Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
La rectif à diodes enlève le coté « fizz » en disto, mais ç’est intéressant en son clair, ça donne une approche un peu plus « vintage ».

Je pense que tu voulais dire la rectif à tubes ?

Le DUal que tu as c'est un 3 canaux ? (à lire ton post il n'y a pas d'ambiguïté mais je préfère demander)

Pour le son Metallica de cette époque achète toi une Mk IIC+ (rare est chère) avec Eq.

Compte quand même entre 2000 et 3000€ d'occaz en tête.
Si tu trouves moins chère fonce.
C'est le Mesa le plus recherché devant les recto Pre500.

Ah yes bien vu, effectivement, la rectif a tubes donne une approche plus vintage, merci je vais d'ailleurs corriger pour éviter toute ambiguité.
Pour répondre à ta question, j'ai un Roadster combo, et la Dual dont je parle est la 3 canaux.
Le MKIIc+ m'intéresse...Est ce que le Mark v qui a un canal MKIIc+ serait une bonne solution pour retrouver le son IIc+?
TheSoulsRemain
HAMRICK a écrit :
Le MKIIc+ m'intéresse...Est ce que le Mark v qui a un canal MKIIc+ serait une bonne solution pour retrouver le son IIc+?

Ca s'en rapproche c'est clair et je pense que seul ceux qui connaissent bien les 2 engins peuvent faire la différence.
Le Quad est plus proche selon moi.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
A mon avis, rares sont ceux qui ont pu avoir les deux cote à cote, essaie de regarder sur Harmonycentral dans les reviews, peut-être que certains ont pu comparer... Pour l'avoir essayé en magasin, le Mark V est vraiment génial, tu ne devrais pas être déçu.
JackButler
Quelqu'un sait si on peut encore trouver un tremoverb neuf quelque part ?
Parce que d'après ce que j'en vois, à moins de surveiller les occasions, le tremoverb est pas très répandu...

Sinon, toujours personne pour ma question à 300 roupies !
un hp ou 2 hp, what's the difference ?

littleguitar
le Tremoverb neuf c'est impossible, il n'est plus produit depuis pas loin de 10 ans mais je confirme que c'est de loin le meilleur "recto" que j'ai eu, mieux que ma Road King V1 et 2 d'ailleurs (rien ne sert d'avoir 2 canaux en + si ils sont pourris !).

Sinon, j'ai un Mark V maintenant et franchement, je n'ai pas trouvé mieux.
Le mode MK II c+ est bien mais tu n'auras jamais vraiment le son d'une tête MK II C+ avec.
Maintenant, foutre 3000 euros dans un son....même un cinglé comme moi ne s'y résigne pas.

Pour les baffle, apparement vu le son que tu souhaites, un 2x12 clos sera monstrueusement mieux d'un combo. Si je peux me permettre un bon conseil
prend une tête et un 2 x12 Recto, çà sera mille fois mieux qu'un combo
Tubes, what else !
Toi qui a eu un Roadking v1 et v2, il y a une grande différence entre les deux?
J'ai l'occasion d'acheter un v1 est-ce valable ou vaut il mieux un v2, qui est bien sur plus chére.
merci
TheSoulsRemain
flo182 a écrit :
A mon avis, rares sont ceux qui ont pu avoir les deux cote à cote,

C'est mon cas
littleguitar
HAMRICK a écrit :
Toi qui a eu un Roadking v1 et v2, il y a une grande différence entre les deux?
J'ai l'occasion d'acheter un v1 est-ce valable ou vaut il mieux un v2, qui est bien sur plus chére.
merci

Si le son clair a une grande importance pour toi, sans hésitation il te faut la VII sinon, la VI suffit.

Maintenant, j'ai vraiment un meilleur souvenir global de ma tête Tremoverb; le son clair était vraiment bien et les distos plus organiques, moins fuzzy et plus précises.
Tubes, what else !
littleguitar
les rectos de maintenant sont pour moi, d'excellents amplis pour un guitariste rythmique en disto avec le gain à moitié, quoique vachement typés quand même mais pas pour un soliste ou là, sans une bonne OD devant çà n'est pas possible (pour ceux qui aiment avoir beaucoup de saturation hein, à la Metallica dans le genre !)
Tubes, what else !
JackButler
Quand tu parles des "recto" tu parles des rectovberb uniquement ou des rectifier en général ?
Parce que je suis plus soliste que rythmique donc ça a une importance non négligeable pour moi !
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Quand tu parles des "recto" tu parles des rectovberb uniquement ou des rectifier en général ?
Parce que je suis plus soliste que rythmique donc ça a une importance non négligeable pour moi !

Ils parlent des rectifier (single ou dual, le rectoverb est un single avec reverb)

Le recto 2 canaux est vraiment un ampli méconnu et pourtant.....
Les disto sont précises et tranchantes.

Mais avec une 2 canaux le gain à la moitié on est mi-chement entre l'overdrive et la distortion.
La disto s'exploite mieux.
Et pour les solo ca sort mieux, question de voicing.
Ecoute le Live at the filmore de Testament de 95, écoute les solis de Murphy.
littleguitar
oui, je parle des single, dual, triple, rectoverb, roadster et road king, mon tremoverb avait une disto beaucoup plus précise et un son clair bien plus chaleureux....de mémoire, j'avais dû acheter çà vers 1998 neuf et avec lui, on pouvait faire de la grosse rythmique et du solo avec le gain à bloc sans que çà ne "dégueule" de partout comme maintenant .
Tubes, what else !
littleguitar
JackButler a écrit :

si tu es soliste avant tout, je serai tenté de te dire passe ton chemin à moins que l'idée de passer par une od à 150 euros avant une tête à 2000 euros ne te choques pas, perso je n'aime pas çà mais çà n'engage que moi !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
JackButler a écrit :

si tu es soliste avant tout, je serai tenté de te dire passe ton chemin à moins que l'idée de passer par une od à 150 euros avant une tête à 2000 euros ne te choques pas, perso je n'aime pas çà mais çà n'engage que moi !

http://www.deezer.com/listen-7428725

d'occaz une recto 2 canaux c'est 1200€.

Et c'est pas du son de solo ca ?
littleguitar
oh si mais je doute que ce soit uniquement le son de l'ampli sur ce coup là !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...