Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
jai déja une 5150 et je vais acheter une mesa double recto.

Il y as une sortie switch sur le g major qui me permet de switcher els cannaux 1 et 2 du 5150.

Mais la comme c'est une 3 cannaux j'aurais aimer savori si certain avait fait la manip? A priori il faudrai un cable stereo coté gmajor qui part en 2 cables mono pour le mesa.

En gros le g major en jouan sur les on off a linterieur on peut activé tel ou tel cannal.

et a off off ca met le canal clair par ex, en on off canal 2 et on on canal 3
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
jai déja une 5150 et je vais acheter une mesa double recto.

Il y as une sortie switch sur le g major qui me permet de switcher els cannaux 1 et 2 du 5150.

Mais la comme c'est une 3 cannaux j'aurais aimer savori si certain avait fait la manip? A priori il faudrai un cable stereo coté gmajor qui part en 2 cables mono pour le mesa.

En gros le g major en jouan sur les on off a linterieur on peut activé tel ou tel cannal.

et a off off ca met le canal clair par ex, en on off canal 2 et on on canal 3

J'ai la doc de 2010 sous les yeux. Sur le 3 canaux il y a un jack par canal pour la commutation.
Ce qui veut dire qu'il te faut 3 Jacks.
Donc c'est switcher midi obligatoire.

Je sais que RJM fait des câbles suivant le modèle d'ampli.
narwutus84
il me semble avoir entedu quon pouvai avec un cable double car en fait si on n'envoi pas pas de signal il reste sur un canal, ce qui permet avec les 2 autres de switcher 3 cannaux.
chewicko
Euh perso, j'utilise aussi le G Major pour switcher ma tête Diezel.
Je viens d'acheter une recto 2 canaux (merci TheSoulsRemain pour les conseils) plutôt qu'une 3 canaux pour plusieurs raisons. L'une d'elles était que le G Major a une sortie switch stéréo et ne peut gérer que 2 paramètres.
Et si ce que j'ai trouvé comme infos est juste, la 3c a 5 entrées (1 par canal + solo + FX) et tu es obligé de mettre un câble mono sur ce que tu as besoin de gérer.
Si tu utilises les 3 canaux, tu as besoin de 3 câbles. Le G Major te limite a 2 puisqu'il n'a que 2 relais.
narwutus84
merci des réponse. J'ai trouvé ca en fouinant sur le net quelqu'un a déja testé?

Le g major pilote bien le DR, mais d'une manière légerement différente que celle du replifex :

jacks monos toujours dans les canaux 1 et 3 mais le paramétrage des relais est le suivant :
Canal clair : relais 1 closed relay 2 open
Canal 2 : relais 1 open, relais 2 open aussi
canal 3 : relais 1 open relais 2 closed

-le canal 2 est selectionné par défaut lorsque tu a quelque chose de branché dans les switch des cannaux 1 & 3 et qu'il n'y a aucune commande venant d'un switcher (et ceci sans pédalier ! )
à le midi .... quel merdier , c est pour ça que je reste avec mes pedales au pire j ai deja 2 boucles pour mettre des effets , ce qu est deja pas mal , mais comme ça suffit pas, j balance tout sur le clean et hop le tour est joué .

sinon y en a dans le fofo qu on la roadking ou le roadster ? je voulais savoir sur quel clean vous vous mettiez (clean fat ou tweed) , je sui passé en tweed recemment (apres 1 an de "clean") et pfiou j ai l impression d avoir changé d ampli . c est ça qu est gros sur cette serie, tu tourne 1 bouton et hop tu change d ampli , impec pour les gens comme moi qu on besoin de renouvellement
Salut les mecs

Ca y est !!!
J ai un dual rectifier depuis vendredi

Purée que c est bon

J ai encore quelques heures de reglages devant moi alors je vous dis a bientot.

Mais une question avant
Passer du mode Rectifier Tubes au mode Silicon diodes a chaud , ca craint ou pas ?
De meme pour le mode SPONGY/BOLD ?
Dans le doute , je le fais alim eteinte pour le moment.

Merci les gars
a+
TheSoulsRemain
medmed a écrit :
Salut les mecs

Ca y est !!!
J ai un dual rectifier depuis vendredi

Purée que c est bon

J ai encore quelques heures de reglages devant moi alors je vous dis a bientot.

Mais une question avant
Passer du mode Rectifier Tubes au mode Silicon diodes a chaud , ca craint ou pas ?
De meme pour le mode SPONGY/BOLD ?
Dans le doute , je le fais alim eteinte pour le moment.

Merci les gars
a+

C'est quoi comme dual ?

