Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai reçu aujourd'hui mon kit de KT77 pour un dual recto. Une fois installé je test tout ça et bizarrement je trouve au recto un côté jcm avec ces lampes. Le son est plus équilibré, des basses plus définie et des haut médium plus rond. Les aiguës en prennent aussi pour le grade et se trouve moins criard. Bref pour un premier test de 30mn je suis assez content... il n'y a pas beaucoup de chemin pour qu'elle finissent sur mon Roadster !!
Rocking Chair
Citation:
je trouve au recto un côté jcm avec ces lampes. Le son est plus équilibré, des basses plus définie et des haut médium plus rond. Les aiguës en prennent aussi pour le grade et se trouve moins criard. Bref pour un premier test de 30mn je suis assez content.

oula, faudrais qu'on m'explique, si le son d'un jcm est meilleur qu'un recto, faudrais penser a consulter la, c'est assez urgent.

depuis quand un jcm ça a des basses définie, des aigus pas criardes??

allez avoue, ta bu?
TheSoulsRemain
revlam a écrit :
Bon j'ai reçu aujourd'hui mon kit de KT77 pour un dual recto. Une fois installé je test tout ça et bizarrement je trouve au recto un côté jcm avec ces lampes. Le son est plus équilibré, des basses plus définie et des haut médium plus rond. Les aiguës en prennent aussi pour le grade et se trouve moins criard. Bref pour un premier test de 30mn je suis assez content... il n'y a pas beaucoup de chemin pour qu'elle finissent sur mon Roadster !!

T'as pas comme moi tu t'es pas trompé sur le reglage de BIAS ? il est bien sur EL34 ?

Ca avoine les KT77 ! Ca change pas le grain,ca le bonifie.
Invité
  • Invité
Comment on date un rectifier? A quoi correspond les chiffres genre 5....?
merci
revlam
  • revlam
buz a écrit :
Moi perso je serais surtout curieux d'entendre tes prises intégrées dans un mix complet.

+1 ca doit bien rendre
Rocking Chair
Citation:
merci

up, ça m'interesse aussi, et ou sont les num de série?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
revlam a écrit :
buz a écrit :
Moi perso je serais surtout curieux d'entendre tes prises intégrées dans un mix complet.

+1 ca doit bien rendre

je pense que ca sous-entendait l'inverse, me trompe-je?
Invité
  • Invité
guillom31 a écrit :
Citation:
merci

derrière près du transfo normalement
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 09 Oct 2009, 15:44
Guiloop a écrit :
analgrinder333 a écrit :

Allez petit reamp fait hier en appart:

Recto avec TS mp3

Recto avec TS wav

Analgrinder333 tu pourrais refaire ce genre de sample en alternant avec et sans TS???
j'ai toujours été curieux de l'effet de la TS sur le recto...

ce genre de son ça peut être pas mal pour des berceuses ou des chansons pour enfants
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
revlam
  • revlam
Guiloop a écrit :
revlam a écrit :
buz a écrit :

+1 ca doit bien rendre

je pense que ca sous-entendait l'inverse, me trompe-je?

Non même pas
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Oct 2009, 16:47
Je trouve la piste un poil "mid scooped", j'ai peur qu'au mix il faille lui mettre une bonne bosse à l'EQ et donc attraper des phases tournantes.
Après tout dépend du rendu cherché, si c'est dans un but de son death metal facon 90's ça ira très très bien, pour avoir quelque chose de plus tranchant dans le mix ce sera plus dur.
Après AMHA c'est juste une question de setting à l'ampli, les rectifs ne manquant pas de présence.

En tout cas c'est chouette d'arriver à quelque chose comme ça avec un 57.
revlam
  • revlam
Oui je pense mais je suis assez fan de ce type de son métal un peu plus vintage que moderne. Après quand à l"intégration dans un mixage il est effectivement probable que le traitement ne sera pas des plus simple.

Oui j'aimerais arriver a ce type de résultat avec un SM57 mais j'en suis bien bien loin Comme quoi ce micro peut très bien faire l'affaire contrairement à ce que disent ses nombreux détracteurs...
analgrinder333
Guiloop a écrit :

et je suis carrément surpris du rendu recto + greenback!

C'est le son du Dead heart in a dead world de Nevermore (TS9> dual rectifier (version rack)>Marshall 1960B).

A mon gout c'est plus axé Thrash old school comme sonorité.

Guiloop a écrit :

Analgrinder333 tu pourrais refaire ce genre de sample en alternant avec et sans TS???
j'ai toujours été curieux de l'effet de la TS sur le recto...

Bien sur, des que je trouve un peu de temps

buz a écrit :

Ca peut ce faire aussi

guillom31 a écrit :
Citation:
merci

Pour les 2 canaux c'est par rapport au revision mais pour les 3 c'est plus complexe (peu de revision)

Peut etre que cela pourra vous aider: ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...