Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
worm a écrit :
ronan_premier a écrit :
Salut tout le monde !
Je suis nouveau et possesseur depuis peu d'une tête de triple rectifier.
J'ai des problèmes pour le régler. Je ne sais pas si ça vient des réglages ou du baffle (je sais jamais si c'est un ou une lol).
En fait j'ai une baffle Valveking (de mon ancien ampli), en attendant de m'acheter la baffle Mesa dans l'été.
Ma guitare est une JP6 MusicMan.

En fait le problème c'est que j'entend de façon vraiment ultraforte les coups de médiators. En ryhtmique ça va mais en solo c'est vraiment trop moche. J'ai écouté des enregistrements de rectifiers et ils avaient pas l'air d'avoir ce problème...
Sans ces coups de médiators, le son serait nickel, quoi ... Mais là c'est assez horrible.

J'ai essayé d'appliquer les presets ça change rien. Vous avez une idée d'où ça peut venir ou un conseil à donner ? (ça vient pas de la gratt ni du médiator, j'en ai essayé d'autres).

Et c'est sur le canal vintage ce problème ...

j'ai déja eu ce problème et il n'est pas lié à ton matos, ou du moins il le révèle.

en tout cas, ça ressemble fortement à ce que j'ai eu

tu dois "scier" tes cordes quand tu joues avec ton médiator au lieu d'être perpendiculaire à la corde.

trouver un médiator plus light et revoir complètement sa façon de tenir son médiator me paraît indispensable.

essaie de changer d'angle en jouant en continue pour voir si le phénomène s'attenue ou pas

songes aussi à mettre un tirant peut-être plus gros aussi

j'ai eu ce soucis après 10 de gratte et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ma main droite qui me créait ce problème.

changer un "automatisme" ne se fait pas du jour au lendemain

+ 10000

Le potar de tone ne changeras rien et vu ta gratte, la lutherie n'a rien à voir là-dedans.

Je sais que j'ai eu le problème une fois avec une 3 canaux où j'avais tendance à pousser le Medium un peu trop, les coups de mediators ressortaient à mort....c'est là que je me suis rendu compte une fois de plus que c'est un ampli difficile à régler et qu'il fallait être super propre dans son jeu, si on veut sortir quelque chose de propre.
TheSoulsRemain
achille a écrit :
achille a écrit :
bonjour

quelqu'un peut me dire la date de production d'une tete rectoverb en fonction de son n° de serie?

si oui: R5H 00651

merci

personne.?

Si tu veux être sûr, tu retires les 4 vis qu'il y a en dessous, tu sors le chassies et tu regardes.
ronan_premier
Ben maintenant c'est vrai que j'attaque à 45 degrés par rapport à la corde. J'avais vu une interview de Paul Gilbert qui disait que c'était comme ça qu'il fallait tenir le médiator.
D'ailleurs quand on se cale la main contre le micro de la guitare, ça oblige à adopter un angle proche de 45 degrés quand on arrive sur les cordes aigues non ?
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
achille a écrit :
achille a écrit :
bonjour

quelqu'un peut me dire la date de production d'une tete rectoverb en fonction de son n° de serie?

merci

personne.?

Si tu veux être sûr, tu retires les 4 vis qu'il y a en dessous, tu sors le chassies et tu regardes.

y'a bien marqué revison F sur le circuit, mais je ne rappelle pas avoir vu quelque chose ressemblant a l'année.....c'est sur le circuit aussi??
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
TheSoulsRemain
ronan_premier a écrit :
Ben maintenant c'est vrai que j'attaque à 45 degrés par rapport à la corde. J'avais vu une interview de Paul Gilbert qui disait que c'était comme ça qu'il fallait tenir le médiator.
D'ailleurs quand on se cale la main contre le micro de la guitare, ça oblige à adopter un angle proche de 45 degrés quand on arrive sur les cordes aigues non ?

ouai....j'imagine que ca se discute........enfin moi c'est parallèle aux cordes, et je pense que je ne suis pas le seul.
TheSoulsRemain
achille a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
achille a écrit :
achille a écrit :
bonjour

merci

personne.?

y'a bien marqué revison F sur le circuit, mais je ne rappelle pas avoir vu quelque chose ressemblant a l'année.....c'est sur le circuit aussi??

revision F sur le circuit........ouai ben il n'y a peut-être que des F donc ca va pas avancer.
Il n'y a que pour les Dual Rectifier 2 canaux dont il possible, dans une certaine mesure, de connaitre l'année de fabrication, mais pas pour toute encore.

