Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Alors Analgrinder,

Ce recto ca donne quoi ????

J'ai commandé mon kit KT77 chez eurotubes, j'attends avec impatience !
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Plus on le laisse chauffer le roadster et moins le ploc est fort
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Alors Analgrinder,

Ce recto ca donne quoi ????

J'ai commandé mon kit KT77 chez eurotubes, j'attends avec impatience !

Paypal à foutu 20 plombes (evitez les e-checks de France vers les US) donc la tete n'est parti que depuis deux jours de NY
Elle est quelque part entre les states et la France la
Bref elle arrive...

Tu peux faire des reamps Richard? Si c'est le cas ce peut etre un bon moyen de comparaison
En tout cas je veux des samples avec les KT77

Une autre tete à ploc: l'EVH 5150III
TheSoulsRemain
Citation:
Tu peux faire des reamps Richard? Si c'est le cas ce peut etre un bon moyen de comparaison
En tout cas je veux des samples avec les KT77

Je vais faire des réamps dès que je peux.
evilalex
salut

etant utilisateur d un krank rev,j aimerais quand meme me degotter une dual rectifier;seulement j aimerais connaitre la difference entre le 2 ou 3 canaux,a part qu il y a 1 canaux en moins ou en plus selon le modele,mais la difference si situe au niveau des lampes,des sections raw,modern,vintage...............
merci
born through sadness
Lonerock
Tu trouveras sans doute des centaines de topic sur la difference entre les 2 et 3 canaux.
Si je résume, la 2 canaux est l'ancien modele, les puristes te diront que les meilleures sont les 500 premiers modeles qui sont sortis en 1991 je crois.
La difference entre la 2 et la 3 outre le canal en plus se situe sur une amélioration du canal clean sur la 3 ch (carément inutilisable sur la 2 ch selon moi) bien plus cristallin, typé fender. et les canaux saturés sont plus agressifs sur la 3 canaux.
La 2 canaux à un son plus roots, et peut etre moins brouillon, (attention le coté brouillon du 3 canaux c'est ce que beaucoup d'utilisateurs aiment et recherchent dans le dual recto...)
Le mieux est encore de les essayer tous les 2.
Perso le jour ou j'ai essayé une dual recto 3 canaux en saturé mode modern, j'ai tout de suite su que c'etait ce son que je cherchais depuis des années.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Je vais faire des réamps dès que je peux.

C'est cool si ta un boitier de reamp (quel marque d'ailleurs?) car on va pouvoir faire des tonnes de comparo

Lonerock a écrit :
Tu trouveras sans doute des centaines de topic sur la difference entre les 2 et 3 canaux.
Si je résume, la 2 canaux est l'ancien modele, les puristes te diront que les meilleures sont les 500 premiers modeles qui sont sortis en 1991 je crois.
La difference entre la 2 et la 3 outre le canal en plus se situe sur une amélioration du canal clean sur la 3 ch (carément inutilisable sur la 2 ch selon moi) bien plus cristallin, typé fender. et les canaux saturés sont plus agressifs sur la 3 canaux.
La 2 canaux à un son plus roots, et peut etre moins brouillon, (attention le coté brouillon du 3 canaux c'est ce que beaucoup d'utilisateurs aiment et recherchent dans le dual recto...)
Le mieux est encore de les essayer tous les 2.
Perso le jour ou j'ai essayé une dual recto 3 canaux en saturé mode modern, j'ai tout de suite su que c'etait ce son que je cherchais depuis des années.

Les pre500 doivent leurs "hype" au transfo schumacher mais il y a des 2 canaux (jusqu'a certaines rev G) qui possedent ces transfos
La grosse difference entre les 2 et les 3 canaux vient surtout du voicing (plus "cru" sur les 2 voir Vader/CC avec ce leger fizz à 6kz alors que les 3 canaux sonnent "plus moderne" (voir Behemoth comme reference ultime)...), mais aussi du clonage de canal sur les 2 canaux qui ouvre pas mal de possibilité à mon gout car on ne retrouve pas ce son sur les 3 canaux (j'ai testé des dual et triple en 2 et 3 canaux)

Pour le coté brouillon je reste persuadé qu'il s'agit surtout d'une question de jeu, de reglage et des composant qui constitut la chaine sonore (baffle, HP, lampe...).

Mais en deffinitive peut importe le choix d'une 2 ou d'une 3 canaux tant que le plaisir est la
Lonerock
Quand je dis brouillon je pensais plus au coté fizz...
mais je dirais qu'en dépit du type de disto, la grosse difference est quand meme un vrai son clair sur la 3 canaux.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
analgrinder333
Lonerock a écrit :
la grosse difference est quand meme un vrai son clair sur la 3 canaux.

