Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
tinouz a écrit :
revlam a écrit :
J'ai souvent entendu parlé du SM57 + micro ruban. Tu as des exemple du resultat ?

Si je devais investir dans un micro quelques petits conseils ? C'est vraiment un metier ingé son bordel lol


Moi j'ai un Sennheiser E906 en complément du SM57 et les deux se maire très bien ensemble. Le E906 est bcp plus neutre qu'un SM57


Oui un vendeur m'avait parlé de ce E906, as tu des exemples a me faire écouter ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
revlam a écrit :
tinouz a écrit :
revlam a écrit :
J'ai souvent entendu parlé du SM57 + micro ruban. Tu as des exemple du resultat ?

Si je devais investir dans un micro quelques petits conseils ? C'est vraiment un metier ingé son bordel lol


Moi j'ai un Sennheiser E906 en complément du SM57 et les deux se maire très bien ensemble. Le E906 est bcp plus neutre qu'un SM57


Oui un vendeur m'avait parlé de ce E906, as tu des exemples a me faire écouter ?


Tu as un magnifique topic fait par Doub, ça te donnera une bonne idée des possibilités.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ah super merci !
analgrinder333
Tout les clips de recto que j'ai balancé sur g.com on toujours ete fait avec un seul sm57 20 cm de la grille me paraisse beaucoup, deja que 15cm comme Adam de Killswitch font deja beaucoup
Le but est de recuperer un son plus ambiant (ce que tu entends) et de le melanger avec une prise de proximité.

Sinon pour t'aider une petite vid:

[url=] ici[/url]

Edit: exemple de placement evoqué sur mon precedent post
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
La vache ca sonne !!! C'est du brut la si j'ai bien capté ? Un savant mélange entre une prise de proximité et une prise éloignée ?

En fait j'avais mis a 25cm car c'est ce qui est spécifié sur le manuel du SM57 c'est peut etre too much. Quel est ton réglage sur ton sample ?
analgrinder333
revlam a écrit :
La vache ca sonne !!! C'est du brut la si j'ai bien capté ? Un savant mélange entre une prise de proximité et une prise éloignée ?

En fait j'avais mis a 25cm car c'est ce qui est spécifié sur le manuel du SM57 c'est peut etre too much. Quel est ton réglage sur ton sample ?


C'est un seul sm57 à 1cm de la grille dans ce cas precis, pas de prise d'ambiance

J'ai ecouté ton clip et en fait ca manque de grave à mon avis. A quel volume fait tu tes prises (perso c'est du volume repet/concert non repris donc master à 10h)?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ah ouai je suis pas si fort je joue malheureusement en appart depuis peu Je doit être à 7-8h... Les basses sont en tout cas relativement fort au son "ambiance", les PM font vibré !
analgrinder333
Je ne connais pas la roadster pour dire si c'est possible mais peut etre que si

Sur ma dual, pour jouer en apart et meme faire des prises je baisse le volume via la boucle:

Comme les master deviennent les envoient d'effets dans la boucle et que le retour devient le master principal; je regle mes master individuel vers 10/11h, je reduis à 12h le retour d'effet (celui au dessus de la boucle) et je regle le "master principal" a volume correct (8h30/9h). je ne sais pas si c'est tres clair
TheSoulsRemain
Si si moi je comprends bien le problème !



Demain je met des reamps


Ton son est un peu "gaté" non ? et ce n'est pas vraiment du son brut !
Il y a dejà eq + compression.
C'est du reamp ?
Tu as traité une partie du signal avant la ré-injection ?

Je suis en train de les faire à la base pour faire des échantillons avec différents tubes.
Mais je me dis que je vais les faire avec le matériel que la plupart des personnes pourrait avoir. Donc je vais me limiter à 1 sm57 ou un B57 -> preamp de Folio -> MOTU HD192.

J'en remettrai 1 ou 2 plus tard avec 1 Neumann ou 2 pour pouvoir bien se rendre compte.
De plus dans la captation il y a le rôle du preamp. Qui parfois ne sont pas vraiment transparent ou apporte une chouette couleur comme le 1073.
Et là on s'approche de quelque chose de sublime.
Evidement il faut que la source soit propre.

Good Job anyway !
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
analgrinder333 a écrit :
Je ne connais pas la roadster pour dire si c'est possible mais peut etre que si

Sur ma dual, pour jouer en apart et meme faire des prises je baisse le volume via la boucle:

Comme les master deviennent les envoient d'effets dans la boucle et que le retour devient le master principal; je regle mes master individuel vers 10/11h, je reduis à 12h le retour d'effet (celui au dessus de la boucle) et je regle le "master principal" a volume correct (8h30/9h). je ne sais pas si c'est tres clair


Interessant ta technique. Et en fait tu fait un espèce d'atténuateur 'maison" ? Quel est l'intérêt de ta technique ?
analgrinder333
revlam a écrit :


Interessant ta technique. Et en fait tu fait un espèce d'atténuateur 'maison" ? Quel est l'intérêt de ta technique ?


