Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Peut être oui :/

Moi j'ai besoin de 2 canaux : un clair correct qui ne crunche pas de suite et un bon canal lead.

C'est quand même presque bon là....je vais voir
gungancity
tu baisses le gain du canal clair & ca crunche plus
Krameraddict
T'as pas dû essayer de Recto toi... C'est un ampli crunch très très facilement.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
tu baisses le gain du canal clair & ca crunche plus

Pour faire suite à Krameraddict, personne ne doute du fait que tu ais un single rectifier, mais le truc qui est sur c'est que tu ne connais pas le Recto 2 canaux.

Je te renvoie à ton précédent post :

gungangcity a écrit :
je vais faire comme toi : si tu ne sais pas que le cleand des recto est fabuleux c'est soit:
que tu nen a pas testé toi meme
que tu ne sais pas les regler
ou qu il te manque les doigts

dsl pas le temps de polemiquer niveau cours recre et longueur z...

Je te passerai les réflexions du genre; va t'acheter des doigts; va t'acheter des oreilles; reviens quand tu as grandi; mouches-toi tu as le nez qui coule..........etc etc.....

Y a pas moyen d'avoir de bon clean sur cet ampli.
Même en installant 2 5751.

Voilà le son typique d'un clean : (à ce volume on peut parler à côté)

Et celui qu'on obtient la plupart du temps :

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
pour ma part j' aurais pas besoin de plus, avec un chorus et un poil de reverb c'est tout bon pour moi

donc pour moi ça sera une belle dual; reste à savoir à combien de canaux mais j' ai le temps de voir venir, le temps de mettre les$$$ de coté...
analgrinder333
Et encore les gars vous avez de la chance, je n'arrive meme pas à avoir un clean aussi clean que demontré sur les videos
sushi_bar
En tout cas avec des doubles bobinages le clean n'existe pas. Vu que j'aime bien quand ça crounch un peu ça tombe bien

Ce que je trouve génial sur le canal clean c'est le rendu de basse je trouve...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
C'est la raison pour laquelle j'avais pris le roadster, a cause du clean. Maintenant que j'ai un ampli qui sort un joli clean, un jour je le prendrais une dual. Mais seule j'ai vraiment du mal car ça cantone mon jeu a du rock et métal.

C'est vraiment question de goût et de style de musique.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est sur les Dual 2ch que le clean crunch vite c'est ça?

c'est bon a savoir sur un ampli à 2 canaux à choisir je préfère un crunch (vive le potard de volume) plutôt qu'un clean (qui ne crunchera pas sans pédale)
jonar
  • jonar
sauf si j' me plante complètement mais j' crois pas qu'on achète une recto pour ses qualités en mode clean

pas encore trop trop mal je trouve
lostever
Je pensais pas qu'il y avait une si grande difference entre la dual et le rectoverb en ce qui concerne le canal clean. Les samples me laissent perplexes....
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 08 Fév 2010, 20:53
c'est pas Buckley qui utilisait un Dual Recto en clean justement ?

D'après les vidéos précédentes j'ai quand même l'impression qu'un clean est possible ? (mais je me trompe peut être, je n'ai joué que 2x sur Dual Recto, à chaque fois en magasin en 10min chrono...)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
analgrinder333
Guiloop a écrit :

c'est bon a savoir sur un ampli à 2 canaux à choisir je préfère un crunch (vive le potard de volume) plutôt qu'un clean (qui ne crunchera pas sans pédale)

C'est bien des dual et triple 2 canaux que l'on parle.

@ Jonar: c'est une 3 canaux dans ta video donc hors contexte

lostever a écrit :
Je pensais pas qu'il y avait une si grande difference entre la dual et le rectoverb en ce qui concerne le canal clean. Les samples me laissent perplexes....

Encore une fois on ne parle pas de rectoverb/trem o verb mais de dual et triple 2 canaux....

C'est vraiment d'homage que le site boogie archives sois en rade depuis des semaines car cela aurait ete plus simple pour que tout le monde visualise bien de quoi l'on parle...
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Guiloop a écrit :

C'est bien des dual et triple 2 canaux que l'on parle.

@ Jonar: c'est une 3 canaux dans ta video donc hors contexte

lostever a écrit :

Encore une fois on ne parle pas de rectoverb/trem o verb mais de dual et triple 2 canaux....

C'est vraiment d'homage que le site boogie archives sois en rade depuis des semaines car cela aurait ete plus simple pour que tout le monde visualise bien de quoi l'on parle...

Yes, parce que une fois de plus j'ai l'impression que tout le monde fait l'amalgame.

Single Rectifier :

Dual Rectifier 2 canaux :

Dual Rectifier 3 canaux :
jonar
  • jonar

ici c'est bien une dual en 2ch

voilà alors une meilleure vidéo, comparé à celle que j' avais posté précédemment ( vu que celle d'avant c'était la dual mais en 3ch. )
Visualdistortion
Je suis en train de câbler un rack pour un ami et j'ai une petite question fatidique par rapport à la boucle d'effet du Triaxis. En fait elle contient un Send ainsi que 2 Return (Left et Right)

Ce que nous aimerions faire c'est faire sortir par le Send, 2 signaux (identiques) dans 2 equalos réglé différemment afin de les faire rentrer dans les différents Return. Après envoyer les 2 sorties du Triaxis dans les boucles du Lexicon MPX G2 qui seront traités chacune par une tranche du Maximiser Stereo, puis sortie vers le Power amp. Pour au final avoir un signal parfaitement Stereo il me semble, avec chaque côté avec une EQ différente.

Donc quelle est la solution? un bête câble Y? (risque de boucle de masse ou d'un signal faible de l'autre côté) ou genre entre une pédale genre Boss LS-2?
Ou autre?

Merci de votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...