Couper l'alim ca peut pas faire de mal.
Regarde ce que dis le mode d'emploi à ce sujet.
attention si c est une 3 canaux souls va te chiquer

blague a part je suis actuellement en train de faire bien mumuse une fois de plus avec les reglages de ma 4 canaux ( et la soul me fini a coup de latte ) et justement passer de diode aux lampes rectifieuses c est moins craignos que de passer de bold a spongy , ou la c est le courant interne de la tete qui rentre en jeux . (et pas "juste" la desactivation des lampes rectifieuse au profit d un passage de diode comme dans le cas precedent ) .
c est sur que c est plus pratique de comparer quand c est allumé ^^ , du moment que tu le fait pas 40 fois de suite je pense pas que ce soit mortel non plus, tout a l heure je viens de passer de bold a spongy 2/3 fois la et bon .... ça a pas explosé encore lol
C est la nouvelle serie que t as acheté ?avec le footswitch bien plus pratique que celui d un metre de long

d ailleur une fois de plus , si quelqu un a cette nouvelle serie, entend t on le "ploc" lors du changement de canal (au moins la premiere fois ?)

y sont les les gars qu on des boogie la hehoooooo

sinon oui des heures de reglages, si t a qu une gratte, et un jeu sans fin si t en a plusieurs
donc avis de recherche ! aux gens qui ont :

la roadster/roadking (pour s echanger des tips)
le mark 5 (pour m en parler plus en detail la, y a peu d info sonore finalement , et j ai essayer qu un combo , seul , et sur un 4x12 et ça m a pas scotché)
la nouvelle serie des rectos (s agit il finalement des meme cleans que les roadster and co et est ce que le pedalier est enfin "blindé" ?)
Ouaip , ya de grandes chances que je fasse chiquer alors
c est effectivement un 3 canaux
Dernier modèle , tout neuf quoi !!!
par contre je ne sais pas a quoi ressemblaient les footswitchs avant .
Le mien a 3 selecteurs pour les canaux, le boost et la boucle FX
Il doit faire une quarantaine de centimetre.

En tout cas merci pour l info ,c est vrai que c est plus pratique de comparer a chaud .
Pour le selecteur Spongy/BOLD je vais le laisser en SPONGY pour le moment et je vais testé les 2 modes de recto

C est plutot épique pour dompter et regler cette grosse bestiole.

Ha oui, au fait , le manuel ne parle pas de l obligation de couper le jus pour basculer d un mode a l autre.
Cependant , il est extrement bien fait et tres complet. Coup de chapeau a MESA !!!!
pour savoir si c est vraiment la derniere serie est ce que tes boutons sur ton footswitch son tous alignés ou c est 3 en haut 3 en bas ? si il sont tous alignés c est pas la nouvelle serie (remboursé lol )

bold donne le jus max mais pompe aussi les lampes aux max, alors que spongy est soit disant "plus vintage" mais consomme moins les lampes, apres c est un choix . au debut t a tendance a mettre en diode et en bold, pour vraiment voir le "son max" de l ampli ... a la fin je suis redescendu et je me suis mis en spongy et en rectif, c est plus propre. C est vrai qu en diode ça te rajoute une sacré couche de basse en palm mute , du moins quand t en fait qu un coup , par contre sur une rythmique continue , t es presque obligé de couper les basses pour y distinguer quelque chose , a la fin et ça vaux aussi pour les micros de grattes, moins tu charges d entrée plus tu te retrouve moins bloqué par la suite pour faire des corrections.
j en ai mis du temps pour comprendre que les micros a haut niveau de sortie etaient finalement dispensable pour le metal (pour pas dire a deconseiller), et qu il vallait bien mieux des gentils paf. et la pour le coup c est pareil , hesite pas a mettre les basses a 2 ou 3 sur ton amp, c est normal , vu comment c est gavé.... fini l image EMG , pas de mid, basse a donf , gain a donf (merde je le fait encore ça )
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :

d ailleur une fois de plus , si quelqu un a cette nouvelle serie, entend t on le "ploc" lors du changement de canal (au moins la premiere fois ?)

Oui, y'a toujours le fameux ploc .
Sinon pour différencier les deux versions, sur la 2010 y'a trois petits switch pour le passage de rectif diodes/lampes pour chacun des canaux sur la face arrière et sur la face avant il y a un switch par canal en plus pour le passage en 50W.
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
ahhh le fameux ploc, et la minuscule latence de clean à orange/rouge qui t empeche de reprendere smlells like teen spirit proprementt au debut de la repet mdr

Mais c'est pas sur tous les 3 canaux ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...