agit sur toute l'électronique de l'ampli.
Ce n'est pas dédié à tel ou tel son. D'ailleurs dans les faits c'est l'inverse de ce qui est écrit.
Cf : ma signature.
narwutus84 a écrit :
En rectifieuse 5U4 le courant est redréssé dans la section puissance de manière à apporté un son plus vintage, plus baveux dans les graves, un peu dans l'esprit de certains amplis Fender et des Marshalls Jtm qui utilisaient eux aussi une lampe rectifieuse. Le son est plus épais, plus chaud et plus baveux (au bon sens du terme). A utiliser en crunch blues.
Voir plus haut
narwutus84 a écrit :
2.Le choix du mode Spongy ou Bold
Beaucoup confonde, ce mode avec un simple atténuateur de puissance. On peut s'en servir comme ça, mais c'est passé à côté de choses interessantes. En fait, c'est une sorte de Variac (cf. Eddie Van Halen) qui agit sur le voltage, en mode spongy on réduit le voltage interne de l'ampli et donc on passe à une soixantaines de watts, on tire moins sur les lampes mais sature plus et différement, c'est le "brown sound". On réduit ainsi le côté bourdonnement aigu typique du dual et on s'approche un peu plus du son des Pléxi Marshalls survoltés et c'est encore plus vrai quand on remplace les
6L6 par des EL34.
C'est surtout parce qu'on utilise l'ampli pas comme il devrait être utilisé. Si le fuzz est réduit, c'est parce que la valeur de BIAS augmente.
narwutus84 a écrit :
Le Dual est un ampli magique qui permet d'obtenir beaucoup plus de son que l'on imagine mais pour cela il faut bien le connaitre, et le parametrer, d'autant plus que l'égalisation et toutes les options sont interactives.
Interactivité qui n'existe plus lorsque le BIAS est réglé
Il sort d'où ce post que tu nous cites ?