Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
c est quand meme tres con sur un boogie, marque qui culmine pour ses sons clairs dans toutes ses series, recto y compris, apres je sais pas sur ce "fameux" 100w 2 canaux c est vraiment le cas, mais si oui...ben c est dommage .... ça a l air plutot un trip "vintage" , collec, ou mythe cette serie au final , je vois pas trop l interet de s acheter ça plutot qu une des series recentes des rectos, mais bon , ce gout pour l ampli old school ça se discute pas . j aimerai pas m acheter un ampli qu a 15 ans dans la face mini (surtout chez boog et ses amplis qu aime deconner deja en neuf...). mais ça reste un opinion

Une fois de plus, encore un qui parle sans avoir......
Oui il n'y pas de sons clairs sur cet ampli, c'est clair.
Quand à l'intérêt de s'acheter ça c'est simplement qu'une 2 canaux envoie plus qu'une 3 canaux/Roadster/Roadking.
Ça s'enregistre 1000 fois mieux qu'une 3 canaux.
Et c'est mieux construit ! Donc plus fiable !

Il n'y a pas de mythe là-dedans. C'est un fait, Donc faut pas parler sans savoir, la prochaine fois t'en essaye une !

IL y a encore une personne qui m'a contacté par mp la semaine dernière et qui apparemment est très content de cet achat. (il semble même surpris)
si le fait qu il n y "ai pas de son clair " est confirmé , de mon coté, c est "on oublie d avance" ^^
apres voila y en a bien qui tripent sur les jcm et les 51 50 , s il il aime pas le clean c est leur probleme , raquer pour avoir qu une partie du plaisir ...
ensuite "qu il envoi plus" , d une je vois pas trop l interet, vu deja le volume de toutes les autres series ( qu on est loin de mettre a donf dans la pluspart des circonstances) et de deux je demande a voir ^^ . Mais je casse pas votre trip hein, moi j aime bien les fender mustang aussi donc voiloux . mais en matiere d amplification pour moi l ideal c est d avoir le clean qui tue et la dist qui tue dans le meme ampli
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
le rectifier n a pas de clean c est acquis depuis bien longtemps....
la 3 canaux envoie moins que la 2?

....nettement plus discutable

Ben j'ai pu le constater à un concert il y a pas longtemps, 1 groupe de Hardcore, 2 gratteux : 1 sur une 3 canaux, l'autre sur une 2 canaux G.
J'ai été regarder de plus près histoire de confirmer ce que je savais déjà.
(oui je peux comparer souvent, donc je ne la ramène pas avec des "à mon avis", "selon moi"......)
Sensiblement les même réglage même baffle, l'un était plus compressé et le PM sortaient moins.
J'ai pas été jusqu'à regarder les transfo, j'ai mon idée là-dessus.
La même impression que quand j'ai vu Cannibal la dernière fois à la Loco.

Une 2 canaux c'est toujours plus organique qu'une 3 canaux. Il y en qui dise plus "old school", moi je dis plus moderne.
C'est plus serré comme son, ca bave moins.

Voilà le genre de son typique qu'il est impossible d'avoir avec une 3 canaux sans avoir à retirer un paquet de trucs à l'EQ de la console :
http://oxyde.clan.free.fr/NEVERMORE.mp3
millenofx77 a écrit :

le rectifier n a pas de clean ... ???

( pas d autre mots desolé )

ne laissons pas ce genre d affirmation trainer sur le topic dedié, y a meme des gens qui y croiraient ^^
millenofx77
overdosescars a écrit :
millenofx77 a écrit :

ne laissons pas ce genre d affirmation trainer sur le topic dedié, y a meme des gens qui y croiraient ^^

mon cher ami, prend un jour un peu de temps pour jouer un rivera , un bogner, ou un brunetti.
quand tu rentrera jouer ton recto....la lumiere se fera

TheSoulsRemain a écrit :
Ben j'ai pu le constater à un concert il y a pas longtemps, 1 groupe de Hardcore, 2 gratteux : 1 sur une 3 canaux, l'autre sur une 2 canaux G.
J'ai été regarder de plus près histoire de confirmer ce que je savais déjà.
(oui je peux comparer souvent, donc je ne la ramène pas avec des "à mon avis", "selon moi"......)

oui mais t as verifie rle niveau de sortie des micros gratte
dans un palm mute c est quand meme plus que determinant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ah on rigole bien quand même ici des fois !

millenofx77 : 81 en chevalet tout les 2.

