Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebxroy
mais voyon va zy avec le diezel ...plus sérieusement faut juste essayer...un conseil de la part d'un utilisateur, je ten supplis, essait le avant dacheter, si tu aimes, tant mieux! tu vas pouvoir tamuser des heures et des heures à le régler mais si taime plus ou moin, achète pas, parce que après tu vas le revendre au bout d'un mois et venir pourrir les topics rectifiers paske ta pas aimé!!
manulonch
sebxroy a écrit :
heyyy tu sauras que je suis très bon en anglais!! jai juste pas la patience de décortiquer un manuel en anglais mais p*tin qqun peut me dire pourquoi à 2800$ ils ne sont pas capable de faire un tab***** de manuel anglais/francais!! dsl je suis révolté mais merci à marcal!

Parce qu'ils n'en ont rien a cirer de faire un manuel en Francais... Leurs amplis se vendent tout de meme.
Et de toute manière quand on voit ce que raconte le pseudo mode d'emploi.... y'a deja plusieurs pages de pub pour eux dedans...

Et puis, est-ce necessaire d'avoir le mode d'emploi d'un ampli si simple ???
special
sacré manu, toujours en train de raconter des conneries pour amuser la galerie!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Expandora
manulonch a écrit :
Developpe pour voir... :-)

T'as besoin d'un manuel pour regler un ampli toi ?

pour la Roadking ..... oui !!!
mais pas pour regler , pour comprendre ..!!
surtout la face arriere
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
special
manulonch a écrit :
Developpe pour voir... :-)

T'as besoin d'un manuel pour regler un ampli toi ?

ben les pargraphe sur le réglage et le fonctionnement des potard d'equa est relativement interressante (notament sur les courses,les plages d'utilisation, ainsi que sur l'interaction entre eux...)

si tout le monde les avait lus, y'aurait surement moins de gars qui se plaindrait de pas savoir regler leur recto!

tu reconnaitra que l'egualisation du recto est assez specifique....

de plus on rencontre pas le systeme du channel clonning sur tout les amplis....
ni le mode spomgy/bold, que pas grand monde a compris en réalitéet qu'on ne trouve pas sur toute les bacanes du marché....

mais apres je comprend tout a fait que l'article sur le bias ne te plaise pas beaucoup.
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
bien pour moi,je trouve le manuel (en francais) du recto (dual et triple) vraiment tres bien fait.En plus d'etre tres detaillé dans ces explications ,il ne se prend pas au serieux .
il donne des infos sur les plage d'utilisation de chaque bouton ainsi que leur place dans la chaine audio et explique pourquoi tel reglage peut etre aberrant ou dommageable pour l'electronique de l'ampli ect....
de plus ce type d'info:
"n'oubliez pas que si vous utilisez le mode MODERN dans le canal 2,vous devrez pousser le pot. PRESENCE pratiquement a fond pour approcher les valeurs basse du pot. PRESENCE du canal 3."
et bien sans le manuel on pourrait penser qu'un des deux canaux est hs.
je ne parle meme pas des petit articles sur les tubes et comment diagnostiquer un probleme,le bias et son reglage,les impedances,triodes-pentodes.

le seul repproche ,est qu'il explique tres bien comment diviser la puissance par deux mais aucun mots sur la division de l'impedance des hp en sortie,d'ou les nombreux post sur la mehode a utiliser pour passer a 50 watts

donc pour moi OUI le manuel est pour une fois indispensable pour cet ampli (mais sa n'empeche pas de sortir un son fabuleux sans l'avoir lu et inversement )
manulonch
Citation:

Bof, c'est une copie bête et mechante d'un Marshall.... ben ouais.

Citation:
ni le mode spomgy/bold, que pas grand monde a compris en réalitéet qu'on ne trouve pas sur toute les bacanes du marché....

Heureusement dailleurs... quand tu vois ce que ca fait sur l'electroniquet et comment ca le fait !!!

Citation:
mais apres je comprend tout a fait que l'article sur le bias ne te plaise pas beaucoup.

Ben ouais, vu que c'est blindé de connerie et que ca discredite la profession ! Ca fait passer les vrais tech pour des guignols qui racontent des cracks...
aesebu
  • aesebu
Citation:
quand tu vois ce que ca fait sur l'electroniquet et comment ca le fait !!!

c'est a dire ?????
manulonch
C'est tout simple.... le primaire du transfo d'alim à deux enroulements... un 240 volts, normal et un prevu pour +/- 300 volts, donc quand on branche cet enroulement les tensions secondaire chute.... La tension d'anode, pas de problèmes en soit (moins de puissance), mais aussi la tension de bias et surtout la tension filaments.... C'est une aberation electronique dont mesa a le secret ( et le pire c'est que c'est breveté ).
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 30 Mar 2006, 11:56
manulonch a écrit :
Citation:

Bof, c'est une copie bête et mechante d'un Marshall.... ben ouais.

Citation:

Heureusement dailleurs... quand tu vois ce que ca fait sur l'electroniquet et comment ca le fait !!!

Citation:

Ben ouais, vu que c'est blindé de connerie et que ca discredite la profession ! Ca fait passer les vrais tech pour des guignols qui racontent des cracks...

là je bondis, je m'insurge même !!! ( toujours le même bougre ce Manu)

régle un mesa comme un marshall pour voir !!

Marshall limite tu peux tout mettre a donf, c'est gérable, essaie avec un mesa, rien que le gain a donf sur un Mesa ça te fou le son en l'air.

Je suis pas un technicien, loin de là, mais en l'EQ marshall ne fonctionne pas pareil que MESA !!!!!!

Sinon le mode d'emploi est bien fichu car il explique bien qu'au niveau des réglage l'approche de la machine, en gros le SON peut se trouver dans des réglages qu'on attend pas en général de la part d'un autre ampli.

Je pense que bien le lire peut "mettre dans le bain" même si après ce sont les oreilles qui décident.
special
c'est à se demander comment il font pour etre aussi mauvais!

tu leurs a envoyé un mail pour signaler tout ca?
trés bon etat.
contact en MP!
aesebu
  • aesebu
merci manulonch
mais quand tu dit aberation,c'est a dire que cela n'est pas bon pour les lampes ou alors que le son en sort "alteré" par rapport a un voltage classique.
parce que sur la doc ,il est bien indiqué que le mode "300volt"(je sais plus spongy,je crois) permet d'accroitre la longevité des lampes .
special
il abaisse la tension generale au sein de l'ampli, d'ou une legere perte de puissance et un son legerement differents.
selon Smith,en envoyant un peu moins de jus, il use un peu moins les tubes.

mais contrairement au idées recus de certains , ce n'est pas un switch pour passer en 50 watt.
trés bon etat.
contact en MP!
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 30 Mar 2006, 14:24
J'en profite pour poser une question ( je songe sérieusement à l'achat d'un ampli mesa ) : on ne peut pas faire passer le dual rectifier en 50 watts ? Y'a-t-il d'autres alternatives pour diminuer le volume ?
Merci d'avance
special
original comme question!

reponse: il faut enlever deux lampes de puissance.
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...