JackButler a écrit :
Alors au niveau des groupes que j'écoute, c'est assez varié. Disons que j'ai une très grande préférence pour Metallica, Bullet For My Valentine, Satriani, Buckethead et Galneryus qui sont mes influences principales.
Mais cependant, j'ai vraiment déterminé dans mon esprit le type de son que je recherche.
Par exemple j'adore le son des rythmiques de BFMV. Un son net tranchant quand tu fais un palm mute, tu le sens quoi, il est bien net et précis et y'a pas la disto qui bave à côté pareil pour les accords (enfin je me comprend ^^)
Après niveau solo, là, j'élargirais plus ma palette en passant du son assez "light" de Satch à un son de solo plus "hard" typé Galneryus ou le premier album de BFMV... Voilà le type de son que je recherche dans un ampli avec aussi un son clair (pas cristallin comme les fender) mais un bon son clair quoi qui me permette de faire des rythmiques et des arpèges bien sympa.
Voilà le type de son que je recherche et tout ça dans un ampli à lampe...
J'espère m'être tourné vers la bonne gamme de mesa, sinon hésitez pas à me réorienter correctement. (ah oui, les sons crunch, c'est pas la peine pour moi, je trouve ça trop sec et inutilisable pour le style que je joue !
)
Ceci dit si tu veux un bon son clair passe ton chemin pour le recto 2 canaux et oriente-toi définitivement vers le tremoverb.
C'est mieux si on veut des sons clairs.