Gamepod a écrit :
Bonjour, je vous rejoins avec une tête roadster et un baffle 2x12 recto reçu il y a deux semaines !
J'ai une petite question concernant les master... Il vaut mieux pousser le master sur chaque canal et régler le volume général avec le Output, ou l'inverse ? (enfin... quand il faut choisir xD)
Pour avoir des palm mute plus précis et plus "fort" (compressés en fait, pasque je trouve que les palm mute c'est pas vraiment la joie sur un recto... Cela dit, ça n'engage que moi xD), vous me conseillez d'investir dans un boost genre TS ou MXR Zakk Wylde, de mettre un gros compresseur ou d'essayer des EL34 ? (j'ai cru lire sur ce topic que ça pouvait avoir cet effet... Remarque, après avoir survolé les 359 pages de ce topic, je suis plus sur de rien...)
Allez, une dernière pour la route : pour jouer en lead, vous me conseillez de mettre un boost ? Est-ce u'utiliser un boost e va pas complètement dénaturer mon son ?
Voila, merci, et désolé pour toutes ces questions xD
byzarre, je trouve justement que en palm mute le recto c'est vraiment énorme, par contre te fie pas qu'au son en jouant seul mais faut aussi voir le résultat dans le mix
es tu en silicon diodes / bold et canal red en modern ? ta guitare ? ton baffle ? tu mets du volume parce que faut ouvrir !
j'ai des PM de la mort avec ma lp custom, beaucoup moins avec ma Flying ou c'est plus light (mais plus nerveux comme son en contrepartie)
j'essaie de sortir du créneau métal, et même sans gros gain les PM sonnent "métal"
le boost va te lisser le son et t'enlever du gras, mais ça peut servir pour les lead et rajouter du jus (la MXR en ZW enlève énormément de basses pour les rythmiques et rend le son fluet sur le recto, j'ai une TS modifiée par contre qui gère : mais mon SON de base est sans aucun effet)
faut trouver ton son sans artifices et en utiliser par la suite pour avoir d'autres sons
comme d'autres super amplis, le son tient d'abord à l'adéquation réglages, gratte, baffles, connectique, ampli, lampes et le guitariste
pour le recto en tout cas, c'est vraiment ça