La je plussois sans hesitation
TheSoulsRemain
Citation:

Citation:
Les pre500 doivent leurs "hype" au transfo schumacher mais il y a des 2 canaux (jusqu'a certaines rev G) qui possedent ces transfos

Citation:
La grosse difference entre les 2 et les 3 canaux vient surtout du voicing

Exactement, j'ai pu clairement approfondir la question (cf un post d'il y a quelque mois où j'ai comparé une Rev-G et ma Rev-D
https://www.guitariste.com/for(...).html)
Outre un voicing clairement différent, le mythe des Pre500 est, pour moi, cette histoire de transfo. On peut jouer très fort et le son n'en ai que meilleur !!!
Avec une 3 canaux, le son "s'affesse" à fort volume. Alors que sur une 2 canaux équipée de transfos de 100W, le son est plus précis passé un certain volume.

Citation:
La difference entre la 2 et la 3 outre le canal en plus se situe sur une amélioration du canal clean sur la 3 ch (carément inutilisable sur la 2 ch selon moi)

Ouai, c'est indiscutable, il n'y a pas réellement de sons clairs sur les 2 canaux. Sur la mienne il est même écrit au dos qu'il faut mettre le master entre 7 et 10 pour en avoir un. Mais même là, c'est naze.

Citation:
du clonage de canal sur les 2 canaux qui ouvre pas mal de possibilité à mon gout car on ne retrouve pas ce son sur les 3 canaux

Oui c'est vraiment un net plus par rapport aux 3 canaux.
Les 3 canaux disposent d'un switch en façade "Raw/Modern/Normal" il me semble sur le canal Orange et sur le canal Red.
Sur les 2 canaux, tu as un switch qui défini la "structure du gain" du canal green qui devient Orange. L'autre switch défini la "structure de gain" du canal Orange et du Red.

Photo de l'arrière des 2 grandes générations de 2 canaux:
http://oxyde.clan.free.fr/dr2.JPG

Citation:

Pour le coté brouillon je reste persuadé qu'il s'agit surtout d'une question de jeu, de reglage et des composant qui constitut la chaine sonore (baffle, HP, lampe...).

Bon, tout ceci amène tout de même à une conclusion, une 3 canux est plus polyvalente qu'une 2 canaux. Par contre, en distortion ma préférence va à la 2 canaux équipée de transfos Schumacher.
analgrinder333
C'est tellement vrai

Pour ton info vis à vis de ma recto (pas encore arrivé) au niveau du panneau arriere: tu prend ta revD (sortie HP, cordon non detachable) et tu y ajoute la boucle parallele de la revG et tu as la chose

Et encore tu n'es pas partie dans des tests avec les roadster et roadking en plus
Ultrashock
Revision D pour avoir une boucle en série donc?
J'arrive toujours pas à comprendre l'intêret d'avoir une boucle en parallèle
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
whitelion
tu as une partie du signal qui ne passe pas dans l'effet placé en boucle parallèle et donc qui n'est pas affecté par une éventuelle détérioration due à l'effet.

Merci pour la photo.
Pourquoi est-ce que les usa fabriquent des amps avec des cordons secteur solidaires du chassis?
Quelle galère à trimballer à chaque fois une tête avec son cordon qui pendouille!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ultrashock
Citation:
tu as une partie du signal qui ne passe pas dans l'effet placé en boucle parallèle et donc qui n'est pas affecté par une éventuelle détérioration due à l'effet.

Merci mais ça je le savais depuis longtemps, c'est juste qu'en pratique ben c'est pas pratique, pour un EQ par exemple c'est beaucoup plus efficace sur une boucle en série
Si on veut faire un branchement en méthode 4 cables, j'explique même pas les galères.
Pour certains effets ça peut être bien pour garder une certaine dynamique par exemple mais bon, c'est pas pour la majorité d'ailleurs tout les constructeurs l'ont compris, c'est pour ça qu'ils mettes des boucles en série.
Ils auraient pu proposer les deux via un switch.

Si j'insiste autant c'est qu'il faut le savoir lors d'un futur achat, pour éviter d'être déçu par la suite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
TheSoulsRemain
Citation:
Pourquoi est-ce que les usa fabriquent des amps avec des cordons secteur solidaires du chassis?

En flyght-case tu n'as aucun problème
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

En flyght-case tu n'as aucun problème

+1
Hormis les habituels probleme de dos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...