Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Ben un EQ doit embellir et non pas pourrir un son, si ça le pourri c'est qu'il y a une ou plusieurs fréquences qui sont mal réglées, c'est l'effet le plus dur à maitriser, ça fait plus de 15 ans que j'y suis dessus maintenant il a plus de secret moi
Tiens je ressorts une vieillerie moi aussi, c'est un prise du Triaxis seul en mode MarkIV, première partie sans EQ, seconde avec, ça date de 2 ou 3 ans.
Citation:
http://www.megaupload.com/?d=OMPY5N2E
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait.......

Ce son est assez loin d'un son de MkIV.
C'est pas vraiment comparable du coup. Il y a moins de gain .(même avec un boost). Et puis il est inutile de monter un tube Higain en V1 (12AX7-R2 GT ou 12AX7A Tung Sol) car c'est de la bouillie.
Je l'ai essayé avec une Gibson Les Paul Std, Un gibson SG std, une Schecter Califorina Custom (active) et une CET, donc j'ai couvert pas mal de timbres de guitares.
Je préfère nettement le son de la première partie, plus précis, plus équilibré et donc plus compréhensible. L'autre est sourd.
Ultrashock
Oui après c'est une question de goût, pour cet exemple il suffit de baisser les 250Hz de 2 ou 3db, voir de monter les 8Khz, le son gagnera en clarté, mais bon c'était juste pour avoir une idée de ce qu'on peut en faire
Je me rappelle d'un (mauvais) ingé son, qui était outré à l'idée de booster un Triaxis (s'éloigner du son Mesa, bla, bla,bla...) et après pour lui un bon son saturé était similaire à un bon son d'abeille

Bon j'arrête le HS et je vous rends l'antenne.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Ca y est j'ai reçu mes KT77 JJ.
J'ai viré mes 6L6 Tung Sol et Hop !! Gros Ré (je suis un Ré).......

Ce tube est assez surprenant, déroutant je dirai presque.
Les graves vont moins loin dans le bas du spectre. Les aigües un plus loin par contre.
Il y a énormément d'harmoniques ce qui rend l'ampli moins anémique. Et "l'ajout" d'aigüe ne choque pas du coup.

Je m'en suis pas encore remis.

Gros point noir : une sensation de gain de gain de gain de gain.....
Est-ce que le tube sature plus vite que les 6L6 ? Apparemment oui, car je ne vois pas d'où ca peut venir.
Et puis nettement moins de puissance aussi....bizarre......

au moment où j'écris ces lignes je me dis que le KT77 est un équivalent à l'EL34 et non à la 6L6......donc le switch de BIAS devrait être déplacé !!!!!! Merde !!!! ben il vaut mieux que ca se passe dans ce sens plutôt que mettre des 6L6 sur le BIAS des EL34.....

J'y retourne donc.............

Bon ben ca va mieux, les watts manquantes sont revenus.
Plus cette sensation de gain ajouté.
Par contre un son bien plein.
Je suis très content, car le potar de Bass devient pleinement efficace et le rendu avec le NOS est ahurissant.
Ca décoiffe, les PMs sont bien précis, nettement plus qu'avec les 6L6. Ca s'explique et c'est logique.
Du coup je commence à bien aimer le switch Silicon.
Sans déconner, avec le recul que j'ai sur la quantité de tubes que j'ai essayé dans mon recto, plutôt que de s'acheter des pédales d'Eqs, je pense qu'il vaut mieux commencer par changer les tubes, bien se prendre la têtes dessus et ensuite passer à autre chose.

L'investissement est relative minime : 72 USD pour le quartet de KT77 soit 51€. Il faut ajouter les frais de ports.

Bon, je pense que je vais le garder quelques temps.
Je vais peut-être affiner les tubes de préamps du coup.

Je ne pensais pas que ca aurait changé autant que ça le son.
Je dirai pas que c'est un 2 ème ampli que j'ai, mais presque. C'est assez pratique du coup, parce qu'à moins d'avoir exactement la même tête tubée différemment, il n'y a qu'à changer les tubes.

Dès que je récupère ma console, je fais des réamps en veux-tu en voilà.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Août 2009, 19:39
TheSoulsRemain a écrit :
Ca y est j'ai reçu mes KT77 JJ.
J'ai viré mes 6L6 Tung Sol et Hop !! Gros Ré (je suis un Ré).......

