Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
original comme question!

reponse: il faut enlever deux lampes de puissance.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 30 Mar 2006, 14:34
ok merci mais c'était juste pour savoir si je pouvais l'utiliser aussi chez moi, parce que sinon autant prendre un single rectifier , mais bon j'ai cru comprendre que le son du dual était meilleur.
special
en fait avec le dual tu choisis la rectif a lampe ou diode.

avec le single, c'est que diode.

en fait si tu fais que du metal, un single est a mon avis bien preferable.
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 30 Mar 2006, 16:05
ah bon.... merde lol
mais c'est quoi la différence lampe-/diode ? ( désolé je suis un inculte )
special
disons que le mode diode est plus punchy, plus tranchant que le mode rectif a lampe.

mais bon ca reste a prendre avec des pincettes car les deux mode arrache bien .....

si tu arrondi a la louche tu peux dire que pour du punk c'est plutot lampe
et du metal c'est plutot diode.
(ce qui n'empechera pas certain de faire du metal sur la rectif lampe et d'autre du punk sur la rectif diode!!!)
enfin là c'est vraiment un resenti perso.
trés bon etat.
contact en MP!
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 30 Mar 2006, 16:15
Ok merci beaucoup pour m'avoir éclairé, je tiens à faire attention avant de claquer autant d'argent dans une tête d'ampli ( bien sûr j'essairais tout ça en magasin quand même )
manulonch
Citation:
là je bondis, je m'insurge même !!!

M'en doutais..... J'adore ca dailleurs...

Citation:
Je suis pas un technicien, loin de là, mais en l'EQ marshall ne fonctionne pas pareil que MESA !!!!!!

Ha ouais.... regardes ca alors....

A part une valeur de resistance legerement differente... kikicé qui avait raison ??? :-)

aesebu a écrit :
mais quand tu dit aberation,c'est a dire que cela n'est pas bon pour les lampes

Pas bon pour la lampe, les filaments sont prevus pour fonctionner à 6.3volts, ni plus ni moins ( bien qu'une tolerance est acceptée ).
Dailleurs dire que mettre un voltage plus bas sur la plaque du tube ne le fera pas forcement vivre plus longtemps... c'est le courant qui importe !!!
special
manulonch a écrit :
Citation:
là je bondis, je m'insurge même !!!

M'en doutais..... J'adore ca dailleurs...

Citation:
Je suis pas un technicien, loin de là, mais en l'EQ marshall ne fonctionne pas pareil que MESA !!!!!!

Ha ouais.... regardes ca alors....

A part une valeur de resistance legerement differente... kikicé qui avait raison ??? :-)

aesebu a écrit :
mais quand tu dit aberation,c'est a dire que cela n'est pas bon pour les lampes

Pas bon pour la lampe, les filaments sont prevus pour fonctionner à 6.3volts, ni plus ni moins ( bien qu'une tolerance est acceptée ).
Dailleurs dire que mettre un voltage plus bas sur la plaque du tube ne le fera pas forcement vivre plus longtemps... c'est le courant qui importe !!!

enfin montrer 3 cm de schema identique pour dire que c'est la meme chose....
si tu vas par là, tu peux aussi dire que c'est pareil puisque les deux marques utilises des lampes 12 ax7

faudrait voir ce qui ya tout autour de ce que tu montre....

car tout le monde s'accorde a dire ( moi le premier j'ai et j'ai eu les deux) que au niveau de l'equa mesa et marshall n'a rien a voir, et que le recto a une equa hyper typée....
et le nier, ca te discredite je trouve....
trés bon etat.
contact en MP!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 30 Mar 2006, 16:37
Manu : déja ça me rassure que tu compares au 2203 qui n'est pas un mauvais marshall !

en tout cas, tes propos sont argumentés, c'est très bien et si rare lol

ensuite, en vrai, trouves tu que c'est comparable de régler l'EQ d'un recto et d'un 2203, sérieusement ?

je suis passé justement d'un JMP 2203 au rectifier à l'époque, et le recto m'avait déçu a cause que je n'ai pas su m'en servir (gain a donf, médium a 0, basses à donf, ....) et que j'avais un son dégeulasse.

moi ce qui m'étonne, c'est que cet ampli pourtant "mal fait" continue de s'afficher partout, est ce juste de la pub ?

et j'éxagère pas, j'en vois partout !!!!!!!!!!
manulonch
teuteuteu...... je n'ai pas dis que ca sonne pareil ou quoi que ce soit !!!

J'ai dis, clairement, que le tonestack est une copie d'un tonestack Marshall !!! Faut pas melanger les boulettes et les saucisses de francfort !!!

Et j'ai prouvé mes dire par A+B , y'a pas plus eloquent que ca !

Pour le fait que t'en voient partout.... ben ouais... Ca sert à ca le marketing et les campagne d'endorsement....
Y'a pas photo hein, plus tu vends un truc et plus ca se voit, et plus on en voit et plus les gens ont envie d'en avoir.... effet boule de neige (mouton de panurge).

Ceci dis, encore une fois, je suis tout a fait d'accord avec le fait que des gens aiment cet ampli ! Pas de problèmes avec ca.
Mais venir me dire que ca ne sert a rien de modifier ceci ou cela sur cet ampli, c'est parler sans savoir ! Les gens qui les font modifier ne reviennent pas en arriere en general. Et je ne suis dailleurs pas le permier ni le dernier à faire des modifs dessus.
special
c'est mortel ce debat sans fin!

ca fait plus d'un an qu'on se renvois les même choses a la gueule!

les deux camps campent sur leur position.

je propose donc une fight un de ces 4 dans un terrain vague!
trés bon etat.
contact en MP!
manulonch
Ouais !!! terrible, je prendrai ma guitare à pointes.... :-)

Le truc c'est que moi je vois ca d'un point de vue technique/electronique... dont je ne suis pas objectif à cause de ca.
Idem de votre coté, vs voyez juste le son sans voir le coté electronique.... donc pas moyen d'etre objectif à 100% non plus....

Donc voilà, j'vais manger une tartine...
special
si tu veux prend ta guitare a pointe, mais viens pas en espadrille car moi j'aurai mes docs
trés bon etat.
contact en MP!
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 30 Mar 2006, 17:29
Ah bon vous faites des modifs ? De quelle genre ? ( je sais je suis chiant à rien savoir comme ça... )
special
AFox a écrit :
Ah bon vous faites des modifs ? De quelle genre ? ( je sais je suis chiant à rien savoir comme ça... )

moi je l'ai modifier pour qu'il fasse aussi magnetoscope et grille pain.

mais tu peux tout faire.

manu lui les modifie la plupart du temps en y montant un grill electrique pour se faire une petite merguez pendant qu'il joue.
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...