narwutus84 a écrit :
pour thesoulsremains : tu est ingé son? ca m'interesse ce que tu dis, mon autre guitariste est sur 5150 avec un baffle 4*12 mesa, le mieux c'est quil garde sa 5150 pour compléter le mesa? on jouai chacun sur 5150 en live avant
Non, le mieux serait de jouer chacun avec une dual et une 5150.
Le meilleurs compromis serait 2 5150 ou 2 dual mais réglée légèrement différemment ou tubée différemment...ou pas c'est selon les goûts, puisque vous aurez de toutes façon pas le même son.
Le problème du 5150 est qu'elle a une belle bosse dans les medium.
Le dual a un beau creux dans les medium, en plus d'envoyer un paquet de fréquence dont on se fou.
Ils se complètent très bien, mais si tu en mets un de chaque côté, il faudra que le son soit réglé vraiment tip top. Ce que je n'ai pas vu encore.
La plupart du temps dans ce genre de config, il y en a un qui a plus de medium (5150) et l'autre qui cherche à en avoir autant (recto) donc il y en a toujours un qui sors du mix beaucoup plus que l'autre. (le volume ne change rien hein ! on est d'accord)
C'est mon expérience personnelle.
Ceci étant dis je n'ai jamais eu sous la main, en même temps une 5150 est une recto avec le BIAS réglé toutes les deux.
Mon avis pourrait peut-être changer et le mariage pourrait se faire nettement mieux. Genre le gros son patatosor.
C'est vraiment une config à tester, si tu as un recto avec un BIAS réglable.
La base de l'ampli étant sensiblement la même (5150 et Dual).
Enfin, si c'est une 2 canaux, si c'est une 3 canaux, ce sera pas la même histoire non plus. (no private joke inside)