Ce tube est assez surprenant, déroutant je dirai presque.
Les graves vont moins loin dans le bas du spectre. Les aigües un plus loin par contre.
Il y a énormément d'harmoniques ce qui rend l'ampli moins anémique. Et "l'ajout" d'aigüe ne choque pas du coup.

Je m'en suis pas encore remis.

Gros point noir : une sensation de gain de gain de gain de gain.....
Est-ce que le tube sature plus vite que les 6L6 ? Apparemment oui, car je ne vois pas d'où ca peut venir.
Et puis nettement moins de puissance aussi....bizarre......

au moment où j'écris ces lignes je me dis que le KT77 est un équivalent à l'EL34 et non à la 6L6......donc le switch de BIAS devrait être déplacé !!!!!! Merde !!!! ben il vaut mieux que ca se passe dans ce sens plutôt que mettre des 6L6 sur le BIAS des EL34.....

J'y retourne donc.............

Bon ben ca va mieux, les watts manquantes sont revenus.
Plus cette sensation de gain ajouté.
Par contre un son bien plein.
Je suis très content, car le potar de Bass devient pleinement efficace et le rendu avec le NOS est ahurissant.
Ca décoiffe, les PMs sont bien précis, nettement plus qu'avec les 6L6. Ca s'explique et c'est logique.
Du coup je commence à bien aimer le switch Silicon.
Sans déconner, avec le recul que j'ai sur la quantité de tubes que j'ai essayé dans mon recto, plutôt que de s'acheter des pédales d'Eqs, je pense qu'il vaut mieux commencer par changer les tubes, bien se prendre la têtes dessus et ensuite passer à autre chose.

L'investissement est relative minime : 72 USD pour le quartet de KT77 soit 51€. Il faut ajouter les frais de ports.

Bon, je pense que je vais le garder quelques temps.
Je vais peut-être affiner les tubes de préamps du coup.

Je ne pensais pas que ca aurait changé autant que ça le son.
Je dirai pas que c'est un 2 ème ampli que j'ai, mais presque. C'est assez pratique du coup, parce qu'à moins d'avoir exactement la même tête tubée différemment, il n'y a qu'à changer les tubes.

Dès que je récupère ma console, je fais des réamps en veux-tu en voilà.

Intéressant, en plus mes tubes sont bien bien fatigués

Tiens nous au courant, car je vais sûrement te suivre dans tes choix
TheSoulsRemain
Citation:
Intéressant, en plus mes tubes sont bien bien fatigués

Tiens nous au courant, car je vais sûrement te suivre dans tes choix

Tu veux savoir quoi ?

Parce que ma console je la récupère au mieux mi septembre...donc......

Il faut que je me récupère une ECC83 JJ pour mettre en V1 à la place de la ECC803S Tung Sol. Celle-ci a une petite brillance, un peu plus d'harmonique on dirait qu'une ECC83S JJ.
Donc du coup je vais affiner en premier dans ce sens là.
Ensuite je verrai.

Mais là je reste sur le KT77, demain j'essaye avec une Gibson Les Paul de bonne facture. Mais je sais que ca va me conforter dans mon choix.

Je te l'ai déjà dis, c'est pas au prix que coûte ces tubes JJ qu'il faut s'en priver.

Au contraire il faut en abuser !!!
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Ta quoi comme console?
D'ailleurs faudra que l'on se check pour parler matos un de ces quatre

Cool pour ton kit de KT77

Bon sinon de mon coté ma dual est arrivé hier matin (et pas de douane à payer ce qui me fait au final la tete à 1500$ fdp in ).

Etat niquel (bon j'ai pas vraiment eu le temps de la jouer mis à part 1 heure cet aprem mais je suis content.

Quelques photos pourris au passage histoire d'arriver à ma grosse interogation à savoir le switch mystere

Et le fameux switch (c'est le A/Ground/B):

Alors question con mais c'est quoi ce truc? (j'ai telechargé le manuel sur le site mais les description sont pour les rev G standard donc aucune info sur ce switch vu qu'il n'existe pas...)

