ronan_premier a écrit :
Salut tout le monde !
Je suis nouveau et possesseur depuis peu d'une tête de triple rectifier.
J'ai des problèmes pour le régler. Je ne sais pas si ça vient des réglages ou du baffle (je sais jamais si c'est un ou une lol).
En fait j'ai une baffle Valveking (de mon ancien ampli), en attendant de m'acheter la baffle Mesa dans l'été.
Ma guitare est une JP6 MusicMan.
En fait le problème c'est que j'entend de façon vraiment ultraforte les coups de médiators. En ryhtmique ça va mais en solo c'est vraiment trop moche. J'ai écouté des enregistrements de rectifiers et ils avaient pas l'air d'avoir ce problème...
Sans ces coups de médiators, le son serait nickel, quoi ... Mais là c'est assez horrible.
J'ai essayé d'appliquer les presets ça change rien. Vous avez une idée d'où ça peut venir ou un conseil à donner ? (ça vient pas de la gratt ni du médiator, j'en ai essayé d'autres).
Et c'est sur le canal vintage ce problème ...
j'ai déja eu ce problème et il n'est pas lié à ton matos, ou du moins il le révèle.
en tout cas, ça ressemble fortement à ce que j'ai eu
tu dois "scier" tes cordes quand tu joues avec ton médiator au lieu d'être perpendiculaire à la corde.
trouver un médiator plus light et revoir complètement sa façon de tenir son médiator me paraît indispensable.
essaie de changer d'angle en jouant en continue pour voir si le phénomène s'attenue ou pas
songes aussi à mettre un tirant peut-être plus gros aussi
j'ai eu ce soucis après 10 de gratte et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ma main droite qui me créait ce problème.
changer un "automatisme" ne se fait pas du jour au lendemain