Citation:
Si je résume, la 2 canaux est l'ancien modele, les puristes te diront que les meilleures sont les 500 premiers modeles qui sont sortis en 1991 je crois.
Citation:
Les pre500 doivent leurs "hype" au transfo schumacher mais il y a des 2 canaux (jusqu'a certaines rev G) qui possedent ces transfos
Citation:
La grosse difference entre les 2 et les 3 canaux vient surtout du voicing
Exactement, j'ai pu clairement approfondir la question (cf un post d'il y a quelque mois où j'ai comparé une Rev-G et ma Rev-D
https://www.guitariste.com/for(...).html)
Outre un voicing clairement différent, le mythe des Pre500 est, pour moi, cette histoire de transfo. On peut jouer très fort et le son n'en ai que meilleur !!!
Avec une 3 canaux, le son "s'affesse" à fort volume. Alors que sur une 2 canaux équipée de transfos de 100W, le son est plus précis passé un certain volume.
Citation:
La difference entre la 2 et la 3 outre le canal en plus se situe sur une amélioration du canal clean sur la 3 ch (carément inutilisable sur la 2 ch selon moi)
Ouai, c'est indiscutable, il n'y a pas réellement de sons clairs sur les 2 canaux. Sur la mienne il est même écrit au dos qu'il faut mettre le master entre 7 et 10 pour en avoir un. Mais même là, c'est naze.
Citation:
du clonage de canal sur les 2 canaux qui ouvre pas mal de possibilité à mon gout car on ne retrouve pas ce son sur les 3 canaux
Oui c'est vraiment un net plus par rapport aux 3 canaux.
Les 3 canaux disposent d'un switch en façade "Raw/Modern/Normal" il me semble sur le canal Orange et sur le canal Red.
Sur les 2 canaux, tu as un switch qui défini la "structure du gain" du canal green qui devient Orange. L'autre switch défini la "structure de gain" du canal Orange et du Red.
Photo de l'arrière des 2 grandes générations de 2 canaux:
http://oxyde.clan.free.fr/dr2.JPG
Citation:
Pour le coté brouillon je reste persuadé qu'il s'agit surtout d'une question de jeu, de reglage et des composant qui constitut la chaine sonore (baffle, HP, lampe...).
Bon, tout ceci amène tout de même à une conclusion, une 3 canux est plus polyvalente qu'une 2 canaux. Par contre, en distortion ma préférence va à la 2 canaux équipée de transfos Schumacher.