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Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Hello,
j'ai bossé la matinée pour le forum et faire ces p****n de reamp que j'avais dit et que j'avais pas fait.

D'abord, désolé, mais j'arrive pas à bien jouer de la guitare 1/2h après m'être levé.
Ensuite, désolé toujours, pour mon frigo...vous allez entendre.

_______________________________________

Ce que j'ai utilisé :

Ma SCHECTER California Custom érable Massif et EMG81 avec pile neuve et jeu de corde neuf.
Une DUAL Recto réglée avec le master à 10h, presénce 8h, bass,mid trebble à 12h et le gain à 15h
Canal Orange mode Orange to Modern
Un baffle NOS 4x12" full V30
Une DI BSS AR133.
Une Folio SX
Une MOTU HD192
Un jack Wirlwind
Le Reamp V2
Un SM57
Un Neumann M147

J'ai essayé de faire des réamps pour faire écouter la différence avec certains tubes, puis du son de guitare en lui-même.

J'ai utilisé les tubes de Préamps suivants :
V1 : Tung Sol ECC803S Gold Pin
V2 : JJ ECC83S
V3 : JJ ECC83S
V4 : JJ ECC83S
V5/PI : JJ ECC803S Gold Pin

J'ai utilisé le même placement de micro pour tous les sons, à savoir un SM57 en plein centre HP à 1cm du grill cloth.
______________________

1/ KT77 JJ + GZ37 JJ

http://oxyde.clan.free.fr/1.wav

2/ KT77 JJ + diodes

http://oxyde.clan.free.fr/2.wav

3/KT77 JJ + 5U4G mesa

http://oxyde.clan.free.fr/3.wav

4/ 6L6 Tung Sol + 5U4G mesa

http://oxyde.clan.free.fr/4.wav

5/ 6L6 Tung Sol + diodes

http://oxyde.clan.free.fr/5.wav

6/ 6L6 Tung Sol + GZ34 JJ

http://oxyde.clan.free.fr/7.wav


7/ idem que le 1° mais avec un Neumann M147 à la place du SM57

http://oxyde.clan.free.fr/7.wav

8/Idem que le 7° mais le Neumann est au dos du baffle

http://oxyde.clan.free.fr/8.wav

9/ Maquette avec 1°, 7° et 8° de chaque côté.
Aucunes EQ sue les guitares juste les niveaux corrigé. Un compresseur SSL sur le bus master, c'est tout.

http://oxyde.clan.free.fr/10.wav
http://oxyde.clan.free.fr/11.wav
http://oxyde.clan.free.fr/12.wav

Perso j'aime pas le son de guitare que ca rend mais comme j'ai mis les réglage de l'ampli à 5 (cf plus haut).......
Il suffit simplement de baisser un fader ou d'en monter un autre pour changer la balance tonale du son de guitare.

voilà voilà !
analgrinder333
J'ecouterais tout ca demain (la je dois aller au taf) mais c'est cool pour l'initiative
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Super !! j'écoute ca demain aussi, vu l'heure les voisin vont pas aimer
analgrinder333
Bon j'ai ecouté vite fait entre deux reamp

Bon deja, je ne suis pas fan des KT77 sur de la recto et en comparaison je prefere mes winged C en puissance; qui je trouve sonne un peu plus brilliante que les JJ. Bien sur il faudrait comparé avec des reamps commun
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Bon j'ai ecouté vite fait entre deux reamp

Bon deja, je ne suis pas fan des KT77 sur de la recto et en comparaison je prefere mes winged C en puissance; qui je trouve sonne un peu plus brilliante que les JJ. Bien sur il faudrait comparé avec des reamps commun


Ben en fait, le problème le problème vient du SM57. C'est pas vraiment le micro qui permet de juger des sonorités précises.
je vais en refaire comme j'ai l'habitude.