Normalement, chez Mesa la personne qui câble, signe et indique la date également, enfin c'était comme ça avant 2000 c'est sûr.
Je pense que ca a pas beaucoup changé.
achille
  • achille
merci

la mienne est plutot du debut des années 90 en fait.
TheSoulsRemain
achille a écrit :
merci

Non, impossible.
achille
  • achille
TheSoulsRemain a écrit :
achille a écrit :
merci

Non, impossible.

pourquoi impossible? a priori 94 ou 95 mais je n'en sais pas vraiment plus.
mais la personne qui me l'a dit n'est pas forcément tres a la page sur les rectifiers
TheSoulsRemain
En 94 c'est le Trem-O-Verb qui est sorti.
Le TOV c'est une Dual Rectifier Rev-G (2 canaux donc) avec Tremolo et Reverb + 2 options par canal, en + du Channel Cloning.
Tous ceux que j'ai vu ont des transfos Shumacher....

Ton Rectoverb, date de la Dual Rectifier 3 canaux donc de 2000 minimum.
Et encore, je suis pas sûr qu'ils aient sorti la single en même temps, je me demande même si ca date pas de 2002.

D'où tu tiens ton infos ?
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Le TOV c'est une Dual Rectifier Rev-G (2 canaux donc) avec Tremolo et Reverb + 2 options par canal, en + du Channel Cloning.

Et encore, je suis pas sûr qu'ils aient sorti la single en même temps, je me demande même si ca date pas de 2002.

De mes quelques recherches aupres de gars qui possedent des tetes similaires depuis 96
roudoudou667
Salut les mesa boy!!
j'ai une ptite question et je pense que vous allez pouvoir me répondre rapidos (jai vu plein de réponse à ce sujet, mais toutes différentes, ce qui ne m'aide pas!!)

J'ai un Dual Rectif 3 canaux qui tourne avec 2 6L STR430...les 2 autres étant nikée. Bon il tourne bien, no soucy mais j'aimerais bien lui rendre son intégralité à mon loulou!

Question: puis-je y coller 2 6L6 STR440 au cul? pis le code couleur sa change kekchose (un coup je lis que ca donne le taux de saturation, une autre fois comme quoi c pas un code couleur mais le nom du gars qui s'en occupe...) ou pas!

un coup je trouve du 440 Red, du 440 Yellow, du 430 Grey...c un poil le bazard!!!

quoi que vous en pensez (ou conseillez d'ailleurs)

merci za vous
achille
  • achille
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

De mes quelques recherches aupres de gars qui possedent des tetes similaires depuis 96

salut , faudra que je passe te voir un de ces 4 , boire une mousse et causer rectoverb des 90"s
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Tu en es sûr ? Parce que ca me parait illogique.
Pour moi, la single présente les même innovations que le 3 canaux, (solo + 1 master permanent)
T'es en train de me dire qu'ils ont sorti la single sur une base de 3 canaux "dégradé" mais qu'ils ont sorti la 3 canaux 4 ans plus tard.

J'ai posté sur BBoard.....

Achille ouvre-là tu gagneras du temps si tu avoir la vrai date de fabrication de ton ampli.
TheSoulsRemain
roudoudou667 a écrit :
Salut les mesa boy!!
j'ai une ptite question et je pense que vous allez pouvoir me répondre rapidos (jai vu plein de réponse à ce sujet, mais toutes différentes, ce qui ne m'aide pas!!)

J'ai un Dual Rectif 3 canaux qui tourne avec 2 6L STR430...les 2 autres étant nikée. Bon il tourne bien, no soucy mais j'aimerais bien lui rendre son intégralité à mon loulou!

Question: puis-je y coller 2 6L6 STR440 au cul? pis le code couleur sa change kekchose (un coup je lis que ca donne le taux de saturation, une autre fois comme quoi c pas un code couleur mais le nom du gars qui s'en occupe...) ou pas!

un coup je trouve du 440 Red, du 440 Yellow, du 430 Grey...c un poil le bazard!!!

quoi que vous en pensez (ou conseillez d'ailleurs)

merci za vous

Il faut que tu lui mettes un quartet.
Donc en théorie il te faut 4 STR440 ou 4 STR430.

Le code couleur, il n'existe pas chez Mesa, c'est écrit sur leur site.
mais...........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...