Citation:
Le gros point fort du Mark IV, c'est son tranchant, certe il sonne pas très moderne mais avec un boost et un EQ, il rivalise avec n'importe quel monstre du moment.
Demande à Hetfield
Tous les Mesa Mark on un son tranchant.
Pas besoin de boost et d'EQ avec un MKIV, il a tout dedans.
Non, le canal "hi-gain" ne rivalise pas avec un ampli correctement construit d'aujourd'hui.
Hier soir j'étais avec un 5150 et un VH4, c'est à dire un monstre monosonique pas chère et un monstre multisonique hors de prix.
Je reste sur ce que je dis.
Le MkIV est d'une autre génération, d'une autre conception.
Le 5150 est sorti en 91 et le MkIV en 89.
C'est les 2 ans qui ont changé pas mal de chose dans la distortion moderne selon moi.
Quand à HETFIELD ? Je pense pas qu'il faille se servir de ce genre d'argument pour mettre en valeur quoi que se soit.
Quelque soit l'ampli qu'il utilise personne n'auras jamais le même son. C'est une histoire de production.
Comme la plupart des groupes de metal US.
Ecoute Lamb of God, il est impossible d'avoir le son du CD en vrai. Et pourtant ils ne jouent exclusivement que sur MkIV.
Citation:
J'ai entendu de bon reamp de mark IV melangé avec de la recto, c'est pas degeu sur du death oldschool
J'ai fait des trucs du genre mais Recto/JCM800 2203. Et ca sonne moderne. C'est presque facile d'avoir le bon mix car les 2 sons se complètent bien.
Pour le prix exorbitant d'occaz que coute une tête, il vaut s'acheter un JCM800 2203 se la faire modifier 2 canaux + master par VHM et il reste même de l'argent pour s'acheter un baffle ou Fender Deluxe pour les sons clairs.
Ou s'acheter un Quad (nettement plus exploitable avec un bon power amp) et une tête Peavey Ultra Plus120.