Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Pourquoi est-ce que les usa fabriquent des amps avec des cordons secteur solidaires du chassis?

En flyght-case tu n'as aucun problème

+1
Hormis les habituels probleme de dos
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Pourquoi est-ce que les usa fabriquent des amps avec des cordons secteur solidaires du chassis?

+1

Non les roulettes sont là pour ça !
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

+1

Non les roulettes sont là pour ça !

Tu n'as pas d'escaliers toi
whitelion
Des roulettes sur un fly de head?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
Des roulettes sur un fly de head?

Tiens c'est une exemple :

http://cgi.ebay.com/MESA-BOOGI(...)l1116

Le flight case d'un des 2 guitariste de Machine Head :

Celui d'un des guitariste de Lamb Of God :

J'ai pas retrouvé mes photos avec les matos du gratteux de Coldplay et de son Backliner. Mais tous les amplis devaient être monté sur leur baffles et tous sortis de leur flight.
Du coup le backliner se tapait de la manutention juste pour le visuel sur scène. Et les 2 pedalboard (1 main et 1 spare) étaient tellement lourd, qu'il a fallu que je lui donne un coup de main pour les descendre de scène.

Un flight case ca se pense. On construit pas un flight case forcément pile-poil à la taille du matériel contenu. En général, l'intérieur d'une semi tolée fait 2.40m donc on fait des flight dans ces multiples pour qu'on tipe un maximum sans qu'il y ai du jeu.

Grosso modo un chargement de véhicule contenant que du flight, c'est le tetris sauf que là il faut que tout s'emboite parfaitement.
whitelion
OK merci pour les photos.
Là on est dans le comptoir frigo

Ma question (certes, mal exprimée car incomplète) envisageait le cas de placer une tête d'ampli dans un fly.
Dans ce cas, le montage des roulettes sur la caisse n'aide pas forcément le côté pratique du transport (trop basse ou si montées sur chant en équilibre précaire).

Le mark V me semble très polyvalent et plaisant.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
Si tu parles de l'ampli présent sur les photo du setup de Lamb Of God, ce sont des mark IV.
C'est un ampli polyvalent mais dans une certaine mesure.
Il sonne "roots" car il n'y a pas un son moderne dedans. Les clairs et crunchs sont interessants mais les distos modernes (modernes dans le grain) sont différentes de ce qui se fait aujourd'hui.

Et puis je doute de la capacité de cet ampli à avoir toutes ses options réellements utilisables.
Le switch "Harmonics", c'est bien mais l'utilité de ce switch dans l'ampli ?
Le 2 combinaisons de switch pour faire chuter la puissance ?
Le gain, medium et bass commun au R1 et R2
La nécessité de l'avoir avec un baffle dédié en EV.
Je vois cette tête comme un simple ampli 2 canaux.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Si tu parles de l'ampli présent sur les photo du setup de Lamb Of God, ce sont des mark IV.
C'est un ampli polyvalent mais dans une certaine mesure.
Il sonne "roots" car il n'y a pas un son moderne dedans. Les clairs et crunchs sont interessants mais les distos modernes (modernes dans le grain) sont différentes de ce qui se fait aujourd'hui.

Et puis je doute de la capacité de cet ampli à avoir toutes ses options réellements utilisables.
Le switch "Harmonics", c'est bien mais l'utilité de ce switch dans l'ampli ?
Le 2 combinaisons de switch pour faire chuter la puissance ?
Le gain, medium et bass commun au R1 et R2
La nécessité de l'avoir avec un baffle dédié en EV.
Je vois cette tête comme un simple ampli 2 canaux.

J'ai entendu de bon reamp de mark IV melangé avec de la recto, c'est pas degeu sur du death oldschool
Ultrashock
Le gros point fort du Mark IV, c'est son tranchant, certe il sonne pas très moderne mais avec un boost et un EQ, il rivalise avec n'importe quel monstre du moment.

Demande à Hetfield
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Citation:

Le gros point fort du Mark IV, c'est son tranchant, certe il sonne pas très moderne mais avec un boost et un EQ, il rivalise avec n'importe quel monstre du moment.

Demande à Hetfield

Tous les Mesa Mark on un son tranchant.
Pas besoin de boost et d'EQ avec un MKIV, il a tout dedans.
Non, le canal "hi-gain" ne rivalise pas avec un ampli correctement construit d'aujourd'hui.
Hier soir j'étais avec un 5150 et un VH4, c'est à dire un monstre monosonique pas chère et un monstre multisonique hors de prix.
Je reste sur ce que je dis.

Le MkIV est d'une autre génération, d'une autre conception.
Le 5150 est sorti en 91 et le MkIV en 89.
C'est les 2 ans qui ont changé pas mal de chose dans la distortion moderne selon moi.

Quand à HETFIELD ? Je pense pas qu'il faille se servir de ce genre d'argument pour mettre en valeur quoi que se soit.
Quelque soit l'ampli qu'il utilise personne n'auras jamais le même son. C'est une histoire de production.
Comme la plupart des groupes de metal US.
Ecoute Lamb of God, il est impossible d'avoir le son du CD en vrai. Et pourtant ils ne jouent exclusivement que sur MkIV.

