Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
donc avis de recherche ! aux gens qui ont :

la roadster/roadking (pour s echanger des tips)
le mark 5 (pour m en parler plus en detail la, y a peu d info sonore finalement , et j ai essayer qu un combo , seul , et sur un 4x12 et ça m a pas scotché)
la nouvelle serie des rectos (s agit il finalement des meme cleans que les roadster and co et est ce que le pedalier est enfin "blindé" ?)

Pour le pédalier je peux pas te répondre, mais pour le son, Mesa indique que le son clair est amélioré.
Les 2 autres canaux sont différents avec une nouvelle tonalité.
C'est tout.
deja pas mal

Pour la prochaine version ils vont certainement prévoir un switch pour activer/desactiver le ploc....

TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Pour la prochaine version ils vont certainement prévoir un switch pour activer/desactiver le ploc....

Franchement t'es vache, c'est pas comme si c'était un ampli qui coûtait une blind.

Honnêtement, pour ce prix-là, il faut s'attendre à ce qu'il ai des petites imperfections.
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
personnellement, un ampli neuf à ce prix, j'imaginerai plutot sans aucune imperfection.
C'est pas du bogner c'est sur, mais ça fait casser son cochon tirelire quand même.

AH parce qu'il coute chère en plus ?
Aucuns intérêt cet ampli !
chewicko a écrit :
personnellement, un ampli neuf à ce prix, j'imaginerai plutot sans aucune imperfection.
C'est pas du bogner c'est sur, mais ça fait casser son cochon tirelire quand même.

je pense qu il faisait une private joke

et un roadking qui fait ploc aussi ça coute autant qu un bogner
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
chewicko a écrit :

je pense qu il faisait une private joke

et un roadking qui fait ploc aussi ça coute autant qu un bogner

Oui c'était du 36ème degré pour faire suite à ce que tu disais à mon propos....

Et si ton RoadKing fait ploc et qu'il y a une latence au changement de canal, c'est bien dommage à ce prix là.
nan ça va pas de latence me concernant, et le ploc, il suffit de passer d un canal a un autre une fois qu on l allume (en position standby donc ) , et ça le fait plus apres . C est ce que je faisais avec les precedents d ailleurs, c est que sur le premier changement de canal ce bruit de merde, apres fini , mais sinon ça va je regrette pas , c est une gameboy cet ampli, tout ce qu il me faut.

d ailleurs quand je vois le temps que t as du passé sur ton deux canaux a faire les reglages les tests de lampes , bias and co , si t avais cet ampli tu serais fan , vu qu on peut melanger les EL34 et les 6L6 , bref rien qu avec les lampes d origine t en viens pas a bout de tout ce bordel de combinaisons , et c est surtout pour ça qu on l achete d ailleurs , apres forcemment tu te poses sur tes reglages, mais ça fait du bien quelques mois apres de se dire "bon tiens et si je faisais ça" , hop , c est assez radical . d ailleur hier j avais mon clean en tweed, hop il est repassé en normal, il aime les fender mais pas la petrucci ce mode . et sur le canal 4, quand tu mets 4 6L6 + 2 EL34 c est EVIL

bref tu sonorise plus peut etre que tu fais du stud' je sais pas, en tout cas en ampli de stud ça le fait ( et ça surrement été pensé pour ça d ailleurs)

sinon pour parler micros, tu t es deja servi de la serie KSM shure pour les repiquage studio ? avant j utilisais le sm57 et y a pas photo , il a sauté direct pour le ksm (27 en l occurence)
amnesia2
j'ai eu une version 3 canaux et une 2 canaux en Dual.

Pour moi,il n'y a pas photo : le canal saturé de la 2 canaux était bien meilleure pour moi que toutes les positions du canal 2 et 3 de la 3 canaux.
Et puis je n'avais aucun ploc au changement de canal sur la 2 canaux.
Le seul problème aujourd'hui est d'en trouver d'occasion à un bon prix.

Pour un guitariste qui voudrait s'acheter un son rectifier,je conseillerai plutôt la 2canaux.

