pour savoir si c est vraiment la derniere serie est ce que tes boutons sur ton footswitch son tous alignés ou c est 3 en haut 3 en bas ? si il sont tous alignés c est pas la nouvelle serie (remboursé lol )
bold donne le jus max mais pompe aussi les lampes aux max, alors que spongy est soit disant "plus vintage" mais consomme moins les lampes, apres c est un choix . au debut t a tendance a mettre en diode et en bold, pour vraiment voir le "son max" de l ampli ... a la fin je suis redescendu et je me suis mis en spongy et en rectif, c est plus propre. C est vrai qu en diode ça te rajoute une sacré couche de basse en palm mute , du moins quand t en fait qu un coup , par contre sur une rythmique continue , t es presque obligé de couper les basses pour y distinguer quelque chose , a la fin et ça vaux aussi pour les micros de grattes, moins tu charges d entrée plus tu te retrouve moins bloqué par la suite pour faire des corrections.
j en ai mis du temps pour comprendre que les micros a haut niveau de sortie etaient finalement dispensable pour le metal (pour pas dire a deconseiller), et qu il vallait bien mieux des gentils paf. et la pour le coup c est pareil , hesite pas a mettre les basses a 2 ou 3 sur ton amp, c est normal , vu comment c est gavé.... fini l image EMG , pas de mid, basse a donf , gain a donf (merde je le fait encore ça )