Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
manulonch a écrit :
Le minimum de modif c'est de bien regler le Bias....
Ensuite passer la tete en 50watts KT88 et changer le transfo de sortie par un meilleur.

et le grill?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 30 Mar 2006, 20:04
C'est vrai que s'il peut faire grill il m'en faut un!!!!!J'y rajouterai peut être un home cinema aussi...... Merci mesa!!
zut_flute_crote
manu....mesa a changé sont equa sur les recto 2eme version (enfin sûr deja sur les single) ....pour le canal lead c'est toujours pareil mais pour le canal clean, y'a un condo de 0.1 et un autre de 0.047 a la place des 0.022..... je sais pas si c'est c'est une bonne chose parce-que l'equa du canal clean n'est vraiment pas terrible!! t'a 2xplus de treble que de middle et de basse.... je sais pas pourquoi mesa a fait comme ca!! c'est bizarre .en fait pour bien entendre les basses et les middles, il faut mettre le treble au maxi a moitié (12h)
sebxroy
manulonch a écrit :

Le truc c'est que moi je vois ca d'un point de vue technique/electronique... dont je ne suis pas objectif à cause de ca.
Idem de votre coté, vs voyez juste le son sans voir le coté electronique.... donc pas moyen d'etre objectif à 100% non plus....

...AMEN!! tout à fait d'accord avec ca! c'est certain qu'un musicien regarde un ampli en l'écoutant en premier, pas en demandant de quels composants il est fait et donc pour un musicien, l'important c'est le son (tant quil ne donne pas trop de probleme ) mais pour un technicien qui voit passer les memes problemes sur les memes amplis parce que telle composante vaut pas 5 cennes, cest normal de se fier plus à ce coté technique!! menfin, moi je l'adore bon!
special
il faut savoir en toute chose mesure garder......

parceque honnetement si tu ouvre toute les tete du marché et tu met les chassis les uns a coté des autres, c'est pas les mesa qui auront le plus a rougir de leur qualité de fabrication non plus.....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
manulonch
special a écrit :
parceque honnetement si tu ouvre toute les tete du marché et tu met les chassis les uns a coté des autres, c'est pas les mesa qui auront le plus a rougir de leur qualité de fabrication non plus.....

Vis à vis du prix demandé ???? Ils sont en tete... (d'ampli..... Hahahahahaha )
special
t'as honte de tes blagues?
trés bon etat.
contact en MP!
special
humoriste ou technicien?

un peu des deux?
trés bon etat.
contact en MP!
dafonkybwoy
faut être humorsite ou Belge pour faire partie du club?
Car mon Dual Recto arrive next week, donc je serai bientot des votre!
on fout l'feu et on se casse!!
special
tu vas brancher ca sur quel baffle?
trés bon etat.
contact en MP!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2006, 15:10
Sérieusement il faudrait en finir avec ce mythe des EQ Mesa une fois pour toutes.

"EQ mesa" ca ne veut absolument RIEN dire! On nous raconte depuis toujours cette histoire de boutons interractifs alors qu'il n'y a AUCUN point commun entre les vieux Mesa Mark et les Rectos.

Je cite le manuel du Mark II: "the tone control equalization is similar to that on old Fender™ amplifiers". Je confirme, j'ai un Mark IIB et un Twin.

Quiconque a joué sur un Mark pourra confirmer que l'EQ n'a absolument aucun rapport avec celle d'un recto. Pourtant j'entends toujours les mêmes conneries, il faut faire des réglages pendant des heures, etc...

Alors oui, sur les vieux Mark, t'avais des push pull partout, mais honnêtement, en laissant tout comme ca, sur 5, ca sonnait déjà très bien.

Le fait qu'il faille se battre avec l'EQ pour que ca t'arrache pas les oreilles, c'est pas un signe de qualité, c'est une conception foireuse. J'ai plutot tendance à penser comme un ingénieur du son, le son de base doit être bon, l'EQ n'est là que pour l'améliorer un peu, moins on a à s'en servir mieux c'est.

