Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
oh si mais je doute que ce soit uniquement le son de l'ampli sur ce coup là !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
oh si mais je doute que ce soit uniquement le son de l'ampli sur ce coup là !

Ben si, avec un mpxg2.
littleguitar
tu veux dire pour rajouter du gain avec l'od du mpx ?
Tubes, what else !
superpopop
Pour apporter mon expérience en matière de rectifier,j'ai eu une Dual 2ch et une Dual 3ch.
J'ai eu une large préférence pour la 2ch car la disto me plaisait plus.
Je ne m'en suis séparé qu'à cause de la boucle qui était vraiment rédhibitoire mais j'ai eu une grosse désillusion avec le 3ch.
Je pensais retrouver ce côté organique de la 2ch mais non alors je l'ai revendu assez rapidement.
Toutefois les 3ch sont très bien mais je trouve que l'esprit rectifier tel que je l'entends se retrouve plus dans les modèles 2ch.
JackButler
Euh ouais, enfin j'espère ne pas me planter en me dirigeant vers les rectifier pour un son très heavy et orienté solo... Si il y a une autre gamme de mesa plus orienté dans ce style, hésitez pas à me le dire !

Ceci dit le son du soliste sur ce morceau est pas mal du tout ! C'est quasiment ce que je souhaite approché avec un poil plus de présence tout de même.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Quel genre de groupe tu écoutes ???

A voir peut être du côté des Mark IV ou V ils sont plus prisés pour les solos et sont vraiment bon en Rythmique aussi.

Ou bien voir une autre marque comme Soldano, là c'est le must pour les solo qui percent bien dans le mix ! SLO 100 , Decatone, HOT ROD... ou encore le Lucky 13
JackButler
Alors au niveau des groupes que j'écoute, c'est assez varié. Disons que j'ai une très grande préférence pour Metallica, Bullet For My Valentine, Satriani, Buckethead et Galneryus qui sont mes influences principales.

Mais cependant, j'ai vraiment déterminé dans mon esprit le type de son que je recherche.
Par exemple j'adore le son des rythmiques de BFMV. Un son net tranchant quand tu fais un palm mute, tu le sens quoi, il est bien net et précis et y'a pas la disto qui bave à côté pareil pour les accords (enfin je me comprend ^^)
Après niveau solo, là, j'élargirais plus ma palette en passant du son assez "light" de Satch à un son de solo plus "hard" typé Galneryus ou le premier album de BFMV... Voilà le type de son que je recherche dans un ampli avec aussi un son clair (pas cristallin comme les fender) mais un bon son clair quoi qui me permette de faire des rythmiques et des arpèges bien sympa.
Voilà le type de son que je recherche et tout ça dans un ampli à lampe...

J'espère m'être tourné vers la bonne gamme de mesa, sinon hésitez pas à me réorienter correctement. (ah oui, les sons crunch, c'est pas la peine pour moi, je trouve ça trop sec et inutilisable pour le style que je joue ! )
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Le Mark IV ou V seraient l'idéal peut être !

Un essai serait pas mal pour te faire une idée !

Metalica a joué sur la serie Mark IV comme pas mal de groupes de Metal même encore aujourd'hui.
TheSoulsRemain
Et je ne le dirai jamais assez, il faut essayer des KT77 (ou E34L) dans un recto.

Le fait d'avoir une bande passante plus réduite d'une part et un courbe de réponse différente des 6L6 permet d'avoir un résultat surprenant (dans le bon sens) et plus précis.

Le coût des tubes en rapport à une pédale de disto est vraiment négligeable.
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Alors au niveau des groupes que j'écoute, c'est assez varié. Disons que j'ai une très grande préférence pour Metallica, Bullet For My Valentine, Satriani, Buckethead et Galneryus qui sont mes influences principales.

