Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Guiloop a écrit :

et je suis carrément surpris du rendu recto + greenback!

C'est le son du Dead heart in a dead world de Nevermore (TS9> dual rectifier (version rack)>Marshall 1960B).

A mon gout c'est plus axé Thrash old school comme sonorité.

Guiloop a écrit :

Analgrinder333 tu pourrais refaire ce genre de sample en alternant avec et sans TS???
j'ai toujours été curieux de l'effet de la TS sur le recto...

Bien sur, des que je trouve un peu de temps

buz a écrit :
Moi perso je serais surtout curieux d'entendre tes prises intégrées dans un mix complet.

Ca peut ce faire aussi

guillom31 a écrit :
Citation:
Comment on date un rectifier? A quoi correspond les chiffres genre 5....?
merci

up, ça m'interesse aussi, et ou sont les num de série?

Pour les 2 canaux c'est par rapport au revision mais pour les 3 c'est plus complexe (peu de revision)

Peut etre que cela pourra vous aider: ici
Invité
  • Invité
satoza a écrit :
merci

De peur que ça passe inaperçu comme ma question est sur la page précédente...je relance.

Vous savez comment on fait?
Que ça soit sur les versions 2 canaux ou 3 canaux.
TheSoulsRemain
satoza a écrit :
satoza a écrit :
merci

De peur que ça passe inaperçu comme ma question est sur la page précédente...je relance.

Vous savez comment on fait?
Que ça soit sur les versions 2 canaux ou 3 canaux.

Ben il vient de te répondre.........un post au-dessus du tient
Invité
  • Invité
Désolé je n'avais pas vu.

Merci beaucoup pour le lien,il est super intéressant et très complet.En plus c'était sur le site officiel

Je ne savais pas que le DR était basé sur le SLO 100 qui lui même était basé sur un Marshall.Comme quoi c'est une grande famille le monde des amplis
TheSoulsRemain
satoza a écrit :

Merci beaucoup pour le lien,il est super intéressant et très complet.En plus c'était sur le site officiel

SI tu fait référence à theboogiearchives.com, ce n'est pas un site officiel.
C'est le site d'un passionné des Mesa Dual Rectifier Pre500 dont son nom nickname est Elpelotero sur grailtone.
analgrinder333
satoza a écrit :

Tu vois on ne t'oublis pas
Rocking Chair
ouais c'est cool tout ça, mais c'est quoi au juste cette histoire de révision??
et comment on fait quand on a une single, car sur le lien, ça ne parle que dual...
TheSoulsRemain
guillom31 a écrit :
et comment on fait quand on a une single, car sur le lien, ça ne parle que dual...

1/ tu lis ce qu'il y a sur le site.
2/tu te reportes à ce que j'ai écrit plus haut.
TheSoulsRemain
Dsl, mais je rentre du taf, donc je reprend un peu le fil depuis que je suis parti.
.......

guillom31 a écrit :
Citation:
je trouve au recto un côté jcm avec ces lampes. Le son est plus équilibré, des basses plus définie et des haut médium plus rond. Les aiguës en prennent aussi pour le grade et se trouve moins criard. Bref pour un premier test de 30mn je suis assez content.

oula, faudrais qu'on m'explique, si le son d'un jcm est meilleur qu'un recto, faudrais penser a consulter la, c'est assez urgent.

depuis quand un jcm ça a des basses définie, des aigus pas criardes??

allez avoue, ta bu?

Je pense plutôt que c'est toi qui as bu ou qui ferait mieux de consulter.

Parce que tu parles d'un JCM900 j'imagine ?

Certainement une des plus grandes bouzes de Marshall soit dit en passant....

Alors qu'il parlait vraisemblablement d'un JCM800.
analgrinder333
guillom31 a écrit :

revision= modification/changement apporté à l'ampli en gros.
Et bien sur ces revisions on ete faite durant un laps de temps connu donc ton ampli est de tel revision= entre telle année et telle année
Rocking Chair
ok analgrinder, je vais me renseigner la dessus.

Citation:

je vois pas pourquoi tu te sens obligé de défendre ton collegue, lui a trés bien compris que c'était dit sur le ton de la plaisanterie, mais bon...

ensuite nan je ne parlais pas forcément du 900, mais de toute la série jcm qui a des sonorités assez brouillonne il faut l'admettre (pour celui qui recherche un son typé métal, car forcément pour les rockeurs ça doit le faire)
aprés, oui le 800 n'a rien a voir, mais je généralisait.

puis un jcm 2000 c'est quand meme tout l'opposé d'un recto, d'ou ma réaction. voila
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Dsl, mais je rentre du taf, donc je reprend un peu le fil depuis que je suis parti.
.......

guillom31 a écrit :
Citation:
je trouve au recto un côté jcm avec ces lampes. Le son est plus équilibré, des basses plus définie et des haut médium plus rond. Les aiguës en prennent aussi pour le grade et se trouve moins criard. Bref pour un premier test de 30mn je suis assez content.

oula, faudrais qu'on m'explique, si le son d'un jcm est meilleur qu'un recto, faudrais penser a consulter la, c'est assez urgent.

depuis quand un jcm ça a des basses définie, des aigus pas criardes??

allez avoue, ta bu?

Parce que tu parles d'un JCM900 j'imagine ?

Certainement une des plus grandes bouzes de Marshall soit dit en passant....

Alors qu'il parlait vraisemblablement d'un JCM800.

Oui je parlais du 800 mais je disais pas que le son lui ressemblait je le trouvait globalement flatteur comme un JCM800 mais ça reste très subjectif. Je vais les monter sur mon roadster car la recto a d'autres problèmes (un HP HS sur le 2x12 et le potar de gain HS)) donc pas terrible. Mais TheSoulsRemain c'est vrai que dans l'ensemble on peut dire que ça bonifie le grain mais j'ai malgré tout trouvé des fréquences plus présentent qu'avec les 6l6.

Désolé j'avais pas vu vos messages, mais vous embrouillez pas pour ca
OSIRIS_86
salut à tous!

j'entre (enfin!!) dans la grande famille mesa boogie avec un dual rectifier, pure tuerie ce truc!

quelqu'un aurait t'il des petits réglages à la rammstein sous la main??

merki d'avance
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
OSIRIS_86 a écrit :
salut à tous!

j'entre (enfin!!) dans la grande famille mesa boogie avec un dual rectifier, pure tuerie ce truc!

quelqu'un aurait t'il des petits réglages à la rammstein sous la main??

merki d'avance

Ah un fan de Rammstein
Rammstein utilise un son de Roadking + Bogner sur leur dernier album. Richard utilise un Roadking, un triaxis et un mark de tête, c'est à vérifier sur les credits de l'album.

Pour un son rammsteinien il faut pas mal atténuer les aigue, augmenter les basses et monter la présence, enfin c'est comme ca que je m'en approche.

Bon jeu sur cette tuerie d'ampli
OSIRIS_86
ah, j'aurais plutot dis qu'il jouait sur du triple rectifier en général, mais bon.. info peut etre obsolète..
merci du conseil!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...