Citation:
J'ai entendu de bon reamp de mark IV melangé avec de la recto, c'est pas degeu sur du death oldschool

J'ai fait des trucs du genre mais Recto/JCM800 2203. Et ca sonne moderne. C'est presque facile d'avoir le bon mix car les 2 sons se complètent bien.

Pour le prix exorbitant d'occaz que coute une tête, il vaut s'acheter un JCM800 2203 se la faire modifier 2 canaux + master par VHM et il reste même de l'argent pour s'acheter un baffle ou Fender Deluxe pour les sons clairs.
Ou s'acheter un Quad (nettement plus exploitable avec un bon power amp) et une tête Peavey Ultra Plus120.
analgrinder333
Il faudra que tu me les envois histoire d'y jeter une oreille (voir meme 2 )
TheSoulsRemain
P***n !!! j'ai cherché !

Un groupe de hardcore de l'Yonne qui a splitté avant d'enregistrer la basse je crois.
Le batteur ne pouvait pas jouer les blasts.
Et puis le métronome .....oulà oulà.....
J'ai enregistré dans notre ancien local de répèt il y à 6-7 ans.
Pas de réamp (je connaissais pas à cette époque) mais les pistes de grattes sont doublés.

Il y a donc que la batterie et les guitares, c'est une mise à plat avec EQ et Compression vite fait, du coup.
J'ai plus que ça, même pas les pistes audio.

Mp3 encodé à 320k :

http://oxyde.clan.free.fr/TR.mp3

A l'époque (je commencais la prise de son) j'en était plutôt content.
AUjourd'hui aussi car ca sonne plus naturelle que ce je fais maintenant je crois !!
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
P***n !!! j'ai cherché !

Un groupe de hardcore de l'Yonne qui a splitté avant d'enregistrer la basse je crois.
Le batteur ne pouvait pas jouer les blasts.
Et puis le métronome .....oulà oulà.....
J'ai enregistré dans notre ancien local de répèt il y à 6-7 ans.
Pas de réamp (je connaissais pas à cette époque) mais les pistes de grattes sont doublés.

Il y a donc que la batterie et les guitares, c'est une mise à plat avec EQ et Compression vite fait, du coup.
J'ai plus que ça, même pas les pistes audio.

Mp3 encodé à 320k :

http://oxyde.clan.free.fr/TR.mp3

A l'époque (je commencais la prise de son) j'en était plutôt content.
AUjourd'hui aussi car ca sonne plus naturelle que ce je fais maintenant je crois !!

C'est une idée à exploité à mon avis (JCM800 + TS/ recto).
Apres je ne suis pas si sur que cela sonne plus naturel, je prefere tes prods actuel perso...
Ultrashock
Citation:
J'ai fait des trucs du genre mais Recto/JCM800 2203. Et ca sonne moderne.

En fait on doit pas avoir la même vision d'un son moderne
Je dis pas ça pour t'allumer, franchement je m'en fout, pour moi un son moderne c'est un son propre, précis et avec un accent sur les bas et haut médiums.
Et franchement il y a longtemps que je tourne avec le couple Boost/EQ j'ai eu pas mal d'amplis vieux et récents, tous y ont eu droit, ben les vieux sonnaient aussi moderne que les derniers nés, une fois les deux compères bidouillés

En ce moment je mixe un Triaxis avec une tête Krank Rev, le son est assez énorme
Je rève de tester le mix entre une Dual Recto et une Engl Special Edition
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Citation:
Je dis pas ça pour t'allumer,

Rassures-toi je l'ai pas pris comme ça

Citation:
Et franchement il y a longtemps que je tourne avec le couple Boost/EQ j'ai eu pas mal d'amplis vieux et récents, tous y ont eu droit, ben les vieux sonnaient aussi moderne que les derniers nés,

Arf c'est sur que si "Equalises" à mort, les timbres vont se raprocher.
Mais bon, un MkIV, n'a pas des bas medium aussi présent qu'un 5150, tu boost sur l'eq et ca devient vite une bouillie, du coup faut baisser le gain.
Un MkIII (red stripe) n'a pas distortion "hi-gain", je parlerai plutôt d'overdrive.
Un mark II (blue stripe) a plus de gain qu'un MkIII et il faut mettre le gain à fond après il y à une pelle d'aigûe.
Sur mon Quad c'est pareil, le R2 est censé être un clone du MkII. Ben t'as un son propre en mettant tout à 5. Mais après faut jouer de l'eq à la console.

Le seul ampli ancien (avant 90) que je connaisse (dans le sens où je l'ai exploité un minimum) et qui a son moderne, qui rivalise avec les autres ampli hi-gain moderne c'est le 2203.
Ultrashock
Ben un EQ doit embellir et non pas pourrir un son, si ça le pourri c'est qu'il y a une ou plusieurs fréquences qui sont mal réglées, c'est l'effet le plus dur à maitriser, ça fait plus de 15 ans que j'y suis dessus maintenant il a plus de secret moi
Tiens je ressorts une vieillerie moi aussi, c'est un prise du Triaxis seul en mode MarkIV, première partie sans EQ, seconde avec, ça date de 2 ou 3 ans.
Citation:
http://www.megaupload.com/?d=OMPY5N2E

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...