TheSoulsRemain a écrit :
Ca y est j'ai reçu mes KT77 JJ.
J'ai viré mes 6L6 Tung Sol et Hop !! Gros Ré (je suis un Ré).......
Ce tube est assez surprenant, déroutant je dirai presque.
Les graves vont moins loin dans le bas du spectre. Les aigües un plus loin par contre.
Il y a énormément d'harmoniques ce qui rend l'ampli moins anémique. Et "l'ajout" d'aigüe ne choque pas du coup.
Je m'en suis pas encore remis.
Gros point noir : une sensation de gain de gain de gain de gain.....
Est-ce que le tube sature plus vite que les 6L6 ? Apparemment oui, car je ne vois pas d'où ca peut venir.
Et puis nettement moins de puissance aussi....bizarre......
au moment où j'écris ces lignes je me dis que le KT77 est un équivalent à l'EL34 et non à la 6L6......donc le switch de BIAS devrait être déplacé !!!!!! Merde !!!! ben il vaut mieux que ca se passe dans ce sens plutôt que mettre des 6L6 sur le BIAS des EL34.....
J'y retourne donc.............
Je suis très content, car le potar de Bass devient pleinement efficace et le rendu avec le NOS est ahurissant.
Ca décoiffe, les PMs sont bien précis, nettement plus qu'avec les 6L6. Ca s'explique et c'est logique.
Du coup je commence à bien aimer le switch Silicon.
Sans déconner, avec le recul que j'ai sur la quantité de tubes que j'ai essayé dans mon recto, plutôt que de s'acheter des pédales d'Eqs, je pense qu'il vaut mieux commencer par changer les tubes, bien se prendre la têtes dessus et ensuite passer à autre chose.
L'investissement est relative minime : 72 USD pour le quartet de KT77 soit 51€. Il faut ajouter les frais de ports.
Bon, je pense que je vais le garder quelques temps.
Je vais peut-être affiner les tubes de préamps du coup.
Je ne pensais pas que ca aurait changé autant que ça le son.
Je dirai pas que c'est un 2 ème ampli que j'ai, mais presque. C'est assez pratique du coup, parce qu'à moins d'avoir exactement la même tête tubée différemment, il n'y a qu'à changer les tubes.
Dès que je récupère ma console, je fais des réamps en veux-tu en voilà.