Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
ah, j'aurais plutot dis qu'il jouait sur du triple rectifier en général, mais bon.. info peut etre obsolète..
merci du conseil!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
C'est obsolète depuis le dernier album
Invité
  • Invité
Dual ou triple peu importe.Pour le son Kruspe,un rectif quel qu'il soit fait l'affaire.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Oui mais le monsieur demandait un son Rammstein pas un son Kruspe Donc il faut bidouiller un peu plus que juste avoir un recto !
Bonjour, je vous rejoins avec une tête roadster et un baffle 2x12 recto reçu il y a deux semaines !

J'ai une petite question concernant les master... Il vaut mieux pousser le master sur chaque canal et régler le volume général avec le Output, ou l'inverse ? (enfin... quand il faut choisir xD)

Pour avoir des palm mute plus précis et plus "fort" (compressés en fait, pasque je trouve que les palm mute c'est pas vraiment la joie sur un recto... Cela dit, ça n'engage que moi xD), vous me conseillez d'investir dans un boost genre TS ou MXR Zakk Wylde, de mettre un gros compresseur ou d'essayer des EL34 ? (j'ai cru lire sur ce topic que ça pouvait avoir cet effet... Remarque, après avoir survolé les 359 pages de ce topic, je suis plus sur de rien...)

Allez, une dernière pour la route : pour jouer en lead, vous me conseillez de mettre un boost ? Est-ce u'utiliser un boost e va pas complètement dénaturer mon son ?

Voila, merci, et désolé pour toutes ces questions xD
I want to believe
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 2009, 00:42
Gamepod a écrit :
Bonjour, je vous rejoins avec une tête roadster et un baffle 2x12 recto reçu il y a deux semaines !

J'ai une petite question concernant les master... Il vaut mieux pousser le master sur chaque canal et régler le volume général avec le Output, ou l'inverse ? (enfin... quand il faut choisir xD)

Pour avoir des palm mute plus précis et plus "fort" (compressés en fait, pasque je trouve que les palm mute c'est pas vraiment la joie sur un recto... Cela dit, ça n'engage que moi xD), vous me conseillez d'investir dans un boost genre TS ou MXR Zakk Wylde, de mettre un gros compresseur ou d'essayer des EL34 ? (j'ai cru lire sur ce topic que ça pouvait avoir cet effet... Remarque, après avoir survolé les 359 pages de ce topic, je suis plus sur de rien...)

Allez, une dernière pour la route : pour jouer en lead, vous me conseillez de mettre un boost ? Est-ce u'utiliser un boost e va pas complètement dénaturer mon son ?

Voila, merci, et désolé pour toutes ces questions xD

byzarre, je trouve justement que en palm mute le recto c'est vraiment énorme, par contre te fie pas qu'au son en jouant seul mais faut aussi voir le résultat dans le mix

es tu en silicon diodes / bold et canal red en modern ? ta guitare ? ton baffle ? tu mets du volume parce que faut ouvrir !

j'ai des PM de la mort avec ma lp custom, beaucoup moins avec ma Flying ou c'est plus light (mais plus nerveux comme son en contrepartie)

j'essaie de sortir du créneau métal, et même sans gros gain les PM sonnent "métal"

le boost va te lisser le son et t'enlever du gras, mais ça peut servir pour les lead et rajouter du jus (la MXR en ZW enlève énormément de basses pour les rythmiques et rend le son fluet sur le recto, j'ai une TS modifiée par contre qui gère : mais mon SON de base est sans aucun effet)

faut trouver ton son sans artifices et en utiliser par la suite pour avoir d'autres sons

comme d'autres super amplis, le son tient d'abord à l'adéquation réglages, gratte, baffles, connectique, ampli, lampes et le guitariste

pour le recto en tout cas, c'est vraiment ça
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Le passage en el34 est judicieux ,mais ça c'est une question de goût.
La meilleure overdrive pour compresser le son ,c'est la artec cooldrive
oui, en bold/silicone canal red (le 4) en modern, avec une lag arkane 1000 coréenne (les ancienne 2000) sur un baffle 2x12 rectifier... Mais en fait, j'ouvrais pas assez le son xD

Ca rapporte a ma première question, si il faut choisir, il vaut mieux ouvrir le master du canal ou l'output, si on doit choisir ?