L'interet de ma technique est de pouvoir jouer et faire des prises avec un son correct dans mon appart de 30m carré

Allez petit reamp fait hier en appart:

Recto avec TS mp3

Recto avec TS wav

Par contre c'est brut de chez brut
Niveau reglages:
TS: level à 12H, tone à 11h et drive à 10h

Recto canal red, bolt et silicon diode
Gain à 14h (je n'aime pas avoir des pm avec peu de gain )
Treble à 13h
Meddle à 11h30
Bass à 11h
Presence à 11h
Master à 10h, boucle external, retour boucle (à l'arriere) à 12h et master boucle (le potar noir en facade) à 9h30

Baffle Marshall 1960A en greenback
1 seul sm57 sur l'hp gauche/bas en position 3A (80%cone/20%dustcap) à 5mm de la grille
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai mais ça sonne carrément ! Je vais essayer ta technique. Donc si j'ai bien compris le truc, tu met ton master a niveau répétition, et tu baisse le volume en utilisant le réglage de boucle ?

EDIT : Yeeeees ! Ta technique est super, je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus "pro" bien que je pense que ça tienne plus du bricolage mais ça sonne beaucoup mieux, plus propre et je viens de faire une prise en utilisant un placement de micro de la vidéo ça rend vraiment bien !! Je crois que la Laboga avait un meilleur master ce qui pourrais expliquer que le son était meilleur en prise, mais la ça claque grave, j'en bave

Je vous met en ligne une petite prise rapide dès que possible pour vous soumettre le résultat ^^
analgrinder333
Peut importe que ce soit de la bidouille (de boucle d'effet) tant que ca marche

Edit:
@TheSoulsRemain: de toute maniere c'est la chaine complete qui à un grosse importance. Mais c'est clair que quand on commence à jouer avec les preamps cela devient genial (les freres Wieslawscy sont tres doués pour ca)
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'ai fait pas mal d'essai la en une bonne heure. Je manque encore cruellement de basse mais le son est déjà meilleur. C'est à ce demander si mon micro n'est pas HS

Même une prise de basse sonne pas basse, c'est possible d'avoir un soucis sur les basses d'un micro ? lol
TheSoulsRemain
Hello,
j'ai bossé la matinée pour le forum et faire ces p****n de reamp que j'avais dit et que j'avais pas fait.

D'abord, désolé, mais j'arrive pas à bien jouer de la guitare 1/2h après m'être levé.
Ensuite, désolé toujours, pour mon frigo...vous allez entendre.

_______________________________________

Ce que j'ai utilisé :

Ma SCHECTER California Custom érable Massif et EMG81 avec pile neuve et jeu de corde neuf.
Une DUAL Recto réglée avec le master à 10h, presénce 8h, bass,mid trebble à 12h et le gain à 15h
Canal Orange mode Orange to Modern
Un baffle NOS 4x12" full V30
Une DI BSS AR133.
Une Folio SX
Une MOTU HD192
Un jack Wirlwind
Le Reamp V2
Un SM57
Un Neumann M147

J'ai essayé de faire des réamps pour faire écouter la différence avec certains tubes, puis du son de guitare en lui-même.

J'ai utilisé les tubes de Préamps suivants :
V1 : Tung Sol ECC803S Gold Pin
V2 : JJ ECC83S
V3 : JJ ECC83S
V4 : JJ ECC83S
V5/PI : JJ ECC803S Gold Pin

J'ai utilisé le même placement de micro pour tous les sons, à savoir un SM57 en plein centre HP à 1cm du grill cloth.
______________________

1/ KT77 JJ + GZ37 JJ

http://oxyde.clan.free.fr/1.wav

2/ KT77 JJ + diodes

http://oxyde.clan.free.fr/2.wav

3/KT77 JJ + 5U4G mesa

http://oxyde.clan.free.fr/3.wav

4/ 6L6 Tung Sol + 5U4G mesa

http://oxyde.clan.free.fr/4.wav

5/ 6L6 Tung Sol + diodes

http://oxyde.clan.free.fr/5.wav

6/ 6L6 Tung Sol + GZ34 JJ

http://oxyde.clan.free.fr/7.wav


7/ idem que le 1° mais avec un Neumann M147 à la place du SM57

http://oxyde.clan.free.fr/7.wav

8/Idem que le 7° mais le Neumann est au dos du baffle

http://oxyde.clan.free.fr/8.wav

9/ Maquette avec 1°, 7° et 8° de chaque côté.
Aucunes EQ sue les guitares juste les niveaux corrigé. Un compresseur SSL sur le bus master, c'est tout.

http://oxyde.clan.free.fr/10.wav
http://oxyde.clan.free.fr/11.wav
http://oxyde.clan.free.fr/12.wav

Perso j'aime pas le son de guitare que ca rend mais comme j'ai mis les réglage de l'ampli à 5 (cf plus haut).......
Il suffit simplement de baisser un fader ou d'en monter un autre pour changer la balance tonale du son de guitare.

voilà voilà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...