Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
the piks a écrit :
Salut les mecs !
Dites, pour une single recto, je vais changer les lampes, Pour les lampes de préamp. Il y a des codes de couleurs chez mesa, ca correspond a quoi ?

A rien
Il y a eu long débat la dessus. Ce n'est pas code pour dire que telle lampe sonne mieux qu'un autre ce sont juste, de tête, les initiales du gars qui a trier les lampes chez MESA. A confirmer...
TheSoulsRemain
the piks a écrit :
Mais pourquoi ils les vendent comme des lampes differantes chez thotho ?

Parce qu'en fait il existe un couleur contrairement à ce que Mesa écrit sur son site et ce que j'ai toujours pensé en fait.

Voici les liens que j'ai reçu de Groove Tubes.....

http://www.groovetubes.com/?CF(...)40183

http://www.guitaramplifierblue(...).html

Il est difficile de remettre leur parole en doute......
the piks
Je vais faire plus large : Quelles marque de lampes choisir pour un son un peu plus vintage avec pas mal de medium etc. ? (j'ai une single recto)
Pour les 12AX7
Pour les 6L6
Merci =)
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
gungancity
Pourquoi pas laisser celles d origine?
tu montes la presence et les medium à l'eq et canal disto mode raw gain pas plus de 12h

en dernier recours passe en el34 ce sera plus "spectaculaire"
clodo666
analgrinder333 a écrit :
Pourquoi ne prend tu pas directement un attenuateur pour un 100w?

Parce que je possède la version 50 W que j'utilise pour mon marshall class 5 et que si je peux le monter sur mon dual je le rapatrie direct dans mon appart !!!
the piks
gungancity a écrit :
tu montes la presence et les medium à l'eq et canal disto mode raw gain pas plus de 12h

J'sais pas, j'ai bien envie d'essayer 2-3 truc sympa, qui pourrai forger encore plus la personalité de cet ampli
Sergent Papou
PUNK GENEVE
TheSoulsRemain
the piks a écrit :
gungancity a écrit :

J'sais pas, j'ai bien envie d'essayer 2-3 truc sympa, qui pourrai forger encore plus la personalité de cet ampli

Passe dans la série des tubes EL34.
J'ai essayé les E34L (uniquement fabriquée par JJ), c'est puissant et précis.
J'ai essayé aussi les KT77 et c'est un peu moins puissant mais c'est aussi précis. Il y a plus de basses et elles saturent un peu plus vite, mais c'est un son super chaud.

Si tu les changes, jettes un coup d'oeil à topic dans mon profil sur le retubage.
Achètes des tubes gradés pour ton ampli, comme ca si ca te convient pas tu les vires sans te poser de questions.
Pour les tubes de préamps, tu ne changeras jamais autant ton son qu'en changeant ces tubes de puissances.
J'ai actuellement des KT77 et une 12AX7R2 de GT. et c'est presque parfait.
Ce tubes de préamps ne m'avait pas du tout plus quand je l'avais essayé avec les 6L6.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 12 Mar 2010, 09:30
Bonjour,

Je m'apprête à tester (choper ?) un rectoverb et je m'interroge par rapport à mon son à moi.

J'ai cru comprendre que la boucle d'effets etait très difficilement exploitable (surtout que moi les boucles parallèle j'ai toujours galéré avec).

En gros j'utilise ajd dans ma EFX loop :
- un NS 2 pour atténuer les larsen de mon ampli quand je fais du crin crin étouffé style hardcore
- une reverb boss réglée très bourrine que j'utilise en clair sur qq passages "nappes" et en satu qq fois pour me faire des nappes dégueulasses.
- un delay
- un chorus

Donc je suppose qu'avec un recto je pourrai me passer de la NS2 car la satu a l'air propre.
Le delay, pas de soucis à le mettre en input normalement.
Donc ma question :
- est-ce qu'un chorus en entrée ça marche bien en clair ? (cela dit ça c'est un faux problème car j'en mets très peu souvent)
Et surtout :
- si j'utilise ma reverb en input en clair j'ose espérer que ça sortira relativement bien. Par contre pour la satu j'ai peur que ça ressemble à rien d'avoir une reverb en input avant de passer par le préampli qui va rajouter la satu dessus. Donc est-ce que la satu de l'ampli, bien qu'elle soit pas extraordinaire (mais sur le clair j'aurai la mienne) peut servir pour dégueulasser complètement la satu pour en faire une grosse nappe avec un son super élargi par rapport à la satu normale ?

Merci d'avance.
Invité
  • Invité
la meilleure réponse est que si tu peux tester l'ampli,amène tes pédales et tu verras bien.

Mais si tu as juste un chorus et un delay,ça devrait aller.
En tout cas sur mon ancien 2ch,ça roulait pour les effets légers en façade.
par contre je pense que tu oublierais ta reverb boss une fois essayé la reverb de l'ampli!
daal
  • daal
  • Publié par
    daal
    le 12 Mar 2010, 10:32
Ouais ça va se finir comme ça mais j'aime bien me branler le mou sur les forums quand je suis impatient ^^
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
j'ai eu une dual et maintenant un roadster.
et j'utilise la ns2 en facade car j'aussi une od en boost.
par contre j'ai jamais aimé le delay en facade, sauf pour le clair.
il est dans la boucle
analgrinder333
Regle tes effets en wet complet et ajuste via le send de la boucle, genre un reglage à 30% du signal dans ton effet. Ca devrait passer
daal
  • daal
  • Publié par
    daal
    le 12 Mar 2010, 22:22
A moi je pense
the piks
Hé les mecs, queston a la con : sur ma recto, y'a une sortie 8Ω et deux sortie 4Ω, et sur le baffle il y a un switch avec une entrée 16Ω stéréo et une entrée 8Ω mono : je sors de ma tete en 8Ω et je rentre dans celle du baffle en 8Ω mono ?
Si on me prete un baffle en 16 ohms je peux me connecter dedans ou il faut impérativement la meme impédance entre la tete et le baffle ?
Sergent Papou
PUNK GENEVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...