Je ne sais pas si tu as fait gaffes mais à l'analyse il y 4.5dB de plus avec les KT77.
C'est beaucoup.
Ce petit exercice m'a permit aussi de voir que les 5U4G divisait par 2 la puissance sonore "ressentie" par rapport aux diodes.

Pour ce qui est des 6L6 que tu as, si tu as les fiches techniques, ca peut-être intéressant.
Car en théorie une 6L6 sonne comme n'importe quel 6L6 si les données techniques sont identiques.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


Ben en fait, le problème le problème vient du SM57. C'est pas vraiment le micro qui permet de juger des sonorités précises.
je vais en refaire comme j'ai l'habitude.

Je ne sais pas si tu as fait gaffes mais à l'analyse il y 4.5dB de plus avec les KT77.
C'est beaucoup.
Ce petit exercice m'a permit aussi de voir que les 5U4G divisait par 2 la puissance sonore "ressentie" par rapport aux diodes.

Pour ce qui est des 6L6 que tu as, si tu as les fiches techniques, ca peut-être intéressant.
Car en théorie une 6L6 sonne comme n'importe quel 6L6 si les données techniques sont identiques.


L'avantage du sm57 est que je le connais assez pour pouvoir juger
Je n'y ai pas fait attention de visu mais cela ce ressent assez
C'est juste que je ne suis pas super fan des EL34 dans de la recto.

Pour les winged sont identiques au Svetlana C
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :


L'avantage du sm57 est que je le connais assez pour pouvoir juger
Je n'y ai pas fait attention de visu mais cela ce ressent assez
C'est juste que je ne suis pas super fan des EL34 dans de la recto.

Pour les winged sont identiques au Svetlana C


Tu connais pas d'autres micros ? Parce que le problème des dynamique c'est souvent leurs approximations dans le haut du spectre.
Justement c'est là qu'il faut une bonne précision.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que pratiquement tous les albums de metal moderne sont enregistré avec un SM57.
Bien souvent il faut l'ajout d'un statique avec une grande capsule pour avoir une réponse correctement détaillée.
Les rubans font leur réapparition..... Crowley & Tripp a fait de bons trucs....

Bref, je le répète, il ne faut pas juger du son des KT77 au travers de cet exemple.
Je vais voir ce que donne le son avec un micro d'analyse qui est bien droit.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #3383
  • Publié par
    worm
    le 20 Sep 2009, 22:29
j'ai du mal avec tes samples the soulremains...

ça n'engage que moi mais, je trouve le son très "aigrelet"
TheSoulsRemain
worm a écrit :
j'ai du mal avec tes samples the soulremains...

ça n'engage que moi mais, je trouve le son très "aigrelet"


Hello,
le but n'est pas de faire le meilleur son de recto.
D'ailleurs, le meilleur son d'ampli n'existe pas, un bon son d'ampli est un son d'ampli dans un contexte, c'est la façon dont il est utilisé au sein d'un groupe.


Citation:
Perso j'aime pas le son de guitare que ca rend mais comme j'ai mis les réglage de l'ampli à 5 (cf plus haut).......


Moi non plus j'aime pas le son de guitare, je l'ai dit.
Mais pour que ce soit un minimum utile j'ai mis les réglages de bass, mid et trebble à 5.

Pour Revlam,
Normalement quand une capsule est HS, il grésille dans le medium et l'aïgue. Si tu veux être sur de ta capsule parle dedans la capsule colé à tes lèvres (close mic) tu devrais avoir pas mal de bas normalement.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Merci TheSoulsRemain. J'ai écouté tes samples je trouve que tu as fait un sacré travaille même si comme it plus haut on ne fera pas une production internationnale avec ce type de prise mais au moins, ca permet de réellement voir les différences entre les lampes et je me dit qu'un ptit kit de KT77 pourrait être à essayer sur mon recto
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


Tu connais pas d'autres micros ? Parce que le problème des dynamique c'est souvent leurs approximations dans le haut du spectre.
Justement c'est là qu'il faut une bonne précision.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que pratiquement tous les albums de metal moderne sont enregistré avec un SM57.
Bien souvent il faut l'ajout d'un statique avec une grande capsule pour avoir une réponse correctement détaillée.
Les rubans font leur réapparition..... Crowley & Tripp a fait de bons trucs....

