ZePot a écrit :
special a écrit :
ok merci prof.
mais je suis pas de ton avis, j'ai le droit?
ou alors je suis tout pourris?
en plus j'ai eu des fender, des marshaux et des boogie.
et bizarement je trouve l'equa du recto bien differentes de tout ce que j'ai pu connaitre....
mais apparement beaucoup pensent comme moi.
en fait t'as raison c'est surement parcequ'elle est toute ratée, comme leur proprio .
Bon alors en quoi exactement tu la trouves différente?
Sur un recto t'as beaucoup plus de gain de préampli que sur un Marshall. Fous un boost allumé en permanence devant ton Marshall, tu vas voir, l'EQ va réagir différemment aussi. Mais l'interactivité, les réglages aux millimètres, c'est un mythe.
Je ne m'attaque pas au Rectos eux-mêmes, je m'attaque au mythe. Parce que parler d'un EQ Mesa, c'est un mythe. Mesa a beaucoup inventé, mais pas les EQ. Dire que l'EQ d'un recto est très efficace, c'est faux, mais il faut faire avec quand on aime cet ampli. Payer 2000 euros pour un Recto juste parce qu'on a la malchance d'habiter en Europe, c'est dommage, mais il faut faire avec quand on aime cet ampli... etc.
Il faudrait juste voir à pas transformer les défauts en qualités.
sans parler d'interactivté, as tu déja mis le gain a fond sur un rectifier ?
ensuite, sur un marshall ?
un marshall, tu peux jouer sans problèmes en utlisant une EQ avec des réglages a fond sans pour autant que tu ai un son insoutenable.
mais je te rejoins quand tu dis que c'est le son de base qui doit être bon, l'EQ sert a affiner et ça ne change pas le grain.
quand je vois le nombre de "références" jouant dessus, le nombre de productions actuelles basées sur des sons de grattes "recto", je pense que si ce serait une "merde trop couteuse et merdique à gérer, gérer", les ingés son l'aurait déja vite banni.
c'est loin d'être parfait, mais en tout ça a le mérite d'avoir un son "unique", et probablement l'un des son les plus copiés du moment (pod etc...), et si tu sais t'en servir et de tes doigts, le résultat est à la hauteur, un rectifier ça sonne !
tu devrai ête pote avec Manulonch