Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Mar 2010, 12:20
manulonch a écrit :
worm a écrit :
probable que je revende ma tête mesa

Ca y'est ? tu vas acheter un bon ampli alors ??

Merci pour la perche Worm !!

ahahah, mieux je vais m'acheter une guitare acoustique pour gratouiller de temps à autre !

comme ça plus de son qui bave comme une limace

The soulremains : c'est une od9 moddée par Nassos du forum selon la mod keeley

je ferai un post toute façon avec le détail car j'ai plein de trucs à vendre, mais après nombreux essais et comparatif c'est la seule qui me bouffait vraiment pas les basses

en tout cas merci pour tous les soutiens, mais bon ça me manque déja après plus de 6 mois
gungancity
welcome

Citation:
je vend mon 4x12 standard mesa

aie, c'est trop lourd pour mon dos, dommage
gungancity
Bouhhh, je cherche toujours un 2*12 mesa ou N.O.S
le point faible de ma chaine c'est le bafle.
suis sur liste d'attente sur plusieurs plans, ce serait miraculeux si j'en chopais un là ...et toto qui est en rupture de stock sur pratiquement tout mesa juste en ce moment!!! de quoi s'aaracher le tignasse mdr
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Mar 2010, 12:37
gungancity a écrit :
Citation:
Houla et le recto dans le genre casse bonbon niveau cab il se pose là. Je reprocherai juste rapidos aux baffles mesa serie rectifier de baver dans le bas....Mais ils sont très très bons.

Dans le style 212 perso je suis en open back, blackstar (une tuerie) mais en 212 fermé mon chouchou c'est le orange, idem en ouvert, remarquez.... Quant à un 412 abordable qui puisse tirer le meilleur d'un recto, il n'y a que le blackstar à mes yeux.... J'ai dit abordable, hein, un cab orange fonctinone à merveille, mesa aussi (sauf en detuned) et soldano ça marche du feu de Dieu aussi

je cherche un bafle qui restitue bien les graves et tout le spectre d'illeurs par la meme occasion, qui colore pas trop le son de la tête donc mais la restitue au mieux. donc ouvert pour tout 2*12, merci donc pour ces quelques pistes

Ben blackstar en abordable, une vraie tuerie avé des roulettes (ça aide!) sinon orange open back, une bonne tuerie aussi. Exit framus, marshall de base et engl par contre... Sauf si vraiment tu joues de l'ultra metal ultra saturé et encore....

Mais le blackstar est énorme. Très dynamique, ça respire tout en avoinant bien, mais tu n'auras pas un bas de 412, par contre!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gungancity
Citation:
Ben blackstar en abordable, une vraie tuerie avé des roulettes (ça aide!) sinon orange open back, une bonne tuerie aussi. Exit framus, marshall de base et engl par contre... Sauf si vraiment tu joues de l'ultra metal ultra saturé et encor

tu connais des gens qu i ont la blackstar? quelques avis bienvenus, si ca sonne et respecte tout le spectre de ma mesa single jachete
alexdreamx
Moi j'ai le 412 Blackstar Artisan et je confirme tester sur ma feu tête roadster avant que je la vende et ca envoyé du bois.Depuis j'ai toujours mon 4x12 Blackstar v30 mais plus ma roadster à la place blackstar one 200 en kt88.
Tout aussi excellent.
ronan_premier
Salut tout le monde !
Je suis nouveau et possesseur depuis peu d'une tête de triple rectifier.
J'ai des problèmes pour le régler. Je ne sais pas si ça vient des réglages ou du baffle (je sais jamais si c'est un ou une lol).
En fait j'ai une baffle Valveking (de mon ancien ampli), en attendant de m'acheter la baffle Mesa dans l'été.
Ma guitare est une JP6 MusicMan.

En fait le problème c'est que j'entend de façon vraiment ultraforte les coups de médiators. En ryhtmique ça va mais en solo c'est vraiment trop moche. J'ai écouté des enregistrements de rectifiers et ils avaient pas l'air d'avoir ce problème...
Sans ces coups de médiators, le son serait nickel, quoi ... Mais là c'est assez horrible.