Sinon pour Richard:
Serial: R-005967 (je demonte demain pour les numeros)

Niveau lampe:
6L6 Svetlana logo C
5U4A EH (je n'oublis pas les GZ3)
V1/v4/v5:12ax7Shuguang
V2/V3: 12ax7 tung sol

Allez j'y retourne
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Tu passe en faite le clean en crunch,un peu comme le canal deux du trois canaux.Si je me souviens bien c'est ca.
analgrinder333
arkame a écrit :
Tu passe en faite le clean en crunch,un peu comme le canal deux du trois canaux.Si je me souviens bien c'est ca.

Ca c'est le switch au dessus de la selection de mode (org to modern/normal/modern to org)
RatM back
Bonjour !

Je me demandais, j'ai l'intention d'acquérir un mesa, et notamment un rectifier.

J'ai d'abord pensé prendre un Rectoverb neuf, mais d'après ce que j'entend les mesa neuf actuellement... c'est pas du tout bon niveau qualité :S
Alors j'me suis dis, quitte à tapper dans l'occase, autant faire grand.

Donc ma question est simple : Est-c'qu'avec un rack Mesa rectifier studio preamp et un poweramp 2/50 j'aurai un son équivalent à la gamme rectifier entre autres la dual ?
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ta quoi comme console?
D'ailleurs faudra que l'on se check pour parler matos un de ces quatre

Cool pour ton kit de KT77

Bon sinon de mon coté ma dual est arrivé hier matin (et pas de douane à payer ce qui me fait au final la tete à 1500$ fdp in ).

Etat niquel (bon j'ai pas vraiment eu le temps de la jouer mis à part 1 heure cet aprem mais je suis content.

Quelques photos pourris au passage histoire d'arriver à ma grosse interogation à savoir le switch mystere

Et le fameux switch (c'est le A/Ground/B):

Alors question con mais c'est quoi ce truc? (j'ai telechargé le manuel sur le site mais les description sont pour les rev G standard donc aucune info sur ce switch vu qu'il n'existe pas...)

Sinon pour Richard:
Serial: R-005967 (je demonte demain pour les numeros)

Niveau lampe:
6L6 Svetlana logo C
5U4A EH (je n'oublis pas les GZ3)
V1/v4/v5:12ax7Shuguang
V2/V3: 12ax7 tung sol

Allez j'y retourne

Bon ton switch, c'est pour virer la masse. Il y a le trou dans le chassis de la mienne mais il est pas installé.
Ne me demande pas pourquoi il a 3 position j'en sais rien.
Demande sur le forum Bboard.

C'est chaud à régler quand même ?
En 1H soit tu dis que t'as bien fais ton choix, sois t'es dubitatif et tu dis que c'est tout un cinéma pour si peu

Bon hormis ça Les tung sol, c'est des 12ax7a ?
Si oui, je te conseille de vite essayer autre chose parce que ca peut vite faire bouillie ce tube.

Pour la console j'ai une vieille Yamaha 48 voies analogiques.
Donc un peu plus de 250kgs de merdouillerie en tout genre.
Je regrette mes Mindprint DTC que j'ai revendu.
Ils étaient bien au dessus de la moyenne. Et puis l'Eq !!!

Cool pour toi quand même.

@+ j'ai un batteur de Grind qui attend avec impatience qu'on appuie sur "REC"
analgrinder333
Ok merci pour l'info sur le switch

C'est que de la 12ax7 en preamp mais pour le moment je n'ai pas encore assez de recul pour juger

Sinon ne t'inquiete pas elle me plait (je comptais continué à tournée sur mon rack pour des trucs plus bluesy mais la j'ai tout remballé et il n'y a que la recto de branché ). Les reglages ne sont pas trop galere c'est juste que je veux tout tester

Mais bon pour le moment je ne joue qu'avec le orange cloné en red

Il n'y a que mes voisins qui tirent la geule...
whitelion
Le switch sert à trouver une position qui permet de supprimer une éventuelle ronflette.
Ronflette qui peut être due à la formation d'une boucle de masse sur le même circuit (plusieurs appareils branchés sur le même circuit).
Les positions extrêmes inversent la masse par rapport à la phase.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
Citation:
Les positions extrêmes inversent la masse par rapport à la phase.

AH ?
Comment on fait pour inverser une masse (=0V) par rapport à une phase( xV) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...