Interactivité mon cul, sur un twin reverb t'as plus d'interactivité que ca. Forcément, si tu fous les aigus à fond t'as moins de place pour le reste, ouah, quelle trouvaille.

Comme l'a montré Manu, les Rectos n'ont rien à voir avec les vieux Mesa. Effectivement, ils sont très proches des Marshalls. Celui qui croit qu'ils "ne marchent pas comme les autres" est très fort en auto-persuasion.
special
ok merci prof.

mais je suis pas de ton avis, j'ai le droit?

ou alors je suis tout pourris?

en plus j'ai eu des fender, des marshaux et des boogie.
et bizarement je trouve l'equa du recto bien differentes de tout ce que j'ai pu connaitre....
mais apparement beaucoup pensent comme moi.

en fait t'as raison c'est surement parcequ'elle est toute ratée, comme leur proprio .
trés bon etat.
contact en MP!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2006, 15:38
special a écrit :
ok merci prof.

et bizarement je trouve l'equa du recto bien differentes de tout ce que j'ai pu connaitre....

en fait t'as raison c'est surement parcequ'elle est toute ratée, comme leur proprio .

Bon alors en quoi exactement tu la trouves différente?

Sur un recto t'as beaucoup plus de gain de préampli que sur un Marshall. Fous un boost allumé en permanence devant ton Marshall, tu vas voir, l'EQ va réagir différemment aussi. Mais l'interactivité, les réglages aux millimètres, c'est un mythe.

Je ne m'attaque pas au Rectos eux-mêmes, je m'attaque au mythe. Parce que parler d'un EQ Mesa, c'est un mythe. Mesa a beaucoup inventé, mais pas les EQ. Dire que l'EQ d'un recto est très efficace, c'est faux, mais il faut faire avec quand on aime cet ampli. Payer 2000 euros pour un Recto juste parce qu'on a la malchance d'habiter en Europe, c'est dommage, mais il faut faire avec quand on aime cet ampli... etc.

Il faudrait juste voir à pas transformer les défauts en qualités.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 31 Mar 2006, 15:54
ZePot a écrit :
special a écrit :
ok merci prof.

Bon alors en quoi exactement tu la trouves différente?

Sur un recto t'as beaucoup plus de gain de préampli que sur un Marshall. Fous un boost allumé en permanence devant ton Marshall, tu vas voir, l'EQ va réagir différemment aussi. Mais l'interactivité, les réglages aux millimètres, c'est un mythe.

Je ne m'attaque pas au Rectos eux-mêmes, je m'attaque au mythe. Parce que parler d'un EQ Mesa, c'est un mythe. Mesa a beaucoup inventé, mais pas les EQ. Dire que l'EQ d'un recto est très efficace, c'est faux, mais il faut faire avec quand on aime cet ampli. Payer 2000 euros pour un Recto juste parce qu'on a la malchance d'habiter en Europe, c'est dommage, mais il faut faire avec quand on aime cet ampli... etc.

Il faudrait juste voir à pas transformer les défauts en qualités.

sans parler d'interactivté, as tu déja mis le gain a fond sur un rectifier ?

ensuite, sur un marshall ?

un marshall, tu peux jouer sans problèmes en utlisant une EQ avec des réglages a fond sans pour autant que tu ai un son insoutenable.

mais je te rejoins quand tu dis que c'est le son de base qui doit être bon, l'EQ sert a affiner et ça ne change pas le grain.

quand je vois le nombre de "références" jouant dessus, le nombre de productions actuelles basées sur des sons de grattes "recto", je pense que si ce serait une "merde trop couteuse et merdique à gérer, gérer", les ingés son l'aurait déja vite banni.

c'est loin d'être parfait, mais en tout ça a le mérite d'avoir un son "unique", et probablement l'un des son les plus copiés du moment (pod etc...), et si tu sais t'en servir et de tes doigts, le résultat est à la hauteur, un rectifier ça sonne !

tu devrai ête pote avec Manulonch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...