J'ai essayé d'appliquer les presets ça change rien. Vous avez une idée d'où ça peut venir ou un conseil à donner ? (ça vient pas de la gratt ni du médiator, j'en ai essayé d'autres).

Et c'est sur le canal vintage ce problème ...
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
ronan_premier
Ben je met déjà la présence au mini et les aigus a a peu près la moitié
Baisser les aigu de la gratt, c'est-à-dire baisser le potard de tone ? Mon prof m'avait dit de le mettre a fond, sauf pour faire du jazz ...
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
TheSoulsRemain
ronan_premier a écrit :
Salut tout le monde !
J'ai des problèmes pour le régler. Je ne sais pas si ça vient des réglages ou du baffle (je sais jamais si c'est un ou une lol).
En fait j'ai une baffle Valveking (de mon ancien ampli), en attendant de m'acheter la baffle Mesa dans l'été.

En fait le problème c'est que j'entend de façon vraiment ultraforte les coups de médiators. En ryhtmique ça va mais en solo c'est vraiment trop moche. J'ai écouté des enregistrements de rectifiers et ils avaient pas l'air d'avoir ce problème...
Sans ces coups de médiators, le son serait nickel, quoi ... Mais là c'est assez horrible.

J'ai essayé d'appliquer les presets ça change rien. Vous avez une idée d'où ça peut venir ou un conseil à donner ? (ça vient pas de la gratt ni du médiator, j'en ai essayé d'autres).

C'est une 2 canaux ou une 3 canaux ?
gungancity
Citation:
Mon prof m'avait dit de le mettre a fond, sauf pour faire du jazz ...

c'est quoi ta gratte?
perso une telé ou un SG aigus a fond ca heurte mon oreille.
le volume ok, ma ama le tone permet aussi de sculpter ton son, c'est la source qui vient en amont dans ta chaine, avant l eq de la tete, pedales , rack et eq tranche... donc tres important.
peut etreregleras tu ton pb en te penchant sur ce point
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
achille a écrit :
bonjour

quelqu'un peut me dire la date de production d'une tete rectoverb en fonction de son n° de serie?

si oui: R5H 00651

merci

personne.?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Mar 2010, 12:21
ronan_premier a écrit :
Salut tout le monde !

j'ai déja eu ce problème et il n'est pas lié à ton matos, ou du moins il le révèle.

en tout cas, ça ressemble fortement à ce que j'ai eu

tu dois "scier" tes cordes quand tu joues avec ton médiator au lieu d'être perpendiculaire à la corde.

trouver un médiator plus light et revoir complètement sa façon de tenir son médiator me paraît indispensable.

essaie de changer d'angle en jouant en continue pour voir si le phénomène s'attenue ou pas

songes aussi à mettre un tirant peut-être plus gros aussi

j'ai eu ce soucis après 10 de gratte et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ma main droite qui me créait ce problème.

changer un "automatisme" ne se fait pas du jour au lendemain

TheSoulsRemain
worm a écrit :
ronan_premier a écrit :
Salut tout le monde !

j'ai déja eu ce problème et il n'est pas lié à ton matos, ou du moins il le révèle.

en tout cas, ça ressemble fortement à ce que j'ai eu

tu dois "scier" tes cordes quand tu joues avec ton médiator au lieu d'être perpendiculaire à la corde.

trouver un médiator plus light et revoir complètement sa façon de tenir son médiator me paraît indispensable.

essaie de changer d'angle en jouant en continue pour voir si le phénomène s'attenue ou pas

songes aussi à mettre un tirant peut-être plus gros aussi

j'ai eu ce soucis après 10 de gratte et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ma main droite qui me créait ce problème.

changer un "automatisme" ne se fait pas du jour au lendemain

+ 10000

Le potar de tone ne changeras rien et vu ta gratte, la lutherie n'a rien à voir là-dedans.

Je sais que j'ai eu le problème une fois avec une 3 canaux où j'avais tendance à pousser le Medium un peu trop, les coups de mediators ressortaient à mort....c'est là que je me suis rendu compte une fois de plus que c'est un ampli difficile à régler et qu'il fallait être super propre dans son jeu, si on veut sortir quelque chose de propre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...