Bref, je le répète, il ne faut pas juger du son des KT77 au travers de cet exemple.
Je vais voir ce que donne le son avec un micro d'analyse qui est bien droit.


J'en connais d'autre mais pour le moment c'est le seul que j'ai en parc
Le micro unique peut faire l'affaire (mais dans ce cas je me retrouve bien vite à reampé sur different ampli pour completé) dans certains cas. Mais bon rien que le "fameux" fredman c'est 2 sm57

Mais ne t'inquiete pas les statiques sont dans mes projets d'achats
TheSoulsRemain
voilà de nouveau reamp où j'ai mis un son de base plus dans mes goûts.

Les réglages sont a tître indicatif car je dois être le seul guignol à avoir des KT77 dans un recto.

101A : canal Orange - Orange to Modern
Master : 8h
Présence : 10h
Bass : 10h
Medium : 12h
Trebble : 11h
Gain : 15h

101B : canal Red - Red to Normal
Master : 9h
Présence : 13h30
Bass : 14h30
Medium : zero
Trebble : 13h
Gain : 15h

Les 2 canaux sonnent exactement identiques, j'ai utilisé les 2 pour avoir une "mémoire" de réglage.

J'ai fait 4 prises que j'ai "pané" en 2 par côté.
2 sons de guitares sont mélangés.

Le premier :
http://oxyde.clan.free.fr/101A.wav

Le second :
http://oxyde.clan.free.fr/101B.wav

Les 2 mélangés :
http://oxyde.clan.free.fr/101.wav

Dans un contexte de maquette :
http://oxyde.clan.free.fr/102.wav

Ces sons sont bruts, j'ai juste nettoyé le trou au milieu.

C'est intéressant d'utiliser cette technique, car on peut mixer les sons de guitare aux petits oignons.
Si dans l'exemple "101" le son de guitare medium est trop présent, ce n'est pas grave, il suffit de baisser le niveau des pistes correspondant a ce son d'ampli. Dans cet exemple tout est à 0.
On évite de trop toucher aux eqs (by by les problèmes de phases) et on se retrouve avec un son plus "gros" de fait car on a 2 guitares par côté.
analgrinder333
Il y a un truc que je ne comprend pas bien quand tu dis que les 2 canaux sont identiques car quand tu tournes en red to org, le red et le org ont des voicing distinct (du à la presence)

Sinon ca sonne pas mal mais encore une fois je ne suis pas vraiment fan des EL34 dans de la recto donc
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que les el34 je suis pas fan non plus, j'ai teste une demi journée. Par contre tes sample me donne envie de me commander des kt77...
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Il y a un truc que je ne comprend pas bien quand tu dis que les 2 canaux sont identiques car quand tu tournes en red to org, le red et le org ont des voicing distinct (du à la presence)

Sinon ca sonne pas mal mais encore une fois je ne suis pas vraiment fan des EL34 dans de la recto donc


Non les 2 canaux sont exactement identiques.
Il n'y a qu'un mode comme ça et c'est celui que j'ai cité plus haut.
Mais je te rappelle que les voicing sont différents d'une Rev à l'autre.
Et ce ne sont pas des EL34 dedans, ce sont des KT77.

Le guitariste avec lequel je joue va s'en commander aussi.
Le son est bien plus précis qu'avec les 6L6. Les PM ne bavent pas, on peut vraiment exploiter les potars de bass, mid, trebble et presence, les aigüe sont bien plus fin et riches en harmoniques.

analgrinder : J'ai réecouté tes samples t'as le même son que Lasse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...