overdosescars a écrit :
d ailleurs quand je vois le temps que t as du passé sur ton deux canaux a faire les reglages les tests de lampes , bias and co , si t avais cet ampli tu serais fan , vu qu on peut melanger les EL34 et les 6L6 , bref rien qu avec les lampes d origine t en viens pas a bout de tout ce bordel de combinaisons
Oui je suis d'accord, j'ai passé pas mal de temps sur cet ampli.
Il y en a qui préfère acheter des pédales, des EQs, moi j'ai préféré réglé le problème à la source.
Si j'avais été plus rapide, j'aurais fait monter un potar de BIAS tout de suite il y a 4 ans.
Mais les gars chez qui j'emmenai mon ampli non jamais été capable de me dire que je pouvais avoir le réglage d'usine ou le
Bon réglage. Peut-être parce que c'est évident.
Et j'aime pas le son du Roadking. Il est resté au magasin malgré tout le cinéma que le vendeur m'a fait.
Je préfère avoir 2 amplis plutôt qu'une usine à gaz même si c'est plus compliqué dans la pratique. D'autant plus que je préfère certains HP pour les sons clairs et d'autres pour les distos...et je parle pas des intermédiaires.
(C12K/G12H65/V30)
overdosescars a écrit :
bref tu sonorise plus peut etre que tu fais du stud' je sais pas, en tout cas en ampli de stud ça le fait ( et ça surrement été pensé pour ça d ailleurs)
Non c'est l'inverse. Tu te fous complètement d'avoir tout dans un seul format, puisque de toutes façon il est impossible d'avoir un Fender Deluxe Reverb et un 5150 dans le même format. Donc aucuns intérêts si ce n'est le live.
overdosescars a écrit :
sinon pour parler micros, tu t es deja servi de la serie KSM shure pour les repiquage studio ? avant j utilisais le sm57 et y a pas photo , il a sauté direct pour le ksm (27 en l occurence)
Non je ne connais pas l'ancienne série KSM pour la simple et bonne raison que les micros Shure en général ne sont pas forcément très adapté à l'utilisation studio, hormis les Crowley and Tripp et la série Beta qui est excellente toutefois.
Les SM57/SM7 reste une référence en studio et en live (pas le SM7) pour de multiples applications.
Il faut bien comprendre qu'un micro c'est un outils. Au même titre qu'un tournevis TORX ne sera d'aucune utilité face à une vis à tête plate, on est obligé d'avoir plusieurs types et tailles de tournevis dans une caisse à outils, pour les micros c'est pareil.
Je serais curieux d'écouter pour voir.