Mais cependant, j'ai vraiment déterminé dans mon esprit le type de son que je recherche.
Par exemple j'adore le son des rythmiques de BFMV. Un son net tranchant quand tu fais un palm mute, tu le sens quoi, il est bien net et précis et y'a pas la disto qui bave à côté pareil pour les accords (enfin je me comprend ^^)
Après niveau solo, là, j'élargirais plus ma palette en passant du son assez "light" de Satch à un son de solo plus "hard" typé Galneryus ou le premier album de BFMV... Voilà le type de son que je recherche dans un ampli avec aussi un son clair (pas cristallin comme les fender) mais un bon son clair quoi qui me permette de faire des rythmiques et des arpèges bien sympa.
Voilà le type de son que je recherche et tout ça dans un ampli à lampe...

J'espère m'être tourné vers la bonne gamme de mesa, sinon hésitez pas à me réorienter correctement. (ah oui, les sons crunch, c'est pas la peine pour moi, je trouve ça trop sec et inutilisable pour le style que je joue ! )

Ceci dit si tu veux un bon son clair passe ton chemin pour le recto 2 canaux et oriente-toi définitivement vers le tremoverb.
C'est mieux si on veut des sons clairs.
littleguitar
Ok alors ne cherche plus, il te faut un mark 4 ou 5 mais pas en combo... un 2 x 12 recto par ex, c'est difficile a régler mais une fois que tu y auras pris goût. ....
Tubes, what else !
chewicko
Petite question destinée au rectifiés que vous êtes ^^

Je compte me prendre une dual d'ici 2 ou 3 mois (et comparer ainsi avec ma Diezel, voir ce qui me convient le mieux). mais j'ai une petite question sur l'utilisation de la boucle du recto.

J'ai un multi en rack actuellement qui me permet de piloter la Diezel (G Major, donc 2 options maxi à gérer) mais une Dual 3 canaux par exemple en a 5.
L'avantage est que la boucle est switchable.
Mais j'ai besoin de pouvoir passer d'un clean avec reverb / delay / phaser à une disto seule ou disto / phaser ou autre, et ce d'un seul coup
Pas de claquettes entre le changement de canal et ouverture de la boucle.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter un peu sur une telle utilisation avec un recto ?
J'ai pensé à une Dual 2 canaux, mais reste toujours les canaux + la boucle + le mode solo.

Merci à vous ^^
JackButler
8O

Mais un Mark IV ou V y'a trop de boutons !
Non plus sérieusement, c'est comme tous les mesa, faut trouver le bon réglage, c'est des vrais usines à gaz ces trucs là... Par contre un Mark IV ou V, c'est pas donné ! Même en occasion !

Donc à voir entre un tremoverb difficilement trouvable en occasion et un Mark IV ou V hors de prix...

par contre, vous n'auriez pas un endroit où je pourrais tester les bestioles ? Parce que c'est pas évident d'en trouver dans les magasins dans l'est !

EDIT : Il y a une profonde différence entre un combo et une tête + bafle ?
Et si oui quelle est la différence entre un combo 1hp ou 2 hp et quelle est la différence entre un baffle 2HP ou 4HP ?
Oui je sais, je pose beaucoup de questions !

Little guitar, j'ai vu que tu avais un Mark V dans ta liste de matos, tu peux me faire une petite review de la bête stp, quand tu auras 2 min ?

Merci !
littleguitar
pas dur, des cleans à tomber, de très respectables crunchs et le meilleur lead de la planète pour le MK V

la seule autre tête aussi bien à mes yeux c'est l'XTC Bogner quoi qu'elle soit encore mieux en crunch mais c'est 2 x + cher que le MK V....
Tubes, what else !
JackButler
Hum, je me laisserais bien tenter par un MARK V si les finances suivaient...

Par contre l'equalisation supplémentaire me fait un peu peur... C'est réglable assez facilement tout de même ?
Par contre entre un combo et une tête + bafle on aura une profonde différence au niveau du MARK V ?
littleguitar
le jour et la nuit entre un combo et une tête et un 2 x 12
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...