Dès qu'il y en a une qui revient au studio, je fais une mesure. C'est assez flagrant.
millenofx77
oui c est interessant
ceci dit, j ai toujours trouver que ma rectifier 3 canaux (que j ai joué quasi 6 ans), n avait pas une reserve de gain enorme.
mais avec le gain entre 13- 14 h j ai toujours eu un son confortable à "palm muter" sans que ca degueule
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
oui c est interessant
ceci dit, j ai toujours trouver que ma rectifier 3 canaux (que j ai joué quasi 6 ans), n avait pas une reserve de gain enorme.
mais avec le gain entre 13- 14 h j ai toujours eu un son confortable à "palm muter" sans que ca degueule

Oui mais c'est une 3 canaux.
Si tu avais eu une 2 canaux (avec les bons transfos ceci dis) tu aurais pu pousser le gain plus loin sur le canal Red (il y a un peu moins de gain). Tu n'aurais pas eu l'effet "ruche".

Enfin si mais vraiment dans d'autres proportions.
Et étant donné qu'il y a moins de gain et puis le potar de Presence aurait été moins casse couille....enfin c'est pas le même ampli.

Et le truc qui est con c'est que tu l'as revendu, sinon je t'aurais franchement conseillé de monter un potar de réglage de BIAS.

Par exemple, sur le sample que j'ai posté précédement, Le gain est un peu avant le max, Presence à 12h, Bass à 10h, mid à 0, trebble à 12h

Tu as écouté les samples dans ma signature ?
VAiHalen
je suis d'accord avec soulsremain, j'ai eu quelques rectifier (une single v1, une triple 3 canaux, une dual 2 canaux) et jen ai entendu beaucoup (milieu metal..) et franchement les deux canaux sonnent mieux a mon goût tout comme la single v1 qui sonne très bien.

dailleur actuellement je vais men reprendre une pour mon studio et je reste une 2 canaux et pas 3 canaux (sans faire de la branlette) (c'est pas une annonce, j'ai des plans )

bref ce n'est pas un mythe a mon sens non plus.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
oui c est interessant

Oui mais c'est une 3 canaux.
Si tu avais eu une 2 canaux (avec les bons transfos ceci dis) tu aurais pu pousser le gain plus loin sur le canal Red (il y a un peu moins de gain). Tu n'aurais pas eu l'effet "ruche".

Enfin si mais vraiment dans d'autres proportions.
Et étant donné qu'il y a moins de gain et puis le potar de Presence aurait été moins casse couille....enfin c'est pas le même ampli.

Et le truc qui est con c'est que tu l'as revendu, sinon je t'aurais franchement conseillé de monter un potar de réglage de BIAS.

Par exemple, sur le sample que j'ai posté précédement, Le gain est un peu avant le max, Presence à 12h, Bass à 10h, mid à 0, trebble à 12h

Tu as écouté les samples dans ma signature ?

je vais jeter une oreille
je l ai revendu en arretant mes groupes.
j adorais cette tete
@millenofx77

nan mais c est pas le souci que d autre marque on un son clair qui est plus a ton gout, plus sec, plus ce que tu veux (et on peux aller chez vox ou fender sans aller dans les brunetti et compagnie) , mais sur un recto tu peux avoir un son clair de chez clair, vu que les corrections fonctionnent sur cet ampli , apres comme d hab c est surtout une histoire de guitare, c est sur que si t a des emg collé aux cordes ou une autre gratte "mal reglé" avec des doubles qui degueullent, ça va cruncher plus rapidemment , c est justement le son clair de cette serie qui m a fait craquer plus que les autres, d ou le fait que j en suis a ma troisieme tete de la serie (solo 50W, roadster, et la roadking) , malgres que je suis tres metal , le son clair est tres important pour moi , c est la base de tout, et celui des recto peut etre tres chaud , comme tres claquant et cristallin . c est vraiment une histoire de gratte aussi

tiens un exemple au pif sur une roadster par ex (t a la meme sur le roadking)

&list=PL61A53FEDA2FD2BA8&index=11

sinon cool ta tete soul , bon son en effet
narwutus84
je passe au double rectum la semaine prochaine et j'aurai aiemr savoir si il y en as qui l'utilise avec le g major? car j'aimerais continuer a switcher ma tete directement avec mon pedalier midi et pas avec le switch du mesa boogie.

merci!!
c est un peu flou ta question c est que tu va jouer sur une tete mesa de pret en gros (laquelle) ? il est possible sur les roadster et roadking de piloter les canaux en midi , sur les autres je m en souviens plus
narwutus84
jai déja une 5150 et je vais acheter une mesa double recto.

Il y as une sortie switch sur le g major qui me permet de switcher els cannaux 1 et 2 du 5150.

Mais la comme c'est une 3 cannaux j'aurais aimer savori si certain avait fait la manip? A priori il faudrai un cable stereo coté gmajor qui part en 2 cables mono pour le mesa.

En gros le g major en jouan sur les on off a linterieur on peut activé tel ou tel cannal.

et a off off ca met le canal clair par ex, en on off canal 2 et on on canal 3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...