analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu en es sûr ? Parce que ca me parait illogique.
Pour moi, la single présente les même innovations que le 3 canaux, (solo + 1 master permanent)
T'es en train de me dire qu'ils ont sorti la single sur une base de 3 canaux "dégradé" mais qu'ils ont sorti la 3 canaux 4 ans plus tard.
J'ai posté sur BBoard.....
Achille ouvre-là tu gagneras du temps si tu avoir
la vrai date de fabrication de ton ampli.
Ce qui me parait etrange c'est le fait que l'une des deux (la rectoverb ou la tremoverb je ne me souviens plus) sois basé sur un circuit different (je pensse que c'est la tremoverb), donc cela ne me parait pas improbable. Pas mal de gars sur le BB trouve des differences sonore entre les deux
Ce qui fait que cela ne me parait pas impossible. Apres ce ne sont que des avis glané un peu partout mais si j'en suis l'historique d'achat de la tete d'Achille, c'est probable. Il existe bien des rackto revG à petit logo histoire de faire chier tout le monde
Edit: apres reflexion ce que tu avance Richard tiens quand meme la route, le BB donnera une reponse à ca j'espere...
En tout cas celle d'Achille est fait partie de la premieres serie de rectoverb.
La ToB est une Rev-G modifiée.
Il y a une reverb et un tremolo + 2 options de sons par canal.
Le son, il parait ne serait pas exactement le même qu'une Rev-G.
Comme ce sont des bruits et que je n'ai pas comparé, je pense qu'il y a une différence, c'est vrai car Mesa avait en parallèle, et dans le même format (tête d'ampli) le Dual Rectifier et le Trem-O-Verb pour ceux qui trouvait que le Dual Rectifier n'était pas assez polyvalent.
La single est radicalement différente des Dual Rectifier 2 canaux et du Trem-O Verb.
Le potar Solo (j'ai vérifié n'est apparue qu'après 98 obligatoirement, puisqu'ils ont déposé le brevet en 98, dixit la doc officiel de 2007).
Donc étant donné que ce sont des technologie différentes (le solo commutable au pied et le master permanent/commun) il est absolument improbable qu'ils aient commercialisé en parallèle la Dual 2 canaux Rev-G et la single avec sont Solo et son Master commun et les swtich de voicing en façade alors que la dual les avait derrière.
Pour les Rev-G avec petits logo ou câble d'alim attaché, la barre en alu, c'est normal (entre guillements) ce sont des modèle de transition fabriqué tout de suite après l'arrêt de le Rev-F.
Ils consommaient les pièces jusqu'à épuisement.
Ils ont fait de même avec les transfos Schumacher jusqu'à temps que quelqu'un les mettent de côté au cas où ils pourraient en avoir besoin....du genre un transfo de sortie à changer sur un Mk II.