Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Que neni !

Sur la G de mon pote, le potar est nettement mieux foutu.
C'est loin d'être réellement progressif, mais c'est nettement mieux.

Ca me fait rire car je fais essayer ma recto, je préviens le gars, il fait celui qui a l'habitude, tourne le potar, et rien...rien...rien...et PAF !! dans la gueule !!! Effet garantie !!!

Ma G est un peu du style, 8h=rien/8h30=jouable en appart en pleine aprem/9h= plus possible en appart/10h repet, concert/11h lynchage par n'importe quel ingé son en live/12h= compresse un peu plus/apres rien du tout

TheSoulsRemain a écrit :
J'étais dans un magasin de musique il y 3 semaines, à côté de Troyes pour essayer une gratte.
Forcément je reviens avec mon recto pour essayer la gratte sur mon son d'ampli.
Ca fais chier un peu le vendeur que je vienne avec mon ampli car il a un combo rect-o-verb et il ne comprends pas pourquoi je veux l'essayer avec mon ampli, car ils sont soi-disant pareil......
Je branche je fais un bon gros Ré de goret !
Le gars arrive un peu affolé et me demande de baisser (il n'y avait personne dans le magasin)
Je lui explique que c'est pas possible que sur cette ampli, le master ne fonctionne pas (le seul potar noir, ceux qui connaissent sauront de quoi je parle). Je lui dit qu'il peut le tourner s'il veut mais qu'il ne se passera rien.
Alors il tourne le potar et il ne se passe rien, il repart derrière son comptoir et je lui dit en rigolant :" tu vois c'est pas les mêmes !!!"
L'autre vendeur par contre a vite compris qu'il y avait une nette différence.
Je me suis pas trop étendue sur le sujet (pre500...schumacher...voicing rev D) je lui ai dit que j'étais devenu vieux et con et que questions distos, les rectos étaient mieux avant.
Je pense qu'il a compris que tous les rectos ne sonnaient pas pareil.....

Perso je n'ai pas trop ce probleme, car la patrone du mag de zic du coin est une ami... Donc ma recto elle commence à la connaitre à force

Edit: tu tournes tout le temps avec la boucle enclenchée? Je ne l'utilise qu'en appart perso En repet c'est desactivé direct
Invité
  • Invité
non je ne prendrai pas un 2eme ampli pour le clair même si c'est pas une mauvaise idée.
Si je pouvais laisser le matos où je joue oui mais ce n'est pas le cas alors déjà 1 guitare et 1 pédalier + 1 tête d'ampli,ça me suffit largement et ça remplit la voiture.
Krameraddict
Et ben tu changes au magasin ton Dual contre un Roadster (mais il faudra rajouter du pognon).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
TheSoulsRemain, la GZ34S de JJ c'est le top?
http://www.audiotriodes.com/fr(...).html

Ben je sais pas si celle là c'est le top, c'est la seule que j'ai essayé et elles y sont toujours.
Essayes, tu regretteras pas.

nuku a écrit :
non je ne prendrai pas un 2eme ampli pour le clair même si c'est pas une mauvaise idée.
Si je pouvais laisser le matos où je joue oui mais ce n'est pas le cas alors déjà 1 guitare et 1 pédalier + 1 tête d'ampli,ça me suffit largement et ça remplit la voiture.

Essaye ces petites pédales boss, ca n'engage à rien.
Ensuite il te reste à essayer un préampli dans la boucle.
Ca marche, c'est pratique, tu peux avoir des trucs sympa.
Essaye vite fait le préamp MESA en pédale, ca doit pas couter un bras et ca peut-être satisfaisant....ou pas.
Invité
  • Invité
merci soul
tu parles du v twin je pense,n'est ce pas?
ouais,je ne sais pas si c'est vraiment la soluce.
Je n'utilise que peu d'effets et me trimballer encore un autre truc,ça ne me branche pas.

La roadster non,c'est plus cher et ça ne me branche pas du tout avec tous les boutons qu'il y a et les réglages à l'arrière,ça me donne la nausée rien que de les voir

Par contre quel disto le mesa 2ch avec un bon humbucker!!
Rien à dire,ça peut convenir au hard,métal,rock'n'roll,bluesy,etc...Un canal mais quel canal!
TheSoulsRemain
Ouai le V-twin......je sais pas si c'est bien, mais c'est une piste à creuser.

Les 2 canaux sont bon.
Tu t'es un peu aventuré avec le Channel Clonning ?
(Orange et Red en vintage ou Orange et Red en Modern) il y a vraiment de quoi trouver des trucs mortels !
Kent Frusciante
Je n'arrive pas à trouver un topic sur le phénomène de "Ploc" lors des changements de canaux sur les têtes recto... Y a t il une solution? J'ai l'impression que cela s'entend bien à faible volume mais qu'il disparait lorsque que l'on augemente le volume...
alexdreamx
Tu peux aller voir le topic que j'avais crée en Aout 2009 pour faire un sondage et avoir des infos cela peut te donner des pistes sur le ploc

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et refaire un déterrage de topic.lol

Je l'avais crée quand j'avais ma roadster version tête que je n'ai plus depuis pourtant des sons excellents qui au démarrage sur le pédalier faisait un ploc sur le changement 3 ème canal.
Krameraddict
Ben le ploc, c'est le défault principal des Rectos... Mais ça fait leur charme (bien que ce ne soit pas normal).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :

Les 2 canaux sont bon.
(Orange et Red en vintage ou Orange et Red en Modern) il y a vraiment de quoi trouver des trucs mortels !

Oui j'ai essayé pas mal de combinaisons mais pour l'instant,je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je me laisse encore quelques semaines pour bien checker tout ça

Hep les gars pour le plop,une des soluces c'est d'acheter un 2 canaux
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 07 Fév 2010, 14:04
nuku a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Les 2 canaux sont bon.

Oui j'ai essayé pas mal de combinaisons mais pour l'instant,je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

j'ai une 3 cannaux qui ploque que au premier changement et après plus rien
Kent Frusciante
Effectivement au premier passage (et seulement au premier) sur le 2nd canal il y a un très violent PLOC (plutot grave)! Puis ensuite à chaque fois que je reviens du canal 1 au 2 ou du 3 au 2 il y a un ploc plus faible,plus aigu que le premier... Mais j'ai l'impression que ces derniers plocs, plus faibles, restent au même volume et donc peuvent être noyés dans le niveau de sortie de l'ampli poussé en volume.
TheSoulsRemain
nuku a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Les 2 canaux sont bon.

D'après ce que tu viens d'écrire, au sujet du son clair et le fait que tu cherches un son de disto (j'ai bien compris ?) qui te conviennes, je crois que c'est pas le bon ampli pour toi.
Invité
  • Invité
Peut être oui :/

Moi j'ai besoin de 2 canaux : un clair correct qui ne crunche pas de suite et un bon canal lead.

C'est quand même presque bon là....je vais voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...