Enfin... j'ai passé le canal 4 en 50w, du coup je peux plus pousser, j'ai revu mon égalisation et ça marche niquel !

@nocuta : la artec cool drive va bien pour les leads ? T'aurait des samples avec/sans ?

Quelqu'un a déja essayé la jekyll & hyde sur un recto ?

Merci de vos réponses

PS : J'en suis très content de ma tête, c'est exactement le son que je cherchais
I want to believe
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 2009, 22:38
Gamepod a écrit :
oui, en bold/silicone canal red (le 4) en modern, avec une lag arkane 1000 coréenne (les ancienne 2000) sur un baffle 2x12 rectifier... Mais en fait, j'ouvrais pas assez le son xD

Ca rapporte a ma première question, si il faut choisir, il vaut mieux ouvrir le master du canal ou l'output, si on doit choisir ?

Enfin... j'ai passé le canal 4 en 50w, du coup je peux plus pousser, j'ai revu mon égalisation et ça marche niquel !

@nocuta : la artec cool drive va bien pour les leads ? T'aurait des samples avec/sans ?

Quelqu'un a déja essayé la jekyll & hyde sur un recto ?

Merci de vos réponses

PS : J'en suis très content de ma tête, c'est exactement le son que je cherchais

c'est rassurant

faut du volume sur cet ampli sinon c'est mou.

la artec est pas mal mais bouffe des graves, j'ai pour ma part une maxon genre TS9 qui est vraiment excellente.

faut trouver la bonne, et ça peut prendre du temps
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 08 Nov 2009, 22:40
2ba13 a écrit :
bon voila je sais que avec un camescope ça ne rend pas tres bien,mais voila le roadster avec une mxr zw en boost.
moi je trouve que ça le rend plus agressif et moins rond.
faites pas gaffe aux pains,j'ai fais ça pour un gars juste pour lui montrer un peu le son, donc pas de solos.
http://www.youtube.com/user/2b(...)T5Cig

tu aimes mass hysteria en tout cas lol

mais tu comme ça tu semble avoir un bon gros son (en tout lp custom et mesa c'est dément comme combinaison)
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
j'ai deux questions concernant Mesa Boogie : au niveau du footswitch, certains amplis sont cablé en DIN 7 broches, d'autres en plusieurs jacks.

On me dit que le rectifier comporte les deux connectiques, DIN, et jacks : est-ce que c'est vrai? Je ne vois pas d'entrée jack footswitch sur le manuel.

Je joue sur Mesa Nomad, et je n'ai que la possibilité de me brancher en DIN 7 broches. Or je voudrais controller mon ampli à l'aide d'un GSC Glab, mais celui-ci ne propose que des switchers MIDI en jack en complément.
Connaissez vous un switcher MIDI permettant de controller cet ampli? Ou un cable DIN, Jack? Ou est-ce que ça vous parait concevable d'en fabriquer 1?
2ba13
  • 2ba13
j'ai eu dual rectifier trois canaux et roadster .
sur les deux on peux controller par le pedalier fourni (broches) ou pau un switcher midi via les differents jacks .
j'utilisais un switcher midi engl z11 controllable par pedalier midi.
et ça marche tres bien
lj1982
  • lj1982
J'ai pensé au engl z11, mais il faudrait un câble DIN à brancher dessus, et je ne suis pas sur que ça fonctionnerait.

Savez vous s'il existe d'autres amplis mesa avec seulement une prise DIN? Ou d'autres marques?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...