Le son clair n'est pas la principale raison d'acheter un rectifier.
Par contre,si on a besoin d'un clair d'appoint pour certains passages,il fait largement le boulot et ce que cela la 2 ou la 3 canaux.
le truc c est que la 2 canaux dont vous parlez, faut la trouver d occaz et blablabla , et y a des gens comme moi qu aime pas acheter des amplis d occaz
ensuite "Le son clair n'est pas la principale raison d'acheter un rectifier." , personnellement c est ce qui m a convaincu au final , utilisant a 90% des dist et autres effets externe , il fallait un beau son clair d origine . A la fin j ai acheté un mesa pour ses basses , la presence et l attaque, et la reserve de patate au niveau du volume , pas pour sa disto d origine .
je joue avec des fois, meme presque un peu tous les jours, mais pour le fun, je prefere le son de mes pedales, c est comme ça, dans ma musique perso, ou dans mes covers, j ai besoin d effets et des sons vraiment differents , je peux pas me contenter d un seul canal saturé pour tout... je m ennui avec qu un son , et si en plus la serie cité a un son clean degueu, alors la ....
amnesia2
Chacun voit midi à sa porte.
Si la road king te plaît autant,pas de raison de t'en priver
narwutus84
j'ai bientot ma dual recto! je suis impatient! et curieux de mélanger le son de la recto avec ma 5150 modifié pour voir ce que ca donne! ca me fait mal au cul de me séparer de mon esp et de la 5150 mais bon la besoin de renflouer!
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

d ailleurs quand je vois le temps que t as du passé sur ton deux canaux a faire les reglages les tests de lampes , bias and co , si t avais cet ampli tu serais fan , vu qu on peut melanger les EL34 et les 6L6 , bref rien qu avec les lampes d origine t en viens pas a bout de tout ce bordel de combinaisons

Oui je suis d'accord, j'ai passé pas mal de temps sur cet ampli.
Il y en a qui préfère acheter des pédales, des EQs, moi j'ai préféré réglé le problème à la source.
Si j'avais été plus rapide, j'aurais fait monter un potar de BIAS tout de suite il y a 4 ans.
Mais les gars chez qui j'emmenai mon ampli non jamais été capable de me dire que je pouvais avoir le réglage d'usine ou le Bon réglage. Peut-être parce que c'est évident.
Et j'aime pas le son du Roadking. Il est resté au magasin malgré tout le cinéma que le vendeur m'a fait.
Je préfère avoir 2 amplis plutôt qu'une usine à gaz même si c'est plus compliqué dans la pratique. D'autant plus que je préfère certains HP pour les sons clairs et d'autres pour les distos...et je parle pas des intermédiaires.
(C12K/G12H65/V30)

overdosescars a écrit :

bref tu sonorise plus peut etre que tu fais du stud' je sais pas, en tout cas en ampli de stud ça le fait ( et ça surrement été pensé pour ça d ailleurs)

Non c'est l'inverse. Tu te fous complètement d'avoir tout dans un seul format, puisque de toutes façon il est impossible d'avoir un Fender Deluxe Reverb et un 5150 dans le même format. Donc aucuns intérêts si ce n'est le live.

overdosescars a écrit :

sinon pour parler micros, tu t es deja servi de la serie KSM shure pour les repiquage studio ? avant j utilisais le sm57 et y a pas photo , il a sauté direct pour le ksm (27 en l occurence)

Non je ne connais pas l'ancienne série KSM pour la simple et bonne raison que les micros Shure en général ne sont pas forcément très adapté à l'utilisation studio, hormis les Crowley and Tripp et la série Beta qui est excellente toutefois.
Les SM57/SM7 reste une référence en studio et en live (pas le SM7) pour de multiples applications.
Il faut bien comprendre qu'un micro c'est un outils. Au même titre qu'un tournevis TORX ne sera d'aucune utilité face à une vis à tête plate, on est obligé d'avoir plusieurs types et tailles de tournevis dans une caisse à outils, pour les micros c'est pareil.

Je serais curieux d'écouter pour voir.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
j'ai bientot ma dual recto! je suis impatient! et curieux de mélanger le son de la recto avec ma 5150 modifié pour voir ce que ca donne! ca me fait mal au cul de me séparer de mon esp et de la 5150 mais bon la besoin de renflouer!

Tu vas pas regretté d'avoir vendu ta 5150 avec un bon réglage de BIAS pour une recto qui n'est pas réglée ?

Parce que ca dépote une 5150 avec le BIAS réglé !
narwutus84
ba si je vend l'esp en premeir peut etre je vais la garder pour faire un rig avec 2 tete (dual + la 5150 :-) )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...